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 bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!

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MessageSujet: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 15:13

Alors voila tout est dans le sujet, je viens de faire la remap aujourd"hui avec coucou et plein d'autres, et je vous donne a chaud mes premières impressions.

Donc déja, dés les premiers coups de gaz ce n'est plus la meme voiture, elle monte instantanément dans les tours, elle couple beaucoup plus;
bref un vrai régal!

Le mec nous a prédit entre 35 et 40 chevaux, c'est un peu moins que prévu, mais je confirme ils sont bien la et je ne regrette pas du tout mon achat.
Elle n'a a premiere vue aucun souci particulier, elle tient bien le ralenti, pas d'accoups, certes ca fume noire en pleine bourre (mazout oblige).

En rentrant tout àl'heur je l'ai testé sur l'autoroute de 120 a 190km/h
pas plus, car il pleuvait, et je peux vous dire que ca ma étonné a quelle vitesse elle y est arrivé.

Donc voila c'est tout pour le moment, dés que la route est sèche, je vais taper quelques chronos et voir également la vitesse de pointe.

A suivre...

Je tenais quand meme à remercier coucou et boréalis pour l'organisation de cette prépa, et d'apres ce que j'ai vu je n'étais pas le seul a en etre satisfait!

Bravo!!!
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 24 Juil 2005 - 22:46

Yo ! ben moi G parlé au type apres il m'a dit qu'on avait bien 150 ch dedans ... en rentrant, en sortant du peage G bouffé une 206 S16 et en reprise G gratté une vectra 2.2 DTI de 100 a 180, apres il a coupé !
Moi ca roule tres tres bien, seul soucis l'embrayage commence a patiner en 4 et surtout en 5 kan je reprends a fond a 2000 trs jusque 2300, mais rien de tres grave Smile En tt cas ca fait mal ! en pointe moi je l'ai monté a 200 tres facilement, l'aiguille n'arrete pas de monter comme une folle, apres G coupé, retour du GTI internationnal yavait plein de gros radar Very Happy
Donc voila on en reparle bientot, je vais faire kkes et on verra Very Happy
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeLun 25 Juil 2005 - 3:04

Je vous jure que je vais lui casser les dents a ce con ki m'a empeché de faire cette prépa (rappel:cause accrochage+ franchise), j'ai trop la rage...Apparement vos 1ere impressions sont assez bonnes, tenez nous au courant.
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeLun 25 Juil 2005 - 13:14

Je confirme que vos bravo tourne a 150cv... et apparemment celle de coucou marche vraiment enooorme ... Nigel d'angeltuning pensait même a lui baisser un peu...

Pour l'embrayage c'est normal... sur ma punto ca faisait la même chose !!! evite de le faire patiner... n'utilise pas trop le couple a bas regime sur tes deux derniers rapports... monte plus ta troisième puis aussi la 4... ca fera moins forcer l'embrayage et tu pourra le garder en vie plus longtemps !!!

pour info ils ont remap la punto mk2b de debreifing a 150 cv... 0-100 sous la pluie... tester avec appareil de mesure sur place 8.3s (perfs d'une punto hgt sur le sec) !!!! Ils tablent pour un 0-100 sur le sec aux alentours de 7.5s voir moins !!!

je pense que tt le monde a été ravi !!!

moi j'ai eu droit a un tour en 156 break 2.4 jtd remap a 215cv... c'est un truc de furieux... qu'ils peuvent monter a 260cv avec l'ajout d'un boitier en plus de la remap...

voilà !!! bonne bourre aux nouvelles bravo jtd-R
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeLun 25 Juil 2005 - 13:44

Ouhai C ce que je fais maintenant, mais j'ai un kit renforcé que je vais surement acheté d'italie .. verra bien !
En tt cas je te remercie encore sur ce post, parce que sans toi rien n'aurait ete possible Wink super orga et les types vachement sympa (bon y ma quand meme fait peur quand il a testé ma caisse mais je lui en veux pas Razz)
La je suis a la recherche d'un BMC pas trop chere parce que C vrai que quand tu pousses ca fume bien bien noir Wink
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeLun 25 Juil 2005 - 14:02

www.speedup.it pour la bmc autour de 250 roros !!!
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeLun 25 Juil 2005 - 14:09

Borealis a écrit:
www.speedup.it pour la bmc autour de 250 roros !!!

Merci bien Wink
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 19:03

Les gars, vous avez ptet une prépa sur vos voitures, mais vous n'avez pas des foudres de guerre non plus.
Je te vois Coucou dire que tu as cramé une 206 s16, sache que si avec sa 206 s16 il avait voulu te mettre a l'amende, il t'aurait mit CHER !
D'origine une 206 S16 bouffe une HGT 147 (qui marche mieu qu'une 155)
Pas de beaucoup certe, mais elle est quand même devant !
Ensuite j'ai lu "d'apres Jiper y a encore megane 2 litre 16 qui a pris chere et golf TDI 130"
Sache que deja une megane 2.0L 16 est + puissante que vos jtd, plus legere, qu'elle as un meilleur Cx et que c'est une essence (donc bcp plus nerveux)!
Donc j'ai de gros doutes quand à la véracité de cette annonce, surtout si la megane était réellement à faire la course !
Ensuite, pour la golf TDI 130, je veux bien croire, mais comparé ce qui est comparable, c'est à dire des voitures de mêmes puissance!
Essayez vous contre la TDI 150, et on verra aprés.
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 21:54

Ouhai moi chui pas trop d'accord ... deja nos remap voila bcp de monde a du mal a croire que ca marche vraiment pas et que C pas un boitier tuning ... Un punto JTD 100 a ete remap a 150 ch, ils ont fait le 0-100 avec leur appareil pro, ce que dit borealis plus haut. Ensuite une 206 S16 c tt sauf un foudre de guerre ! Ma mere a eu la 2.0 S16, on se l'ai faite volé et la on a repris la 1.6 S16 de 110 ch, et meme la 130 ca marche que dalle, je sais de quoi je parle j'en ai eu une ... alors si une 147 HGT (je sais meme pas si ca existe) se fait bouffé par une 206 S16 son moteur dois avoir mal la gueule, ou il a collé son HGT ... ca marche aussi bien qu'une punto HGT 1.8 16v. Avec ma punto GT CT meme pas que je les mangeais, je les violais Very Happy
Et je pense tres cincerement que je bouffe une 206 S16.
Ensuite, j'ai des video de borealis ( remap 130 ch AT + ligne + BMC) qui deboite des punto GT un peu gonflé en depart arreté. donc une 206 S16 il doit doucement rigolé.

Apres je compare ce ki est comparable, C pas ma faute si je ne trouve pas toute les caisses que je veux ... la en rentrant, G trouvé 206 HDI et 307 je sais pas koi en finition XS ... C les seul qui etait chaud pour faire des grosses accelerations ... donc c sur normale que je les gratte ...

Apres d'accord avec toi sur la megane, ca marche pas mal, mais de la a dire qu'elle nous bouffe je demande a voir ... je vais faire une video de nos caisses pour que vous voyez Smile Et si kkun est chaud pour tester avec un HGT, je suis ouvert a tt Wink

Et comme tu dis un TDI 130, a ce qu'on me dit ca passe a presque 140 ch d'origine au banc, alors comparé a une base de JTD 105 prepa, je pense que C bien comparable ... la 150 est a 170 ch, mais je demande aussi a voir.
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 22:18

Ben moi aussi je demande à voir !!!

Faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi !

Je pense de toute façon que même si vos JTD font 150chvx, elle ne peuvent pas bouffer un HGT ! Un diesel a certe plus de couple en bas régime, mais aura toujours une plage de régime courte, alors que l'essence est tres longue !

Au 0à100, je suis sur de te bouffer coucou, je n'est besoin que de 2 rapports, alors même si tu passais tes vitesses plus vite qu'une boîte auto...J'ai eu un JTD moi aussi et je sais de quoi je parle !!! Met nous une vidéo pour voir...
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 22:26

je vais en mettre, mais donc tu dis que une punto JTD 85 remap a 130 ch ne te passe pas devant ? Donc tu penses avoir un 0-100 meilleur qu'une punto GT ? ET c vrai qu'un JTD 105 d'origine C fade, mais apres la remap C le jour et la nuit. Je dis pas que je gratte une HGT 155 je veux juste essayer C tt, je ne crois que ce que je vois et apres au moins je serais fixé ! moi aussi je ne croyais pas q'une punto JTD 85 remap passait une GT turbo en 0 a 100 et en pointe, ayant ete possesseur d'un GT turbo je savais de quoi je parlais aussi ...
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 22:30

Je ne dis rien je demande juste à voir !

Et je ne crois pas que ta remap fait gagner beaucoup en pointe !
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 22:33

ben avant la remap je galerais pour allé a 200, la je bloque le compteur a 220 assez facilement ... mais a mon avis ne pointe C clair et net qu'un HGT est devant ! quoique borealis a passé une punto HGT prepa d'un de ses pote alors qu'il etait a 230 sur sont compteur (HGT). Mais lui il a remap ligne et bmc.
T'facon des que je trouve un pote je fais des video et vous verrez que C pas une ferrari, mais C le jour et la nuit par rapport a avant
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 22:40

Ben c'est sur que si tu es à 150 chvx, c'est sur que tu as du sentir une grosse différence! 45chvx çà se sent ! Moi mon hgt he l'ai monter à 220, mais j'en avais encore sous la pédale ! Moi je ne parle pas des punto car je ne connais pas trop donc je n'en dirais rien, je parle de ce que je connais ctt ! Mais toi à 220 ton compte tour doit être bien rouge non ?
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 22:45

ouhai ché po trop , je pense pouvoir monter a 230 et apres C fini je pense ! mais a 220 ouhai C deja pas mal avancé sur le compte tour
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 22:48

Je suis désolé mais tu verras malheureusement jamais 230 sur ton compteur !!! :cassé2: Vu qu'il est gradué jusqu'à 220 !!!

lol!

Ben fait pas trop le con car si ce n'est pas le radar qui t'arretera se sera ptetre le joint de culasse !!! lol!
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 22:57

ouhai je pourrais pas savoir C clair Very Happy Ben je fais gaffe je roule pas trop vite kan je connais pas et mes bourre je les tire sur l'A31, l'autoroute pres de chez moi, je connais bien Smile
Sinon pour le joint de culasse C fragile sur un JTD ? parce que sur ma punto CT trop pourri !
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 23:01

Ben honnetement je pense pas que se soit fragile sur les jtd car sur celle que j'avais je n'est jamais eu de soucis et pourtant ce n'est pas fautes d'avoir tiré dessus, mais bon c'est comme tout le reste je pense , il faut faire attention à ne pas trop sollicité la zone rouge ..... sinon Sad
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 23:02

Alors pour repondre à coucou, je signe et je persiste a dire qu'une megane 2.0 16V bouffe de tres loint ton diesel préparé, tu ne peux même pas comparer !
Tu essaye de rivalisé avec une 206 S16 déja tu ne sais même pas si le conducteur etait à fond, qui te dis qu'il ne lui en restais pas sous la pédale ?
J'ai egalement vu une golf IV TDI 150 4 motion bouffer une clio rs, mais a quel prix ?
Je ne crache pas sur le diesel, je dis juste que si vous commencez a jouer au jeu de la prepa, il faut comparer avec ce qui est comparable parce que des que l'on commence a toucher une essence, c'est plus pareil !
A investissement financier identique pour une voiture essence et une diesel de rapport poid/puissance equivalent, le resultat et connu d'avance.
Le véhicule essence sera plus perfomant au final que le véhicule diesel.
Et même si tu as une vitesse de pointe bonne, ca te sert a quoi ?
A moins d'être sur une 2x3 voies, je ne vois pas comment tu peux exploité ta vitesse max et encore, tu n'es jamais sur que personne ne va deboité devant toi !
Moi je te parle d'acceleration pure, et peu importe le turbo diesel, il y a une plage de regime a atteindre pour lancer le turbo, en dessous de se regime vous n'avez qu'un atmo de base !
Donc a rapport poid/puissance equivalent, une diesel serra toujours derriere une essence en accélération.


Dernière édition par le Dim 31 Juil 2005 - 23:11, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 23:05

Donc coucou ne peux donc pas rivalisé avec moi ? Question Question
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 23:28

Ronirn44600 a écrit:

A investissement financier identique pour une voiture essence et une diesel de rapport poid/puissance equivalent, le resultat et connu d'avance.
Le véhicule essence sera plus perfomant au final que le véhicule diesel.

Je ne suis pas d'accord sur ce point ... je dirais meme que C l'inverse ! Donc moins pour les atmo essence (les essences turbo c super j'y ai gouté Wink )
Sur un atmo, met 400 euros et vois si tu gagne ne serais ce que 30ch
Deja tu fais uen remap essence pour le meme prix tu gagnes 8ch, apres tu mets une ligne que tu paye la peau du cul et tu gagnes 10 ch ... la t'en ai deja a facile 800 euros pour 20 ch ...

Et apres G vue une golf TDI 150 preparé a plus de 200 ch bouffer des coupé fiat 20V turbo en acceleration sur 400 metre et vraiment bouffer ...
D'accord ca n'a rien a voir avec moi, mais bon un tres bon mazout VAG bien preparé en acceleration ... ca fait mal ! y suffit de recardé une leon cupra ! un copain a moi qui a une 206 RC C fait eclaté par un leon Cupra mazout !

Moi je vaus ce que je vaus, mais de la a dire que G aucune chance contre une 206 S16, faut pas deconner. Je redis et je persiste que C une caisse qui marche identiquement a une punto 2 HGT, c marant, mais C pas un foudre de guerre, loin de la !

Et je pense qu'un TDI 150 remap pour 600 euros en allemagne bouffe facilement une clio RS ... une RS ca se fait bien allumé par une Uno T ie des ardennais, qui tourne a 150 ch je crois alors une golf 4 4*4 a plus de 200 ch contre une RS je donne oas chere de sa peau ...

Et pour le chargement du turbo, ca charge a 1800 ... alors qu'un atmo a 2000 trs t'as rien dans le sac !

L'arme ultime reste un turbo essence Wink un tit T16 ou T20 y a que ca de vrai !
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 23:41

Mais cherche a preparé une clio RS et tu verras ce que ca donne!
Perso je pense qu'une fois la clio preparé tu peux ranger la golf 4 au garage !
Sinon t'imagine comment les gens qui prepare ou qui font de la course auto son cons, ils ne roulent qu'avec des essences alors que des diesel selont tes dires sont bcp plus performant !

Apres pour la 206 je ne dis pas que tu ne vas pas plus vite qu elle je te dis juste que pour faire un test objectif, encore faut-il que le conducteur soit au taquet avec sa voiture, ce que tu ne pouvais pas savoir dans ton cas!
Une turbo essence n'est en aucun point comparable avec une atmo, tout comme une traction, ne l'est pas avec une 4 roues motrices !
Comparez ce qui est comparable !


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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 23:47

ben ouhai C pour ca qu'ils font des courses avec des turbo essence ou des gros atmo ! En france t'as des saxo cup ou des truc comme ca, en italie t'as des JTD cup Wink
Et pour ta RS meme si tu la prepare, je me demande deja comment tu peux depassé les 220 ch avec ... et tu la monte mais chere ... et pis une RS ca marche, mais bon ca vaut pas une bonne Fiat Wink une uno avec 30 ch de moins ca passe 3 voitures direct a la RS
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeDim 31 Juil 2005 - 23:51

C0uC0u a écrit:
ben ouhai C pour ca qu'ils des courses avec des turbo essence o udes gros atmo ! En france t'as des saxo cup ou des truc comme ca, en italie t'as des JTD cup Wink
Et pour ta RS meme si tu la prepare, je me demande deja comment tu peux depassé les 220 ch avec ... et tu la monte mais chere ... et pis une RS ca marche, mais bon ca vaut pas une bonne Fiat Wink une uno avec 30 ch de moins ca passe 3 voitures direct a la RS
Non ben faut que tu dises a ferrari d arreter d essayer de faire des voitures de sport avec des essences alors !
Dis leurs de se mettre au diesel !
Heu une clio RS a du mal a depassé 220cvx, c'est une blague ?
Non parce que c'est bien marrant !
Une simple 1600cc il en tire deja 220 cvx, alors une 2000cc c'est sur qu'ils doivent trop lutté pour atteindre 220 cvx !
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MessageSujet: Re: bravo JTD 105 aprés la remap!!!!!   bravo JTD 105 aprés la remap!!!!! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2005 - 0:29

ola ola je vois que les claviers chauffent dur dur!

Donc, pour revenir au sujet de la mégane coupé 2l 16v, j'ai personnelement tappé une bourre avec, on était sur la francilienne, départ vers 80/90, et je peux vous dire que j'étais devant et ce jusqu'a 180/190, après j'ai laché car cela devenait un peu dangereux de continuer a pousser, et croyez moi ou pas, mais je lui ais mis une soupape, pas méchante certes mais quand meme.

Celle ci fait 150chevaux, et est d'accord plus légere de 120kilos, mais lancé les kilos ne comptent pas autant qu'en ville.

En vitesse de pointe il m'aurait sans doute bouffé a n'en pas douter, en ville aussi, mais la, départ lancé je peux vous assuré que j'étais devant.

Après que l'on me croit ou non, peu m'importe je ne suis pas la pour m'afficher et me vanter, je ne dis tout simplement ce qui m'est arrivé.

Après vous dire s'ils étaient plusieurs dans la caisse, s'il avait le plein et moi nan, si son moteur était pas très sain, je n'en sais rien, j'ai simplement constaté que j'étais devant lui!

Par contre pour ce qui est du duel entre HGT/JTD remapé, je suis sceptique quant au fait que l'on pourrait etre devant, je pense tout comme la mégane qu'elle est plus puissante que le JTD remapé, mais en départ lancé et sur une courte distance on peut vous mettre 2/3 capots, couple oblige!
Biensur si la course se prolonge, ou si on tape le départ arreté je ne pense pas que l'on peut concurencer!

y'a qu'a tester!
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