Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mauvaise réception de la radio (FM)

Aller en bas 
AuteurMessage
bibiforum
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 26/09/2023
J'habite : 79
Voiture : Bravo 2
Age : 50

Mauvaise réception de la radio (FM) Empty
MessageSujet: Mauvaise réception de la radio (FM)   Mauvaise réception de la radio (FM) Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 18:39

Problème plutôt bien connu et qui émane généralement d'un problème d'électronique dans la base de l'antenne de toit (la partie qui est en contact avec le toit).
Pas le choix que de changer cette pièce => Acheté d'occasion sur LBC pour ma part (mais pour rien vous comprendrez en lisant)

Pour remplacer l'antenne de toit, Ce sujet en parle https://www.fiat-bravo.org/t19032-remplacement-antenne-de-toit-bravo-ii-198
et il y a cette video (pas tout à fait identique sur la bravo...mais s'en rapproche)
https://www.youtube.com/watch?v=tyMBA1sEmos

Voici quelques infos supplémentaires pour réaliser l'opération
WARNING Mettez des gants et des manches longues, car le ciel de toit est en fibre de verre !!!

Procédure:
1/ il faut pouvoir abaisser le ciel de toit. Pour cela, il faut défaire les enjoliveurs latéraux dans le coffre (où passent les ceintures).
cf dans ce topic ou j'explique comment procéder
https://www.fiat-bravo.org/t19188-eau-dans-le-fond-du-coffre-source-et-solution#325581

2/il faut aussi défaire partiellement les joints de portes arrières (le haut + coté vers l'arrière)
3/Il faut également retirer chaque poignées de toit et la lampe qui est à coté (à faire à gauche et à droite évidemment)
Pour la lumière, il faut d'abord déclipser la partie plastique qui porte l'ampoule, il y a un petit ergot pour y insérer un tournevis et appuyer sur la languette métallique tout en tirant vers soit  ...y aller gentiment et ça vient.
Ci dessous, on voit l'emplacement des vis de poignée (déjà retirée) et la vis à retirer pour enlever le porte lumière et la languette + emplacement tournevis
Mauvaise réception de la radio (FM) 20231114

4/Une fois qu'on a fait tout cela, on peut passer coté coffre et commencer à abaisser le ciel de toit.
Attention, il y a petit clip au centre, qui le maintien, il faut donc le dégraffer...
Mauvaise réception de la radio (FM) Croche10


5/Ensuite on baisse doucement et on accède à la vis de maintien de l'antenne.
Mauvaise réception de la radio (FM) Antenn10
si on suit le cable d'antenne, on verra que lui aussi est agrafé au toit (pas de photo désolé), on peut défaire les attaches pour plus facilement déconnecter le cable (il suffit de tirer dessus)

Attention, prenez soin de d'abord tester votre nouvelle antenne avant de la monter à la place de l'autre. Facile, il suffit de la connecter sur le câble d'antenne que vous venez de défaire avec beaucoup de fierté I love you .
Voila, si c'ets OK, plus qu'à changer l'antenne et remettre tout en sens inverse !
Pour la petite blague, chez moi, ça ne fonctionnait pas pale , j'ai cru que l'antenne d'occaz était HS... et puis pour être sur que ça ne venait pas du cable, j'ai sorti l'autoradio et j'ai mis un bout de cable sur la prise antenne et j'arrivais à capter quelques radios...
je me suis donc dit que le problème de très mauvaise réception ne venait finalement pas de l'antenne, mais du câble... j'ai donc défait l'extrémité coté antenne de toit et BINGO !!!
Cela avait dû être déjà bricolé par un manchot, car la tresse de masse touchait l’âme centrale  Shocked donc le câble était en court circuit...c'est donc comme si il n'y avait pas d'antenne.
Je n'ai donc finalement pas eu à changer l'antenne (achetée pour rien affraid ), mais juste à réparer l'extrémité du câble (on recoupe, on dénude, on ressoude le connecteur etc...)

Et ça fonctionne nickel  :wouhou<

db77 et roger55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise réception de la radio (FM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise réception FM
» reception autoradio
» Réception FM de l'autoradio
» reception antenne ?
» mauvaise nouvelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: