Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vibration en freinant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

vibration en freinant Empty
MessageSujet: vibration en freinant   vibration en freinant Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:49

bonjour

quand je freine fort a une vitesse importante je sens une bonne vibration .

est ce que cet vibration et dus des disque .

merci de me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

vibration en freinant Empty
MessageSujet: Re: vibration en freinant   vibration en freinant Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:00

disque voilé ou tambour ovalisé
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

vibration en freinant Empty
MessageSujet: Re: vibration en freinant   vibration en freinant Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:06

flat6 a écrit:
disque voilé ou tambour ovalisé

la dernière fois j'ai passé mon tambour sur le tour ( chez un tourneur) , donc je crois que c'est mes disque par ce que il sont jamais changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration en freinant Empty
MessageSujet: Re: vibration en freinant   vibration en freinant Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:30

Il se peut que tes disques voilés ne soient qu'une conséquence.

La cause sera peut-être les étriers à vérifier car les coulisseaux sont peut-être encrassés de par un déchirement des petits soufflets à chaque extrémité. Si cela fait trop longtemps qu'ils sont déchirés, il se peut qu'ils soient carrement grippés. Vérifier s'il n'y a pas une plaquette plus usée que l'autre ou le disque plus usé d'un coté que de l'autre.

Mais cela peut-être que les disques car s'ils ont déjà fait beaucoup de bornes et si tu freines souvent violamment, sur de longues distances, ils chauffent et peuvent donc se déformer.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

vibration en freinant Empty
MessageSujet: Re: vibration en freinant   vibration en freinant Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:37

ecouter . moi j'ai et j'ai encore se probleme . ca me le fait genre quand je vais faire un freinage prononcer 210km jusqu'a 140/130 kmh . ( ceux du rasso de lyon en savent quellque chose Mr.Red ) mes tambour et kit de frein avant sont tous neuf . j'ai respecter le temps de rodage pour ceux si . la brava 1.4 12 v me le fait aussi mais en moindre force . peut-etre juste un probleme liée AU FIAT ,
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

vibration en freinant Empty
MessageSujet: Re: vibration en freinant   vibration en freinant Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:35

je dirai pas un probleme lié aux fiat, mais peut etre aux bravo, dont le systeme de freinage est "leger"...
autant mon 1.4L que mon 1.8L me l'ont fait, que la marea bouge pas d'un poil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

vibration en freinant Empty
MessageSujet: Re: vibration en freinant   vibration en freinant Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 23:17

c'est vrais que depuis que je l'avais me fait cet vibration mais comme il a dit motardfou , quand je frein a 210 km a 130km mais la elle vibre et en plus fort a 130km .

nb mes disque on 269 000 KM conteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration en freinant Empty
MessageSujet: Re: vibration en freinant   vibration en freinant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration en freinant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grincement train arrière en freinant en marche arrière
» vibration a l'acceleration
» bruit et vibration a l'avant
» Vibration à la décélération
» vibration volant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: