Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Odeur d'essence dans l'habitacle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:32

Bonjour,

J'ai une fiat brava ELX 1.6 et depuis qq tps j'ai une forte odeur d'essence dans l'habitacle que je roule. J'ai fait remplacer les 2 durite d'essence car elle etaient poreuse. J'ai depuis (je pense) une odeur d'essence qui est presente dans l'habitacle mais je n'arrive pas a savoir d'ou elle provient.
Je ne sais pas si cela vient de derriere (reservoir) ou de l'avant .....

QQ un a t il une idées ou a ete confronté a ce pb car c'est assez genant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:54

faut regarde si il y a des trace d'essence et de t'assure que ton reservoire est bien etenche.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:51

canister peu être ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 6:38

dans le coffre il y a la pompe a essence qui plonge dans le reservoir, peut etre un default du joint?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 10:31

Etat des injecteurs? Fuite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:36

Salut,

J'ai le même pb que toi....

Moi ça sent l'essence dans l'habitacle pareil que toi, moi le filtre à essence est changé, les durites sont bonnes, pas de fuites au niveau injecteur, et j'ai regardé aussi au niveau le la pompe à essence, il n'y a pas de fuite autour du joint ...

C'est un vrai pb ce truc d'odeur d'essence sur les Bravo
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:48

regarde si tu as pas de l'essence dans tes tuyau de purge du canister ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:28

On en parle de ce canister, mais personne nous dit ou est ce qu'il se trouve ???
Comment fais ton pour y accèder ??
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:49

Aile droite, suivre les tuyau bleu ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:15

moi cela m'arrive d'avoir une petite odeur d'essence, dans l'habitacle, mais c'est du au changement de l'essence à LPG. Mais cela dur pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:58

vérifié bien sur la pompe a essence au nivo des raccords !
souvent ca pete la, mais ca se voit pas, faut secouer gentiment les raccords pour voir si ca fuit pas, moteur tournant biensur !

ca le fait quand il fait chaud ?
avec le plein surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:41

Sagazz tu dis de suivre les tuyau bleu, mais il faut démonté l'aile droite ou est ce qu'il est accessible en enlevant des caches plastiques ??
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:49

tu dois avoir l'accés par le passage de roue, à démonté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:14

ok, et quelles sont les choses à vérifier sur canister ??? comment c'est fait ???

Vont on qu'il est bouché ou pas ? et cela vient peut être de la cette odeur d'essence et cette conso excessive !!!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 23:55

Regardes s'il y a un suhintement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:03

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai jeté un oeil à la pompe à essence dans le coffre. A part 1 cm de poussière Shocked j'ai pas vu de fuite. Si fuite il y a c 'est surement des vapeurs. Moteur tournant mais voiture à l'arret je n'arrive pas a comprendre d'ou ca vient. Le phenomene se produit quand ca secoue. J'ai pas vouluu trop jouer avec les tuyaux car ils ont l'air sec mais on dirait qu'ils sont monté avec des fixations sans colier. Je vais maintenant regarder les injecteurs. Pour le canister cela a l'air plus tricky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:10

J'ai essayé cet aprèm de démonter le passage de roue avec ces caches plastiques, mais c'était mission impossible avec cet merde de cache qui ne veut pas se démonter !!!

Donc résultat, je n'ai pas pu voir ce fameux canister que tout le monde parle.
Est ce que quelqu'un à une autre solution pour y accèder au canister, et comment se présente t il ???
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:13

C'est une grossse boite noir !

Je ne vois pas le probleme pour démonté le passage de roue ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:19

Il est la le pb, c'est dur à enlever, à moins de tirer comme un bourrin sur ces caches plastiques pour tout casser, ce que je n'ai pas envie de faire...

A moins qu'il y a des clips derrière ces caches et donc il faut forcer dessus???
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:43

Il y a des vis crusi et en tiant fore, sa doit venir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:58

Ca y est c'est enlevever, par contre il y a aucun signe de fuite sur le canister ....
Mais peut on le démonter, c'est a dire démonter cette boite noir ? car il y a peut être quelques choses à changer dedans....
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:52

Rien à faire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:39

Merde je suis maudit alors avec odeur dans l'habitacle...

Même chez Fiat n'ont pas trouver d'ou cela venait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur d'essence dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle   Odeur d'essence dans l'habitacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur d'essence dans l'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise odeur dans l'habitacle.
» Odeur de chaud après trajet
» Odeur d'essence
» Odeur D'essence
» Vanne EGR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: