Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 changement de moyeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement de moyeu Empty
MessageSujet: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 23:30

Bonjour à tous,

Je dois changer le moyeu avant gauche sur ma bravo 1.9 GT.
What a Face
J'ai trouvé où commander la pièce.
Par contre je suis complètement novice en mécanique et j'aimerais savoir si un débutant comme serait capable de faire le remplacement lui même.
Si oui quels sont les outils qu'il me faut.

Tous conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance pour vos réponses.

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 0:37

Ca ce serait un bon truc de pouvoir se le faire soit même.

Tout ce que je sais c'est que moi j'ai egalement eu à le changer mais j'l'ai fait faire en Allemagne pour 232€ pieces (moyeu + roulement) et main d'oeuvre alors qu'en France Fiat m'en demandait 436€ Exclamation

Qu'est ce que tu fou là alors Gelang si les autres bravistes gays sont en boite scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 8:27

tu parle bien du moyeu avant?

si c celui-la c tous a fais faisablemais il faut une clé pour enlevé le gros au centre de la roue qui est certie pour pouvoir le démonté

et tu veut changer le roulement aussi?
si y a le roulement sa devient plus chaud car il faudrait avoir une presse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 11:53

ben en fait je ne veux pas changer les roulements car c'est juste un problème de filtage sur le moyeu.
Je ne peux plus visser que 3 boulons sur les 4!!!
Mais d'après ce que j'ai compris en changeant le moyeu, je risque de faire sauter les roulements....
Je suis vraiment novice et donc je ne sais pas ci c'est le cas sur la bravo.
Enfin l'idéal serait que je puisse juste changer le moyeu et basta. vu que j'en ai trouvé à 50€. c'est raisonnable.

les conseils sont les bienvenus....

merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 12:45

je pense que on doit pouvoir changer juste le moyen sans touché au roulement, par contre il faut changer le gros ecrou qui a au centre de la roue

mais je pense que c largement faisable en etant minutieu
tu as la revu technique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 12:58

non, je n'ai pas la revue technique.
ou est ce que je peux me la procurer?
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 13:05

tien si sa peus taider :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet115833.htm
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 18:16

si tu veut je peut te scanner juste la feuille amoin que tu prefère l'acheté y a plein de truc bien si tu veut bricoler un peut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 18:34

ninabravo a écrit:
ben en fait je ne veux pas changer les roulements car c'est juste un problème de filtage sur le moyeu.
Je ne peux plus visser que 3 boulons sur les 4!!!
Mais d'après ce que j'ai compris en changeant le moyeu, je risque de faire sauter les roulements....
Je suis vraiment novice et donc je ne sais pas ci c'est le cas sur la bravo.
Enfin l'idéal serait que je puisse juste changer le moyeu et basta. vu que j'en ai trouvé à 50€. c'est raisonnable.

les conseils sont les bienvenus....

merci!!!!

Avant d'acheter un moyeu et de passer du temps à le changer , tu devrais essayer de repasser un taraud dans le taraudage abimé car c'est peut_ être juste 1 bavure ou autre saleté qui empèche le goujon de bien visser : y'en a pour 5 minutes, faut juste se procurer le bon taraud (attention au diamètre & au pas).

a+
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 9:21

je pense plutot que le filtage est arraché parce pour relevé une bavure une fois monter mais il a raison quand même ou sinon regarde ton goujon aussi des fois qu'il est pris un pète
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 12:14

Je ne pense pas que tu risque grand chose, j'en ai parle avec un autre membre et il te faut : avoir la RTA, comprendre comment ça bouge, etre bien outille et avoir de la patience. A partir de la je pense que ça ira. Je n'ai pas eu besoin d'outil FIAT.

Il faudra que tu changes ton roulement par contre et pour ça ne te trompe pas de sens avec la bague magnetique de l'abs lorsque tu le remettra. Aussi lorsque tu retire le capteur ABS de la fusée, vas y mollo, c'est fragile, et lorsqu tu le remet mets un peu de graisse dessus, ça m'empeche pas le fonctionnement et pour un demontage ulterieure ça evite la casse.

Mais avant tout verifie ce que t'on dit les autres, ça t'evitera d'y passer un moment.

Bonne chance... n'hesites pas si tu as besoin ! on est la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moyeu Empty
MessageSujet: WAW merci   changement de moyeu Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 13:17

merci pour toute ces réponses.
J'ai réussi à récupérer une revue technique en allemand qui fait 800 pages.
J'ai un peu de mal à retrouver la partie qui m'intéresse affraid affraid .

(donc je veux bien le scan de la page qui concerne le moyeu What a Face)

L'histoire du taraud ça m'intéresse mais où est-ce-que je peus me procurer les informations sur le diamètre et le pas. Et ensuite où je trouve le taraud cheers cheers cheers

Sinon,
J'ai eu de nouvelles informations et apparemment, si j'achète la pièce dans une casse, j'aurais toute une partie du train avant. C'est à dire le moyeu avec roulement et le support. Et on m'a expliqué que dans ce cas, je n'avais pas besoin de presse ou d'outils spéciaux. Il faut juste dévisser 3 boulons, mettre le nouveau support avec le moyeu et remonter les plaquettes de frein.
est-ce que vous confirmez?

PS: merci encore pour les réponses!!!
c'est effectivement un forum actif...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 14:30

effectivement la y pas de problème il faut juste que le pivot (la pièce que tu va changer) comprend bien l'abs si tu l'a

mais pour l'histoir du taraud, ques qui ce passe avec ta vis tu n'arrive pas a la vissé ou elle tourne toute seul dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moyeu Empty
MessageSujet: état de la visse   changement de moyeu Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 14:37

le pas de visse est aplatis sur le tier de la visse.
la visse accroche puis tourne dans la vide.

et ça après que j'ai emmenné la voiture chez autobacs pour faire changer les pneus. le problème c'est que j'ai fait changé les valves il ya deux semaines chez speedy et ils me l'ont fait gratos sans facture..., je n'ai donc aucun moyeu de savoir si c autobacs ou speedy qui ont fait les dégats ou si la pièce était déjà abîmée et elle a lâché chez autobacs...

moi j'ai changé les jantes deux fois avant d'aller chez speedy et aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 14:45

toujour le m^me problème avec c garagiste et encore j'ai un pote qui a perdu sa roue arrière a cause de sa 3 semaine d'immobilisation What a Face

heu je regarde pour le scan Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 15:12

je suis en panne de scan si quelqu'un peu y scanner et lui donné a ma place Sad
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 21:17

ninabravo a écrit:
le pas de visse est aplatis sur le tier de la visse.
la visse accroche puis tourne dans la vide.

et ça après que j'ai emmenné la voiture chez autobacs pour faire changer les pneus. le problème c'est que j'ai fait changé les valves il ya deux semaines chez speedy et ils me l'ont fait gratos sans facture..., je n'ai donc aucun moyeu de savoir si c autobacs ou speedy qui ont fait les dégats ou si la pièce était déjà abîmée et elle a lâché chez autobacs...

moi j'ai changé les jantes deux fois avant d'aller chez speedy et aucun pb.

Ca me rappelle ma mesaventure de chez Fiat tout ca suite au changement du soufflet de cardan Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 9:05

ben sa va tellement bien de mettre les goujon dans la douille de la péteuse et des les mettre, plutot que de se faire ch*** a commencer a les vissé a la main. resultat ils vissent de travers, ils ne s'en appercoivent même pas et il arrache tous Evil or Very Mad y a vraiment de mécanicien auto qui devrait arrèté la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 12:11

flat6 a écrit:
ben sa va tellement bien de mettre les goujon dans la douille de la péteuse et des les mettre, plutot que de se faire ch*** a commencer a les vissé a la main. resultat ils vissent de travers, ils ne s'en appercoivent même pas et il arrache tous Evil or Very Mad y a vraiment de mécanicien auto qui devrait arrèté la mécanique
100% d'accord avec toi. Le pire,c'est quand ils laissent trainer les goujons
dans la poussière et qu'ils les remontent en force.Le jour ou tu crève et que tu te retrouve au bord de la route avec 4 goujons grippés, t'es super content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moyeu Empty
MessageSujet: dernières nouvelles   changement de moyeu Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 18:18

voilà la solution que j'ai trouvé :
je suis allé chez casse center à aubervilliers
j'ai trouvé un train avant gauche pour 77€
il me donne le train et je vais à l'atelier de montage qui fait le boulot pour 46€
total des travaux : 123€
le tout garantie 6mois...
bon le seul problème c'est qu'ils m'ont donné un train pour une essence et moi j'ai une turbo d...
mais bon la pièce doit arriver dans la semaine et pour le même prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de moyeu Empty
MessageSujet: Re: changement de moyeu   changement de moyeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de moyeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ABS suite changement moyeu de roue arriere
» Cache moyeu
» moyeu de roue été mort ?
» Enlever l'écrou de 24 du moyeu du volant... TECHNIQUE?
» diamètre moyeu ou proprio de jantes momo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: