Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Help : soucis de moteur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Help : soucis de moteur ! Empty
MessageSujet: Help : soucis de moteur !   Help : soucis de moteur ! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 14:21

Coucou à tous,
(p'tit H.S. pour commencer : désolé, en ce moment, on ne peut pas dire que j'suis vraiment là - mais promis, j'vais bientôt être de nouveau là assez souvent)
Sinon, pour revenir au sujet, ma voiture ma fait une super blagounette ce midi : elle a calé : je roulais en 2nde, environ 40 km/h, passage de la 3ème acélération, sauf qu'elle n'a pas acceléré. Je me suis arrêté, j'ai vérifié qu'elle redémarrait - heureusement que oui.
En ouvrant le capot, que vois-je : le bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement c'était barré (sûrement pas assez serré, et avec les routes défoncées et les vibrations, il se serait dévissé totalement). Et en arrivant chez moi, je la laisse un peu refroidir, et je fais tous mes niveaux.
Bilan : - liquide de refroidissement, normal, en dessous du mini !
- huile moteur : à la limite mini mini sur la jauge.
Mais le souci, autant le liquide de refroidissement, j'comprends qu'il n'y en ait plus trop, vu qu'en chauffant il a du s'évaporer, mais l'huile ????? d'autant que j'ai fait l'appoint de ces 2 trucs il y a 2-3 semaines !!
Si quelqu'un a une idée du souci, parce que je pense que j'ai pas passer loin d'un beau serrage de mon beau moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Help : soucis de moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Help : soucis de moteur !   Help : soucis de moteur ! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 14:34

salut Coupaing !! Mr. Green

Faudrait pas que tu sois en train de nous préparer un joint de Culasse, en fait faudrait voir si tu fumes pas bleu, ce qui vourai dire que tu brules de l'huile dans ton carburant...
Ca pourrait expliquer une surpression dans le circuit de refroidissement, et le fait que ton bouchon de LDR se soit barré.

enfin je suis pas sur de tout çà mais c'est à voir, déjà vérifies bien ton huile pendant quelques jours et au niveau température moteur, t'as pas eu d'alerte ?
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Help : soucis de moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Help : soucis de moteur !   Help : soucis de moteur ! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 14:41

Pr la fumée, la conso d'huile + LDR, c'est clair que je vais regarder ça de près pendant qq jours !!! Mais justement, on se posait la question avec Mande ce midi : il ne me semble pas que j'fume bleu, j'aurais fait gaffe à ça je pense. Et y'a pas de fuite (en tout cas, si y'en a une, les gouttes tombent en roulant, pas à l'arrêt).

hs : alors comme ça, t'a enfin mis ces p'tits disques Bast'??? faudra me montrer ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Contenu sponsorisé





Help : soucis de moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Help : soucis de moteur !   Help : soucis de moteur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : soucis de moteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Soucis] Temperature moteur jtd 110
» Help! Soucis moteur... Je ne peux plus la garder...
» petit soucis de ventilateur moteur
» soucis de consommation et température moteur - bravo 1.6 sx
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: