Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débimètre [ Résolu page 7 ]

Aller en bas 
+18
zimzou
croqueurdos
clem
spiderman
Titou
Cradius
bravogt16v
Grandsteack
lex
CaptainCar
teo59
Bravo8
jam69
Mataous
DreamAngel
Stephaninho
sagazzz
C0uC0u
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 20:14

Comme vous le savez les débimètres sont assez fragiles sur le JTD mais pas uniquement chez FIAT car Bosch a aussi fournit à la même époque VAG au grand complet.
VAG lui fait un geste commercial puisqu'il reprend en échange standard le débimètre, coût de l'opération env. 85€ mais chez FIAT il faut lacher quelques 246€ (prix FIAT France).
Cependant j'ai réussi a en trouver pour 50% du prix avec une garantie d'un an. Si quelq'un est intéressé me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 20:17

salut ! ouhai j'ai entendu parlé du symptome du debitmetre, qui fait perdre pas mal de puissance ! mais comment verifier qu'il est mort ? parce que moi j'ai 140 000 km et je ne l'ai jamais changé ... Sinon aurais tu un schéma ou un truc du style pour expliquer ou il se situe ?
En tout cas les -50% m'interesse car je vais y passer surement sauf si le mien a deja ete changer ... mais je ne sais pas ma caisse est d'occaz Sad si quelqu'un peu m'aider a savoir Smile
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 20:33

Le truc infaillible pour savoir si ton débimètre est naz utilise la méthode suivante : débranche ton débimètre et roule un peu comme, si possible dans un endroit où il n'y a pas grand monde parce que cela risque de fumée un peu noir. Si tu vois une réelle différence, c'est que ton débimètre fait la gueule.

Le débimètre se trouve après ton filtre à air. Il est maintenu par 2 colliers métallique et il y a un connecteur branché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 20:40

oki je test ca des que possible, merci bcp du renseignement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 23:21

Débimètre [ Résolu page 7 ] Sagazzz_1098353050_03081051

Emplacement du débitmetre sur JTD 105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeLun 18 Avr 2005 - 11:02

L'emplacement est le même sur JTD 100.
Ce week-end j'ai monté le débimètre que j'avais commandé sur internet.
La différence est assez impressionante !
Par contre après six mois d'utilisation avec un débimètre défectueux, cà fume un peu. Il faut décrasser un peu la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 17:37

guiliguili a écrit:
Comme vous le savez les débimètres sont assez fragiles sur le JTD mais pas uniquement chez FIAT car Bosch a aussi fournit à la même époque VAG au grand complet.
VAG lui fait un geste commercial puisqu'il reprend en échange standard le débimètre, coût de l'opération env. 85€ mais chez FIAT il faut lacher quelques 246€ (prix FIAT France).
Cependant j'ai réussi a en trouver pour 50% du prix avec une garantie d'un an. Si quelq'un est intéressé me contacter.

Salut !

Merci beaucoup pour ton offre, cependant tu es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 17:51

Il parait que l'on peut retrouver un peu de puissance en perçant le debimetre. Shocked
En tout cas en Italie beaucoup de personnes utilisent ce systeme et mon oncle qui est garagiste le fait souvent et il parait que ça marche. Mais bon quand il est trop usagé on peut rien y faire je pense.

a+
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 18:42

si tu pouvais expliquer antho comment ca se passe, l'utilité et ou percer Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 12:48

hello guiliguili tu peux nous donner l'adresse internet pour commander le debimetre stp?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 18:53

Tu peux commander le débimètre sur ebay italie.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMar 3 Mai 2005 - 1:01

Up pour le debimetre Smile faut je change le mien, mais je ne trouve pas sur ebay.it Sad
Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
yaumer
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 23:19

Question à ceux qui ont eu un problème de débitmètre :

Quels sont les symptomes exacts ?
Combien de temps avez-vous rouler avec le débitmètre défectueux ?

Pour ma part je ne suis pas sur de l'origine de mon problème.
Ca a commencé ya 6 mois avec un léger trou entre 2800-3000trs, depuis 1 mois et demi je n'ai plus de patate et c'est de pire en pire Sad, cela s'accompagne d'un sifflement important du turbo Confused??:.
Help please !!!!
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 23:39

debranche ton debimetre et fais des essaies ! tu vas fumé severe mais tu devrais largement mieux marché ! si tu marches mieux tu change ton debimetre et ca marchera encore bcp mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: DEBITMETRE   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 11:00

Hello

je vous explique mes symptomes:
perte de puissance, surtout en cote.
Impossible de passer au dessus de 3 000 tours
Impression de ne plus avoir de Turbo

Normalement je dois avoir des prix chez Fiat ( env 30%)

Que doisje faire:
Faire diagnostiquer ma voiture chez fiat ,Achetez le débimetre sur Internet et le monter moi??
Tout faire chez Fiat??

Ma voiture est de 2001 et à 75 000 Kms, est il possible de faire prendre en charge par FIAT???

HELP ME............................ je n'avance plus........je me fait griller par tout le monde Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 11:33

Achetes le débimetre et met le toi meme, c'est tres facile !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Débimetre   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 11:36

Sur quel site... et quelle marque, origine ou non???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 11:40

Si tu as des prix chez Fiat pourquoi t'embéter ?

Ou alors, il faut que tu trouves un revendeur Bosch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 11:42

car j'ai vu plus haut que l'on pouvais sur internet avoir 50%....

Je cherche au moins cher, mais je vais quand même voir a combien je peux toucher chez FIAT

Sinon, c'est un BOSCH d'origine??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 11:48

Oui, c'est bien du Bosch mais c'est moche ! Mr. Green

Chez Fiat, environ 180 €
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 13:13

Chez Fiat je dirais plutot 280 ... sur le net ca se trouve pas comme ca ... et si ca se trouve C a 120 130 euros pas moins pour un Bosch ! Mais C pas dit que ta baisses de puissance soit du qu'au debimetre ! moi G un peu le meme symptome que toi, sauf que je marche tjrs pas mal, mais moins qu'avant et C mon turbo qui est en fin de vie ...
C dommage j'avais un debimetre presque neuf a vendre (4mois) mais la j'ai un acheteur ... si il se deciste, j'en veux minimum 90 euros Wink
Voila
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 13:18

Elle a combien de Kms la tienne?? moi 750 00kms

JE vais d'abord faire controler chez FIAT, et j'aviserai selon....
Je connais quelqu'un dans une consession qui peut me faire une réduction, et je comparerai les prix....

ça fait quand même mal au portefeuille......

Et impossible de faire prendre en charge quelque chose par FIAT???

merci
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 13:26

ben change deja ton debimetre, C vraiment tt con, il te faut juste acheter aussi deux colliers dans un magazin de bricolage, tu demontes la fiche de connexion et vire les collier et voila C vraiment 5 min
Et apres tu verras ce que ca donne ! la mienne a 150 000 km, elle est plus vieille c sur Very Happy mais bon je fais presque que de l'autoroute, mon debimetre a tenu 130 000 au moins
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 13:32

ET LE MIENS IL AURAI PAS PUS TENIR 130 000kms.....

Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bon je vais aller chez FIAT et on verra bien....
et je vais voir aussi chez un revendeur BOSCH à combien il le fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 15:29

C'est bien la modernitee. J'ai deux Alfa (essences) avec des vieux debitmetres Bosch a volet, reputes fragiles. Ils ont chacun 250mkm, 18 ans et 11 ans Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débimètre [ Résolu page 7 ] Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débimètre [ Résolu page 7 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» débimetre...
» Débimètre d'air....
» débimètre
» debimetre hs ??????????
» débimetre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: