Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Boite de vitesse fendue

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 19:54

Bonsoir tout le monde ...

Voilà j'avais besoin de partager mon malheur Sad

Ce matin en allant bosser j'ai pris une grosse pierre sur la route .... envoyé par un poid lourd au moment ou je l'ai croisé Rolling Eyes
Verdict : carter de boite félé
Remplacement obligatoire de la boite
Ma jtd à 70000 kms .. je suis dégouté Sad

Je ne sais pas encore comment je vais faire; boite d'occas ou autre... mais il faut que je me dépèche car dans 3 semaines je dois partir en vacances pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 19:57

Ps: quelqu'un a une idée du prix ???
Moi je table sur 1000-1500€ silent

Arf j'ai vraiment les boules quand même
je l'ai acheté y'a 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 20:16

Mouarf Neutral Neutral euh je sais pas command c'est foutu une boite mais , le carter ca peux pas ce changer dependament ? scratch fin nan je dis un truk con j'avais fait changer la boite de ma 205 GTI et c'etait un bloque complet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 20:52

le carter peut se changer de façon indépendante ...
Mais il y a tellement de main d'oeuvre dans le cas du démontage complet de la boite que ça ne vaut pas le coup Neutral

bref LES BOOOOOUUUULES !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 20:58

oep jte comprend mec SadSad fait le tour des casses mafois Sad tu perds de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 21:06

Oui je perds de l'huile ...
Je pense qu'en 500 bornes je vide le carter de boite
ça coule goute à goute à chaud
je vais en profiter pour faire l'embrayage...comme ça j'économiserait un démontage dans l'histoire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 21:11

arf ué carrement ! fait gaffe quand meme de pas la casser... meme si elle lé deja a motié voila quoi ! si ca casse du a manque d'huile tu connais la suite ... pale c'est pas que la boite a changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 21:22

Clair !!!
je ne roule plus avec de toute façon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 21:24

Bon courage !! je compati king Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 21:31

fais marcher ton assurance
en leur expliquant et normalement sa marche sa a marcher pour un colegue qui suivait un camion et qui a perdu une piere sauf que lui ct le carter d'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 21:33

il était "tout risque" ???

moi nan je crois que j'aurai du...
mais je ne l'ai pas fait car je me suis dit que la bravo ne cotait plus grand chose ... Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 21:35

oui il etait tous risque si toi c pas le cas et ben courage
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
seb66250
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 22:37

arete lol tu va le demoraliser Evil or Very Mad Mr. Green et la pate que l'on malaxe, cel qui durcis comme de la peirre, moi je m'en sert pour tout, c'est con mais je m'en suis servi pour boucher le trou laisser par la sonde lambda sur ma corsa, sa ce trouve sur le collecteur(donc grosse chaleur), moi perso dabord jorais fais sa et ma foi tu pe faire confiance si sa tien, sa tiendra sans soucis. thumright (par contre par de la merde, de la marque)
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 23:02

y'a pas moyen de ressouder ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 10:30

j'y es pensser, mais il faudra ken méme demonter, c'est pour sa que j'ai parler de la patte qui se malaxe, ou alors de l'aractide (dsl je ne sais plus comment sa s'apel Embarassed ) tu vois le truc des seringues qui se mélange qui fais une soudure a froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 10:40

le prix risque d etre enorme cyclops si tu passe par un garage.
pour changer la boite,tu dis 1000-1500, c est sans la main d oeuvre c est ca ?
quand a l embrayage, a 70 000km tu devrais pouvoir t en passer, ca te fera gagner 500 env. (250-300 si tu le fais toi meme).
il y a moyen de souder, j ai un collegue qui avais ressouder son carter d huile, mais sur de la "fonte" c est coton. (par contre je sais pas si le carter de la boite est en fonte, a voir..... mais c est faisable)
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 11:06

sinon renseigne toi chez les centre auto car mon frere a changer sa boite sur 306 pour 700€ je croi et garantie 12 mois en echange standard
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
seb66250
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 11:36

les centre auto fond de la mécanique lourde ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 11:41

seb66250 a écrit:
les centre auto fond de la mécanique lourde ??? scratch
ben oui il faut croire mais je ne parle pas de feux vert
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 19:04

Salut tout le monde !!

alors y'a du nouveau Sad

d'abord pour répondre à vos questions , une soudure est impossible car la boite est abimée au niveau du raccord des 2 demis carters de boite...

ensuite pour la résine qui permettrais de boucher cette fissure et savoir si ça tiendra l'étude est en cours (pas envie de faire ça et que ça lache pour que ma boite casse à 160 sur l'autoroute pale )

enfin après moult renseignements si je change ma boite par une occas garantie 6 mois + embrayage complet (tant qu'a faire...) j'en ai pour environ 1200€

et si je met une boite neuve + embrayage il y en a pour 1600€


Voilà , vous savez tout

je vous tiens au courant de la solution la plus intéressante que je retiendrais

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 20:01

Chez Fiat ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 22:15

nan pas chez fiat...
chez une bonne connaissance (un client à moi...je taff dans une banque)
mais je fais tout faire en TTC car si je lui fais faire en HT donc au black je n'aurai aucune garantie en cas de pepin ...et il me le déconseille

Pour info il me prends 200€ de main d'oeuvre pour faire ça, tout le reste c'est les pièces ...dont 1000€ de boite pour la neuve...

De toute façon c'est tout réfléchi..
la caisse a 70000kms, elle peut encore faire 100000 ss problème donc je part sur du neuf ...c'est pas de chance mais j'ai pas le choix

heureusement que je ne l'ai pas payée cher...au départ je voulais faire un p'tit crédit pour une alfa 147 et il me serai arrivé la même chose , ça m'aurait donc couté encore plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 9:56

bien reflechi.......et bien joué salut
a titre d exemple j en ai eu pour plus de 650e pour changer l embrayage (pieces et MO) inutile de dire que ton tarif est super interressant.

ce que c est que d etre banquier...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 19:02

Bon la Bravo est réparée...

Mon mécano a réussi a réparer le carter de boite donc je suis content ....

et comme j'avais prévu plus de frais (boite neuve) bah j'en ai profité pour lui faire la totale à la miss:

Embrayage neuf
Distribution + pompe à eau neuve
Courroie accessoire neuve
Vidange + tous les filtres
Recharge de clim

coût total de l'opération ~ 1500 € TMarteau

ça fait pas mal de sous mais au moins je suis tranquile pour un bon bout de temps (je touche du bois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:28

Salut tous le monde je voudrais savoir ou je pourrais revendre ma boite de vitesse qui est defectueuse (les vitesses 3 et 5 sautaient), un genre d'entreprise qui font des boites de vitesses reconditionnées???? histoire d'avoir quelques dollars en poche...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse fendue Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse fendue   Boite de vitesse fendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse fendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse 1.8l
» boite à vitesse 1.6l
» boite de vitesse
» BOITE DE VITESSE
» Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: