Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vidange liquide de refroidissement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 23:30

Je viens de changer le calorstat de ma 1.4 comme dit sur le tuto du site... J'ai vidangé tout le liquide de refroidissement en défaisant la grosse durite en bas du radiateur... J'ai changé le calorstat... Puis rerempli avec un liquide neuf.... J'ai fait chauffé jusqu'à l'enclenchement du ventilo... LE bouchon de rempissage ouvert... Il y a eu beaucoup de bruit dans le système et aussi au niveau du calorstat et j'ai remis que la moitié de ce que j'avais vidangé... Est ce que je dois laisser chauffer encore plus longtemps le circuit de refroidissement? Les bulles d'air sont-elles toutes parties... Le niveau du liquide reste stable dans le compartiment de remplissage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 13:01

He ben aujourd'hui , j'ai fait chauffé la voiture et le ventilo s'est pas enclenché alors que hier juste avant de changer le thermostat: il tournait bien...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 20:31

Bizard ! What the fuck ?!?

Ta temperature est monté de plus de la moitier sur ton cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
beaumont
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 31/01/2006
J'habite : Blagnac (31)
Voiture : Bravo 1.6 16S

vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 2:09

Salut,
J'ai fais le changement de liquide mi Aôut sans pb particulier.
J'ai mis (à quelques chose près ) l'équivalent de ce que j'avais enlevé.
Si c'est pas le cas pour toi, alors il y a un pb ???
J'ai vidé par le tuyau inférieur du radiateur.
Puis rempli par le vase d'expansion.
J'ai fais chauffer un peu la voiture en "pompant" avec le tuyau inférieur (je le presse par accoups).
Ensuite je suis parti faire un tour avec le chauffage à fond (et les vitres ouvertes) pour bien faire circuler dans tout le circuit.
J'ai remis encore un peu de liquide pour compléter.
J'ai eu la flème de faire la purge (vis sur la canalisation du tuyau de chauffage) mais je vais le faire..... ;o)
J'ai fais 600 kms depuis sans pb.
Nota : je mets du liquide 100% organique (8€ / 5L chez Carrefour).
J'ai pris cette habitude car je le trouve plus "nettoyant" que les liquides classiques. Il est de couleur jaune fluo. On voit donc facilement quand il noircit son état de "fatigue".
Cdlt,
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 10:52

J'ai résolu le pb:
1. j'ai purgé les trois vis de purges à chaud moteur tournant... Très rapide et plus qu'à froid
2. Le ventilo ne s'est pas enclenché car la prise du thermocontacteur situé sous l'orifice de remplissage du système était trempé car un peude liquide était tombé dessus en vidangeant... Sêchage et maintenant nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 0:53

petit soucis, je n'arrive pas a reremplire le circuit de refroidissement, j'ai du mettre a tout casser 1.5l, ptet légerement plus ... et donc ma bravo chauffe à vitesse grand V. Sur la 1.4 L y a un endroit particulier pour reremplir ? des conseil ? car la je peut plus l'utiliser ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 7:55

tu remplie par le bocal normal tu ouvre tes purge et tu remplie
dés que sa commence a coulé tu ferme la purge et tu continu de remplir jusqu'a ce que toute t purge soit fermer et que tu a ton niveau

ensuite tu demarre et tu laisse tourner le moteur au ralentit en donnant quelque coup d'accelerateur jusqua 3000tr de temp en temp jusqua enclenchement du ventilateur
tu coupe le moteur et tu tu purge le circuit et c bon
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 13:21

VoxroS a écrit:
petit soucis, je n'arrive pas a reremplire le circuit de refroidissement, j'ai du mettre a tout casser 1.5l, ptet légerement plus ... et donc ma bravo chauffe à vitesse grand V. Sur la 1.4 L y a un endroit particulier pour reremplir ? des conseil ? car la je peut plus l'utiliser ... Crying or Very sad

Tu a trois vise qui te serve a purger tu a des tuto sur cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:40

petit up, je viens de faire la purge complète (enfin j'espère;)) de mon circuit de refroidissement, comme indiqué sur un tuto du forum, par contre je n'ai rempli après que 3L à tout casser!!!ça me parait vraiment peu par rapport à ce qui a coulé, j'ai fait chauffer le moteur sur place, fait un petit tour avec, et les ventilos de façade ne se sont même pas allumés, y'a pas un problème là???( j'ai vérifié les 2gros fusibles de 40A sous le capot pour les ventilos, ils sont OK).
Mes questions, c'est :
1- Quelqu'un connait la capacité totale du circuit de refroidissement sur un JTD 105?
2 - Comment tester les gros ventilateurs de devant (il me faudrait une manip pour être certain qu'ils fonctionnent les bestiaux, au cas où...)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:30

40 ampère pour les ventilo Razz Razz Razz c'est les fusible de l'abs ça.
le ventilo a 2 relais et 2 fusible plus encore 2 fusible qui protège les relai.
après je sais pas ou il sont sur jtd
sinon tu a penser a ouvrir ton chauffage a font???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:48

Hmmm si tu le dis Laughing Laughing Laughing !!!
Je disais ça parce que j'ai des petits dessins, 60A pr l'ABS je crois, 2*40A avec un dessin de ventilo dessus et deux autres de 80A plantés je sais pas à quoi ils servent !!!
Le chauffage, je le mets en auto chaleur maxi contact allumé c ça ?
'faut que je regarde si j'ai pas un fusible à l'intérieur dans ce cas, mais il reste toujours le problème des 3L de LR, j'ai vu sur un manuel que ça devré faire entre 6 et 7L sur le circuit complet... ça m'intrigue!!!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:20

si ton circuit de chauffage est fermé il ne se remplira pas. et oui les gros fusible en haut sous le capot en plastique c'est l'abs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:23

en gros je fais tourner titine chauffage maximum bocal ouvert et je vide au fur et a mesure ? et les gros ventilos sont censés se déclencher en même temps ???
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:31

tu ferme ton bocal tu démarre et tu laisse chauffé.
tu surveille ton niveau d'eau et tu accélère un peut en tennant le régime de temps en temps (1500-2000tr). quand ton aiguille arrive au milieu a peut prés les ventilo devrait s'enclenchant.
quand il s'enclenche tu coupe le moteur, tu fait une petite purge et tu laisse refroidir. une fois le moteur froid tu fait ton niveau.
si de bulle revienne dans le bocal et que ton niveau descend en dessous du min tu complet avant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:56

Bon, j'ai fait chauffer titine un peu (j'en ai profité pour la passer au karcher lol), j'ai essayé de mettre le chauffage max, puis c'était trop long alors au min, mais pendant presque une demi-heure à l'arrêt aucun ventilo ne s'est enclenché, et ma température est restée pile au milieu!!!
J'y comprends rien, une voiture devrait chauffer sur place non???
J'ai quand même rajouté presque un litre de LdR, tant pis demain je dois faire pas mal de route, je me prends mes restes de liquides au cas où on verra bien!
Merci quand même les gars c'est cool d'être conseillé dans ces situations Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:59

je pense que sa devrait aller Wink
si tu a de l'eau qui sort des purge sa ira bien.
contrôle ton niveau a froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: vidange liquide de refroidissement...   vidange liquide de refroidissement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange liquide de refroidissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange liquide de refroidissement
» Vidange liquide de refroidissement pour HGT
» tutoriel pour vidange liquide de refroidissement JTD 1.9
» Liquide de refroidissement ...
» Bocal liquide de refroidissement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: