Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105

Aller en bas 
+5
Cradius
bravogt16v
tankeR
sagazzz
spiderman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:39

c'est vrai qu'une reprog reste le top en terme de changement,apres reste a recolter les euros,et la motivation de ma taper les 250bornes pour aller chez digitronics en alsace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:56

"définitif" dans le sens ou si tu as un accident et que t'as caisse sera expertisé, tu as plus vite fait de virer un boitier add.....
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:12

Le boitier novitec powerrail 2 est fait, pour toutes les alfas, fiat, lancia, etc... ou est ce qu'il est spécifique à une voiture?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:32

à mon avis, il est plutôt fait pour le Jtd
Mais sûrement pas pour tous les Jtd's...
Je pense qu'il est conçu pour les jtd 8 soupapes avec rampe commune de première génération.
Mon Boîtier était monté avant sur une 156 première génération et sur le site du fabriquant, les compatibilités sont là!
Il est compaptible avec le 1910 cc 105 cv et le 80 cv
Par contre pour le 115cv c'est un autre boitier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:25

si je vous dit qu'un CR-box je vous le fabrique pour 10 € ? Razz:P franchement ... trop simple , en cherchant un peu on trouve tout sur le net ... study
Revenir en haut Aller en bas
bullrot
Sage
Sage
bullrot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 537
Inscription : 30/10/2006
J'habite : Mons - Hornu
Voiture : Bravo 1.9l JTD 105 Sportline
Age : 39

Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:49

explik nous king

Il y a quoi dedans ? c'est bon pour le moteur tu crois ? que je me tate a en acheter un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:54

ya rien, c'est tres simple comme principe , tout le monde le connais , c'est un leurre sur la rampe d'injection , juska la j'invente rien tout une resistance , tu diminue la tension de retour o calculo , tu fais augmenté la pression ... apres bon ou pas , ca depend du reglage ... je connais pas le seuil limite de pression dans les injecteurs , la rampe , et ce que les piston peuvent tenir ... faire des troux dans les pistons ca doit etre marrant Smile mais en tout cas a fabriquer , si tu sais souder , ca prend 20 mina tout casser , je vais testé sur ma caisse , juste testé hin , car j'ai ma reprog , je tien a mon moteur What a Face mais sur caisse d'origine ca dois aller :p


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bullrot
Sage
Sage
bullrot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 537
Inscription : 30/10/2006
J'habite : Mons - Hornu
Voiture : Bravo 1.9l JTD 105 Sportline
Age : 39

Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:55

il y a quoi dedans ? une bete resistance ?

On trouve des boitiers novitec powerail 2 a 350€ sur ebay. c mieux dacheter un boitier comme le novitec que la crbox ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:58

bullrot a écrit:
il y a quoi dedans ? une bete resistance ?

On trouve des boitiers novitec powerail 2 a 350€ sur ebay. c mieux dacheter un boitier comme le novitec que la crbox ?

j'ai eu un powerrail 1 , jai ouvert , y'as une platine electronique , sont foncitonnement exact je sais pas ,je l'ai jamais trouvé, moi il etait a soudé sur les fils du calculo , le 2 c'est une fiche sur la rampe , donc oué une resistance c'est pareil ... donc une belle cdarotte a tout ceux qui achete ca Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
bullrot
Sage
Sage
bullrot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 537
Inscription : 30/10/2006
J'habite : Mons - Hornu
Voiture : Bravo 1.9l JTD 105 Sportline
Age : 39

Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:05

oki donc autant prendre une crbox ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:10

pas loin oué , ou trouvé la pression maxi que la rampe peut tenir a long terme ... et adapté un truk en fonction :batman: :batman: :batman:

je testerais vraiment , voir si c'est bien comme je pense Smile mais vu les mesures relevé , les tensions etc , c'est ça study
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:40

Perso, novitec, c'est bien mieux, tu dois avoir un meilleur rendu que sur la cr box..
Pourquoi le boitier couterait 400euros, si la cr-box a 100euros, c'est la meme chose.
En tout cas, je pencherai + sur un novitec à long terme que sur une cr box! ce sera que du dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
bullrot
Sage
Sage
bullrot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 537
Inscription : 30/10/2006
J'habite : Mons - Hornu
Voiture : Bravo 1.9l JTD 105 Sportline
Age : 39

Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:27

L'effet de marque cradius tu conais ?

C'est pas parce que un produit est cher qu'il est forcement mielleure que un autre.

Certes c'est vrai dans 90% des cas mais il y a certin constructeur qui pousse le prix a la hause pour faire croire a la qualité.

Maintenant je pense que le novitec est certes un peu mieux élaboré mais faut til vrmt les 350€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:10

la marque Radius existe Razz

Après novitec est très bien réputé, donc ce cas, la oui, il est forcément meilleur.
Apres 350euros, c'est cher, mais est ce que sur la durée, le boitier novitec abimera moins le moteur que la cr box? je pense que oui!
C'est sur que quand tu achètes un produit, tu ne vois pas la diférence tout de suite, mais sur la durée et bien si!
Donc pour moi, novitec sait ce qu'ils font, prix élevé peut etre mais justifié pour une qualité et performance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:07

novitec ajoute peut etre un triac Razz pour varier la tension en fonciton de la demande et encore j'en suis meme pas sur ... si c'est un boitier qui ce branche en serie sur la rampe cherche pas c'est une simple resistance ...
Sur JTD et HDI c'est meme combat un boitier ... TDI et autre c'est plus compliqué car c'est du binaire et non une tension varier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:08

Cradius a écrit:
la marque Radius existe Razz

Après novitec est très bien réputé, donc ce cas, la oui, il est forcément meilleur.
Apres 350euros, c'est cher, mais est ce que sur la durée, le boitier novitec abimera moins le moteur que la cr box? je pense que oui!
C'est sur que quand tu achètes un produit, tu ne vois pas la diférence tout de suite, mais sur la durée et bien si!
Donc pour moi, novitec sait ce qu'ils font, prix élevé peut etre mais justifié pour une qualité et performance.

tu sais avec un boitier perso tu n'est pas obligé de le mettre a toc non plus drunken a mon avis 15 % de pression en plus maxi dans la rampe ... ca doit pas faire trop de mal a long terme study
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:14

teste et dis nous Smile
j'aurai pas ma caisse cette semaine vu comment ca se profile, ils n'ont pas recu les carreaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:22

vendredi aprem si j'ai le temps je vais voir pour trouver le peux de pieces qui me faut , et je test ca tongue
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:19

PoZiTiV a écrit:
novitec ajoute peut etre un triac Razz pour varier la tension en fonciton de la demande et encore j'en suis meme pas sur ... si c'est un boitier qui ce branche en serie sur la rampe cherche pas c'est une simple resistance ...
Sur JTD et HDI c'est meme combat un boitier ... TDI et autre c'est plus compliqué car c'est du binaire et non une tension varier ...

J'ai un pote qui fabrique des boitiers pour moteurs Tdi Vw et d'après lui avec de bonnes connaissances en électronique c'est pas très compliqué... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bullrot
Sage
Sage
bullrot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 537
Inscription : 30/10/2006
J'habite : Mons - Hornu
Voiture : Bravo 1.9l JTD 105 Sportline
Age : 39

Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 10:51

j'ai trouver ceci sur ebay

http://cgi.ebay.de/Novitec-Powerrail-Chip-Tuning_W0QQitemZ180132268189QQihZ008QQcategoryZ72650QQrdZ1QQcmdZViewItem

C'est le novitec 1 ou 2 ?

Es ce une bonne affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:19

bullrot a écrit:
j'ai trouver ceci sur ebay

http://cgi.ebay.de/Novitec-Powerrail-Chip-Tuning_W0QQitemZ180132268189QQihZ008QQcategoryZ72650QQrdZ1QQcmdZViewItem

C'est le novitec 1 ou 2 ?

Es ce une bonne affaire ? Si tu sais soudé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:03

c'est le 1 , je l'ai eu ce boitier , c'est a souder sur des fils du calculo , pas specialement compliqué ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
ClubbiiP
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 23/12/2015
J'habite : Rennes
Voiture : Bravo jtd GT
Age : 104

Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Embrayage Renforcé   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 15:33

J'ai bien lu vos avis ( d'il y a quelques années ^^ ) mais impossible de trouvé un modèle précis d'embrayage renforcé pour ma bravo JTD 105 ...

Si quelqu'un aurait un lien, un modèle bien particulier, un contact..

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105   Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boitier + reprog
» conseil pour une reprog
» conseil sur la reprog que l'on me propose ...
» Reprog boitier. Digit Service.
» Reprog boitier digit service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: