Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 schema cablage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




schema cablage Empty
MessageSujet: schema cablage   schema cablage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:13

est ce que quelqu'un pourrai me faire un schema du cablage d'une sono
, avec le type de cable et les element , a savoir :

2 hp portiere avant 5*7 ( 180w chaque )
2hp 13 ar ( 180w chaque )
1 ampli
1 ou 2 sub

et un ptit conseil pour le choix de l'ampli + sub ( avec puissance )

tous conseil est le bienvenue

merci
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

schema cablage Empty
MessageSujet: Re: schema cablage   schema cablage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:01

je te conseil de mettre un kit éclaté de 16 a l'avant. le son est bien meilleure que du éclectique.

je te conseil pas de mettre du 13 pouce a larrière, ça va te gâche la qualité du sont avec des enceinte trop puissant a l'avant. faut équilibré.

je te conseil de mettre 2 ampli "car tu trouvera jamais un autoradio qui sorte 360W maxi", un 4 canaux pour l'avant et l'arrière et un ampli pour le sub.
2 sub en 27 cm ça peut être pas mal.

après ça dépend ton budget, car des enceinte focal et mac audio ou bien du emphaseur et du pionner pour le sub.. il y a une grosse diffèrent niveau prix, qualité et puissance.


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

schema cablage Empty
MessageSujet: Re: schema cablage   schema cablage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:16

MATRIX71 a écrit:
je te conseil de mettre un kit éclaté de 16 a l'avant. le son est bien meilleure que du éclectique.

je te conseil pas de mettre du 13 pouce avant, ça va te gâche la qualité du sont avec des enceinte trop puissant a l'avant. faut équilibré.

je te conseil de mettre 2 ampli "car tu trouvera jamais un autoradio qui sorte 360W maxi", un 4 canaux pour l'avant et l'arrière et un ampli pour le sub.
2 sub en 27 cm ça peut être pas mal.

après ça dépend ton budget, car des enceinte focal et mac audio ou bien du emphaseur et du pionner pour le sub.. il y a une grosse diffèrent niveau prix, qualité et puissance.

effectivement ,t'auras pas un bon son Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

schema cablage Empty
MessageSujet: Re: schema cablage   schema cablage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:34

bravogt16v a écrit:
MATRIX71 a écrit:
je te conseil de mettre un kit éclaté de 16 a l'avant. le son est bien meilleure que du éclectique.

je te conseil pas de mettre du 13 pouce avant, ça va te gâche la qualité du sont avec des enceinte trop puissant a l'avant. faut équilibré.

je te conseil de mettre 2 ampli "car tu trouvera jamais un autoradio qui sorte 360W maxi", un 4 canaux pour l'avant et l'arrière et un ampli pour le sub.
2 sub en 27 cm ça peut être pas mal.

après ça dépend ton budget, car des enceinte focal et mac audio ou bien du emphaseur et du pionner pour le sub.. il y a une grosse diffèrent niveau prix, qualité et puissance.

effectivement ,t'auras pas un bon son Razz Razz Razz

Surtout avec des enceintes eclectiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schema cablage Empty
MessageSujet: Re: schema cablage   schema cablage Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:54

j'ai 300e maxi pour les ampli et sub .vous me conseiller quoi comme matos ??

ya vraiment pas moyen de garder mes enceinte. ca me fai chier

car je veu pas non plu une sono de ouf . juste un bon ptit truc qui fai un peu de bruit

vous pouvez me faire un schema pour comprendre un peu ce qui ce passe

mercui de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

schema cablage Empty
MessageSujet: Re: schema cablage   schema cablage Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:32

Salut Nico95, si tu es patient demain matin je te sors un schéma
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

schema cablage Empty
MessageSujet: Re: schema cablage   schema cablage Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:47

nico95 a écrit:
j'ai 300e maxi pour les ampli et sub .vous me conseiller quoi comme matos ??

ya vraiment pas moyen de garder mes enceinte. ca me fai chier

car je veu pas non plu une sono de ouf . juste un bon ptit truc qui fai un peu de bruit

vous pouvez me faire un schema pour comprendre un peu ce qui ce passe

mercui de vos conseil

Franchement avec du 13, ça va etre trop laid, surtout si tu rajoutes un sub. Faut minimum du 16 à l'arriere que tu mettras quand aigu.

Apres 300euros, ça reste petit, une sono coute tres cher, ça dépend ce que tu veux mettre.

Je te donne mon opinion:

Tu peux prendre la marque OXYGEN qui est résonnable en prix et le son est pas trop mal.
Apres, si tu aimes écouter la musique de tout genre, je penche sur FOCAL mais 200euros le sub sans le caisson.

Apres faut que tu comptes, 50 à 60euros de cablages... ça va tres vite.

Ce qu'il faut savoir, c'est déviter de mettre tout type de marque, ça gache toute la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schema cablage Empty
MessageSujet: Re: schema cablage   schema cablage Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:10

Salut !

bon pour commencer je vais pas te dire d'eviter focal mais ya pas que cette marque
tu a HERTZ qui est tres bonne et leur aigu sont en soie donc beaucoup plus doux que les tn focal
et le prix aussi...

niveaux entrer de gamme regarde du coter de INFINITY ou MACROM, AXTON


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

schema cablage Empty
MessageSujet: Re: schema cablage   schema cablage Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:44

Voici un système avec 4 HP, fusible et porte fusible sur la batterie, et un répartiteur a l arrière, 2 Amplis et 1 Sub, ne mets pas du 13 derrière ça ne servira à rien fait toi une plage arrière et mets du 17 ou plus lol
schema cablage Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

schema cablage Empty
MessageSujet: Re: schema cablage   schema cablage Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:05

zepoch a écrit:
Salut !

bon pour commencer je vais pas te dire d'eviter focal mais ya pas que cette marque serieux
tu a HERTZ qui est tres bonne et leur aigu sont en soie donc beaucoup plus doux que les tn focal
et le prix aussi...

niveaux entrer de gamme regarde du coter de INFINITY ou MACROM, AXTON

et si vraiment tu veut du focal je peut te fourger mes 130 v-slim qui sont neuf emballé, jamais testé ni quoi que se soit ...
... dailleur je me demande pour quoi je les ai achetter j'aurai du prendre du hertz direct enfin bon

désolé du coup de geule mais focal par ci et par la ca va 5 min Twisted Evil

oula, ben je ne vois pas en quoi, tu as un coup de gueule sur FOCAL, car je t'invite à venir dans ma caisse ou de demander aux autres personnes du fofo, ce qu'ils pensent de FOCAL, Excellente marque et c'est reconnu. qualité exceptionnelle de son et surtout sa durée de vie illimitée.

Mais bien ententdu ya d'autre marque correcte..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schema cablage Empty
MessageSujet: Re: schema cablage   schema cablage Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:32

nikel pour le schema garcon . ce que je vai faire , c'est de finir trankillement mon instal

une fois que c'est fait , je voit si le son me convient . si effectivement c'est bidon . je change mes enceinte

a part ca , faut que je mette koi comme puissance pour les ampli et sub

j'ai du jbl a l'avant , ptite marque sympa non ? peu etre continuer dans ce sens

en tous cas , merci pour les reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schema cablage Empty
MessageSujet: Re: schema cablage   schema cablage Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:41

nico95 tu a coi comme diametre pour le cable d'alim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schema cablage Empty
MessageSujet: Re: schema cablage   schema cablage Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:47

la en ce moment j'ai des jbl gto en 13 cm j'aime pas trop mais c'est correct sauf les aigu
euhhhh ah oui, tu a mis un peut d'insonorisant dans tes portes ?
parce que avec sa tes Hps aurai un meilleur son j'ai tester et sa marche bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schema cablage Empty
MessageSujet: Re: schema cablage   schema cablage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
schema cablage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cablage pour ampli et caisson
» audio cablage
» cablage marea???
» [HELP, HELP] Probleme cablage, Changement de poste
» cablage boitier power systèm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: