Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débimètre [ Résolu page 7 ]

Aller en bas 
+18
zimzou
croqueurdos
clem
spiderman
Titou
Cradius
bravogt16v
Grandsteack
lex
CaptainCar
teo59
Bravo8
jam69
Mataous
DreamAngel
Stephaninho
sagazzz
C0uC0u
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
FayMoX
Confirmé
Confirmé
FayMoX


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 234
Inscription : 27/06/2006
J'habite : nord
Voiture : fiat bravo td75 sx
Age : 38

Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:12

je m'en douté Very Happy

dommage j'aurais bien voulu resentir plus de puissance
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:36

AVIS AUX POSSESSEURS DE JTD, ce n'est pas une bonne idée de mettre un DM de merco!!

Ca dépanne, mais d'une c'est de la bidouille, faut souder, ou cosser, et biensur couper la fiche d'origine!!

D'autres part, il va falloir par la suite monter une résistance pour que la température redevienne normale!

Regarder sur ebay allemagne, ou ebay italie, vous avez des DM pour une 50aine d'euros!!!

Neuf of course!!!


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:46

http://cgi.ebay.fr/Debimetre-Alfa-Romeo-Fiat-Lancia-0280218019_W0QQitemZ180134416493QQihZ008QQcategoryZ117284QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 23:43

J'apporte mon témoiniage à ce long poste pour ceux qui hésiteraient encore à faire l'expérience et s'aventurer hasardement chez un garagiste.
Perte de puissance à 3000 tr/min (en partant d'une faible puissance à 2500 tr/min, ça faisant quasi pas de puissance), descente de rapport pour la moindre petite bosse et vitesse maximum de 130 km/h. Effrayé de devoir payer un diagnostique par un professionnel et me voir embarquer dans d'interminables et couteux changements de pièces n'améliorant rien, je suis resté comme ça pendant 2 ans. Tout le monde connait ma voiture pour se lenteur maintenant. Et la réputation de Fiat n'arrange rien (je parle de réputation pas de faits concrets sur la marque qui aujourd'hui est loin de sa mauvaise période... et puis je roule en Fiat d'abord, je veux pas lancer de débat là dessus Wink ). J'ai parlé et reparlé du problème dès que je croisait un ami mécano ou lorsque j'emmenais ma voiture en révision sans jamais trouver quiquonque pouvant me dire avec certitude ce qui me touchait mais beaucoup de monde qui voyaient en ça de quoi chambrer la marque.
La semaine dernière, je me suis fait assez peur sur l'autoroute lorsque je suis sorti d'une aire de repos d'autoroute en plein côte sans pouvoir décoller du 90 km/h et les autres voitures qui m'arrivaient comme des fusés dans le dos. Je me dit alors d'arrêter de faire ton pépère en voiture, ça devient dangereux. Je décide donc de chercher sur Internet et enfin je trouve votre site. Le débitmètre ! tout colle à votre description du problème. Explications claires, détaillés, recherchées. Ni une ni deux, je débranche le débitmètre et part faire un tour... Youhou ! fini la fiote, welcome back la Fiat Very Happy Maintenant, aucun doute, le problème vient de cette petite pièce.
J'appelle deux, trois garagistes, leur décrit mon problème et prononce tout doucement le mot débitmètre sans dire que j'ai roulé en le débranchant et le résultat positif de l'expérience. Ni une, ni deux, voilà l'amnésie finie, tous me certifient que le problème vient de ce composant électronique fragile ! Le commentaire le plus étonnant vient de l'un d'entre eux qui m'avoues en changer toutes les semaines Mad (ils connaissent tous le prix par coeur en tout cas).

Petite question maitnenant: comment se fait-il qu'un problème, si courant, touchant tant de marques (pas seulement Fiat aux regards des informations que je trouve maintenant) et depuis tant d'années, continue sans que cela devienne le problème de Bosch et leur demander faire un échange standard à leurs frais ? Parce qu'après tout, même si celui de la mercedes tombe églement en panne, le prix est très largement au dessus et la fiabilité bien plus médiocre.

En tout cas, merci pour votre excellente source d'information sur les Bravo, continuez ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:41

l'offre et la demande...
y a pas trop de conccurence et les gens rachentent souvent en garage, donc les prix ils font un peu ce qu'ils veulent.
pour la solidité et un eventuel remboursement, c'est une piece d'usure donc tu n'auras rien
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:54

en tt cas ravit que le forum t aidé a retrouvé ta bravo comme aux 1er jours...en meme temps 2 ans a cette allure tu n'as pas dut perdre beaucoup de points Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:00

jam69 a écrit:
en tt cas ravit que le forum t aidé a retrouvé ta bravo comme aux 1er jours...en meme temps 2 ans a cette allure tu n'as pas dut perdre beaucoup de points Mr. Green

Pas perdu un seul point et 1000 km par plein Razz Sur que maintenant que je retrouve mon turbo je vais totalement changer de consomation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:42

Non, sa ne devrais pas bouger voir diminué !

Impressionnant, 1000 km avec un db mort ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 16:09

Citation :
AVIS AUX POSSESSEURS DE JTD, ce n'est pas une bonne idée de mettre un DM de merco!!

Ca dépanne, mais d'une c'est de la bidouille, faut souder, ou cosser, et biensur couper la fiche d'origine!!

D'autres part, il va falloir par la suite monter une résistance pour que la température redevienne normale!

Regarder sur ebay allemagne, ou ebay italie, vous avez des DM pour une 50aine d'euros!!!

Neuf of course!!!

Moi je suis très content du débitmètre merco et il y a absolument pas besoin de couper la fiche d'origine, ni de souder, cosser... un coup de lime et ça s'emboite nikel.
C'est vrai par contre pour la résistance mais la non plus pas besoin de souder, faut juste couper le fil et bien entortillé la résistance autour. easy Very Happy
C'est sur c'est pas d'origine mais au moins ça s'encrassera pas en 50000kms (voir moins) et ça pousse très fort jusqu'à 4000trs/min!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:13

Sa fait plaisir ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 19:06

sagazzz a écrit:
Sa fait plaisir ! Mr. Green

vient d'en commander un sur e-bay pour 60€ +15€ de fdp!
Y pas a dire ça revient moins cher que cher FIAT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:37

je vais encore poser 2,3 questions avant de plus pouvoir Very Happy alors les debimetre au rabais , qui a essayer ? ca marche bien ? je vais en commander un semaine prochaine ... je voulais des avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:59

c'est exactement le meme que chez Fiat, meme référence, fonctionne idem ! Aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 0:18

Merci bien Smile ca me rassure ! et delai de livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 2:36

PoZiTiV a écrit:
je vais encore poser 2,3 questions avant de plus pouvoir Very Happy alors les debimetre au rabais , qui a essayer ? ca marche bien ? je vais en commander un semaine prochaine ... je voulais des avis Smile
les bosh ca doit etre les meme.
j'ai un pirate sans trop de nom (y paraitrai que c'est un pierbug mais mon c**) y englobe plein de réf, je peux pas dire si ca correspond bien, mais j'ai squand meme plus d eperf que sans debimetre :/ si tu as des liens pour les dm en italie je suis opé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 1:28

PoZiTiV a écrit:
Merci bien Smile ca me rassure ! et delai de livraison ?
Venait d'Angleterre, 48h si je me trompe ps, apres c'est l'expediteur et le mode d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 1:41

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180145643130&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=270139053351&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget

celui la ??
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:44

9a ressemble beaucoup au débitmètre que j'ai acheté en angleterre (http://www.ignition-carparts.co.uk) il y a quelques semaines. Mais je n'ai pas pu en vérifier la qualité du fait de petits problèmes sur mon moteur. En tout cas je n'ai pas vu de différences avec, sans ou avec l'ancien (c'est pour ça que je ne peux pas dire ce qu'ils valent vu que le problème peut venir d'autre part)

D'ailleurs si quelqu'un est prêt à tester ce débitmètre sur sa voiture (TD100) et habite du coté de Lyon, aucun problèmes, et vu le prix des débitmètres, ça pourrait interresser du monde .
On se voit, on monte sur le moteur et on compare ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 4:34

c'était celui là
http://cgi.ebay.fr/Luftmassenmesser-Alfa-145-146-156-Fiat-Bravo-0280218019_W0QQitemZ320136198664QQihZ011QQcategoryZ106731QQrdZ1QQcmdZViewItem

ta page ne s'affiche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:06

peut se commander ici mais jamais testé la qualitée encore.


http://www.pieceauto-discount.com/index.php?page=affich_piece&piece=7013500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débimètre [ Résolu page 7 ]   Débimètre [ Résolu page 7 ] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débimètre [ Résolu page 7 ]
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Débimètre d'air....
» débimetre...
» Fiche Debimetre
» débimètre
» debimetre hs ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: