Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 soucis de chauffe sur 1,8l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis de chauffe sur 1,8l Empty
MessageSujet: soucis de chauffe sur 1,8l   soucis de chauffe sur 1,8l Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:27

voila alors je vous explique mon soucis :
alors depuis quelques temps ma tite bravo chauffe aux ralenti (style a un feux ou pendant un arret un peu long )
mais des que je roule elle redescend de plus il ne me semble pas avoir deja ententdu mon ventilo se mettre en route mais il fonctionne j'ai essayer de le brancher en direct maintenant est ce que quelqu'un aurais une idee d'oiu peux venir mon soucis
donc je precise :
pas de perte de puissance
pas d'eau dans l'huile
pas de fumer blanche
un ventilo qui a mon avis ne se declenche pas
et une surchauffe a l'arret
voila
a vous les expert
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

soucis de chauffe sur 1,8l Empty
MessageSujet: Re: soucis de chauffe sur 1,8l   soucis de chauffe sur 1,8l Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:22

L'aiguille monte dans le rouge ?

1 trait audessus de la moitier, le ventilo doit se déclanché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de chauffe sur 1,8l Empty
MessageSujet: Re: soucis de chauffe sur 1,8l   soucis de chauffe sur 1,8l Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:44

elle effleure le rouge je ne la laisse jamais monter jusque la mais un trait au dessus de la moitier mon ventilo ne s"enclenche pas et de toute facon il ne s'enclenche pas du tout
apres est ce que c'est cette piece la responsable?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_7_547_1512&products_id=93440
merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

soucis de chauffe sur 1,8l Empty
MessageSujet: Re: soucis de chauffe sur 1,8l   soucis de chauffe sur 1,8l Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:51

FOrt possible ! Ne roule pas comme sa tu vas faire un joint de culasse !

Pour voir si c cette sonde qui est morte, tu la débranche et tu fais un shunte sur la prise, le ventilo dois se déclenché !
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

soucis de chauffe sur 1,8l Empty
MessageSujet: Re: soucis de chauffe sur 1,8l   soucis de chauffe sur 1,8l Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:27

J'ai eu le meme probleme que toi!!

EN fait le ventilo se déclenche grâce à 2pièces différentes, d'une part grace au thermocontact, puis d'autre part grace à la résistance de température.

Pour résoudre le soucis j'ai changé les 2!

La résistance de température se trouve sur le coté gauche du ventilo vers le bas de la voiture.

Elle est rélié au ventilateur par un faisceau éléctrique, et il lui arrive de cramé également donc regarde la tete du faisceau aussi.

Et le thermocontact se trouve en haut du radiateur sur le coté droit.

Une fois ca changé ton ventilo devrait se mettre en route nickel thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de chauffe sur 1,8l Empty
MessageSujet: Re: soucis de chauffe sur 1,8l   soucis de chauffe sur 1,8l Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:27

alors apres controle oui ma sonde est morte et pour les gnes a qui ca pourrais arriver il n'est pas necessaires de shunter juste de debrancher car il s'agit d'une sonde inverser donc si elle est debrancher le ventilo tourne en direct voila
encore merci a sagazzz
amicalement stef

et jiper77 mon thermo contact se situe sur l'ensemble calorstat qui se trouve sur le cote de la culasse (du cote inverse de la distri) mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de chauffe sur 1,8l Empty
MessageSujet: Re: soucis de chauffe sur 1,8l   soucis de chauffe sur 1,8l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de chauffe sur 1,8l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.8 gt qui chauffe
» ca chauffe . ca chauffe
» Moteur qui chauffe
» 1,6 qui chauffe et m'enfume...
» Moteur 1.6L 16 S qui broute et qui cale aléatoirement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: