Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brava-JTD-100
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/01/2014
J'habite : Migennes
Voiture : Brava JTD 100
Age : 60

Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Empty
MessageSujet: Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD   Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 18:49

Bonjour à tous,
Alors j'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé. C'est pourquoi je m'adresse aux connaisseurs.
Voilà, j'explique:
Je possède une Fiat BRAVA JTD Stell de 2001 dont je suis entièrement satisfait.
Cependant depuis le début que j'ai cette voiture, les antibrouillards arrière ne fonctionnent pas. Je ne m'en étais pas inquiété jusqu'à ce que le nouveau contrôle technique de 2018 ne m'en fasse inquiéter. On m'a dit que c'était rédhibitoire. Donc j'ai cherché à les réparer.
Niveau fusible (dans la boîte sous le volant à gauche), c'est bon.
Niveau ampoules, c'est bon.
Quand j'appuie sur l'interrupteur situé sur la barrette de la console centrale, rien ne se passe. Aucun bruit de relais, aucun voyant ne s'allume. Pour les antibrouillards avant, c'est impeccable. Le bouton s'allume et les feux s'allument.
Je suis donc allé regarder les relais situés derrière la boîte à gants.
- Il y a un jaune qui concerne l'airbag.
- Il y a un rouge qui doit concerner la centrale clignotants.
- et il y a deux noirs (12V 20A).
Celui tout à gauche est celui des A-B avant. Je le sais, je l'ai testé.
Normalement celui des A-B arrière devrait se trouver à côté de  celui des A-B avant. Mais voilà, j'ai interverti les deux relais et les A-B avant fonctionnent toujours alors que les arrière toujours pas. ça voudrait donc dire que les deux relais sont bons.
Donc j'ai plusieurs questions à vous demander:
_ Le relais des A-B arrière est-il celui situé à côté des A-B avant?
_ Y a t-il à votre connaissance d'autres fusibles ou d'autres relais à regarder?
_ Si ça ne vient pas des relais ou des fusibles, faut-il incriminer la barrette de commande?
_ Où trouver une barrette complète (A-B avant, A-B arrière, alarme, dégivrage, thermomètre extérieur) à bon prix sachant que celles qu'on trouve d'occasion sont souvent HS.
D'avance merci à ceux qui pourront me répondre et bonne route à tous.
:sup: :sup: :sup:
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Empty
MessageSujet: Re: Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD   Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 15:29

essaie peut être de démonter la barrette et voir si il n'y a pas de soudures sèches sur l'inter des AB arrières, elle n'est maintenue que par 2 vis
Revenir en haut Aller en bas
Brava-JTD-100
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/01/2014
J'habite : Migennes
Voiture : Brava JTD 100
Age : 60

Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Empty
MessageSujet: Re: Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD   Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 16:07

bravogt16v a écrit:
essaie peut être de démonter la barrette et voir si il n'y a pas de soudures sèches sur l'inter des AB arrières, elle n'est maintenue que par 2 vis
Salut Very Happy
et merci d'avoir pris la peine de me répondre.
La barrette, je l'ai déjà démontée... et j'ai cassé une patte de fixation au remontage. Shit
Je n'ai rien vu de particulier si ce n'est que le contacteur des A.B arrière est différent de celui des A.B avant.
Je pensais pouvoir récupérer un bouton sur une vieille barrette achetée en casse, mais pas de bol, celui des A.B arrière n'est pas un contacteur mécanique comme les autres boutons, c'est un bouton à impulsion soudé sur le circuit... Sur ce coup là, merci à Fiat pour la logique.

Sinon, concernant le relais, je ne l'ai toujours pas trouvé. Je pensais que c'était celui juste à côté des A.B avant, mais je l'ai ponté et il s'avère que c'est celui du dégivrage lunette arrière. Si je savais où est ce satané relais, je pourrais vérifier s'il est bon, le changer le cas échéant, ou bien lui mettre un bouton de commande séparée.
Je vais tenter de prendre une photo, la poster et voir si quelqu'un peut me désigner chaque relais.

Merci encore pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Empty
MessageSujet: Re: Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD   Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 17:48

pour la barrette, essaie de chercher aussi sur les marea, les HLX avaient souvent l'alarme (je l'avais sur la mienne mais ca restait une option)

essaie peut être d'aller en casse et au moins essayer une autre barrette (sur le parking vu qu'elle est vite démontée) pour voir si elle est en cause, ca éliminera cette piste
Revenir en haut Aller en bas
Brava-JTD-100
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/01/2014
J'habite : Migennes
Voiture : Brava JTD 100
Age : 60

Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Empty
MessageSujet: Re: Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD   Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 19:37

Very Happy Bonjour,
et merci pour ta réponse.
Oui, mais avant de changer la barrette, je voudrais savoir si c'est bien elle qui est fautive.
Mais pour ça il faut déjà que je trouve le relais associé à l'interrupteur.
Donc je vais essayer de poster une photo prise avec mon smartphone... soyez indulgents.

Bon et bien c'est loupé. Je n'arrive pas à insérer l'image. Il faut peut-être que je la stocke sur un serveur avant.
Je reviendrai faire une tentative.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Empty
MessageSujet: Re: Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD   Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 14:12

Je ne suis pas sur qu'il y ait de relais pour l'arrière... Pas mal de trucs sont câblés sans relais dans la bravo, genre les phares dont la puissance passe directement dans le commodo...
Revenir en haut Aller en bas
Brava-JTD-100
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/01/2014
J'habite : Migennes
Voiture : Brava JTD 100
Age : 60

Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Empty
MessageSujet: Re: Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD   Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 17:47

Bonjour Sparks,
et merci pour ta réponse.
ça me parait très étonnant qu'il n'y ait pas de relais car il y a beaucoup de jus à passer dans ce petit circuit imprimé qu'est la barrette de commande.
Mais bon, je crois que je vais leur faire un circuit direct avec nouvelle alim.
Un + direct de la batterie, un interrupteur vers la planche de bord et un fusible de 20A.
Le problème est qu'au contrôle technique ils risquent de me dire que ce n'est pas un montage d'origine.
ça commence à me saouler car je cherche depuis plusieurs jours sans trouver.
Je n'ai pas de RTA ou bien de Haynes pour m'aider. J'en ai cherché mais on n'en trouve que pour des voitures plus récentes.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Empty
MessageSujet: Re: Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD   Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 0:37

c'est pour cela que je disais d'aller dans une casse et demander à essayer une barrette avant de l'acheter pour éliminer cette piste
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Empty
MessageSujet: Re: Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD   Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 14:43

Brava-JTD-100 a écrit:

ça me parait très étonnant qu'il n'y ait pas de relais car il y a beaucoup de jus à passer dans ce petit circuit imprimé

C'est pour ça que les commodos de bravo crament facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brava-JTD-100
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/01/2014
J'habite : Migennes
Voiture : Brava JTD 100
Age : 60

Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Empty
MessageSujet: Re: Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD   Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:13

Sp@rks a écrit:
Brava-JTD-100 a écrit:

ça me parait très étonnant qu'il n'y ait pas de relais car il y a beaucoup de jus à passer dans ce petit circuit imprimé

C'est pour ça que les commodos de bravo crament facilement Wink

Bonjour Sparks,

Oui, mais là en l’occurrence il y a bien un relais de coupure des A.B arrière.
Il est mentionné sur le schéma de l'équipement électrique de la RTa que je viens de recevoir.
Pour info, sur l'édition 2003 c'est à la page 114, schéma B.
Me reste plus qu'à localiser ce foutu relais et ça c'est pas gagné.
S'il est crâmé, je le change. S'il est bon, c'est la commande en console centrale qui est H.S.
Je n'aurais qu'à lui mettre un petit inter à 3 euros pour retrouver des A.B arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Empty
MessageSujet: Re: Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD   Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne antibrouillards arrière introuvable BRAVA JTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne essuie glace arriere fiat brava
» panne fiat brava 1.6 16v aucun meca ne trouve la panne
» panne essuie glace arrière
» Panne essuie fglace arrière sur Marea WE
» Question freinage arrière Brava 1.6L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: