Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 filtre a air

Aller en bas 
+15
sagazzz
Garychworth
bravogt16v
nico-20vt
jiper77
Bravobast
Bravo_steel
mister coke
bravoboy
Yop
stefano
C0uC0u
CaptainCar
Grandsteack
teo59
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:57

Oui ça c'est pas faux... scratch

Et le seul moyen est de démonter roue et passage de roue ou y a plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 7:49

c'est la seule soluce pour sortir la boite a air ou tu l'exploses et la, elle sort par en haut Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:46

Ok je vois Smile

Et pour le démontage du passage de roue? Vous auriez quelques explications svp? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:17

C'est vraiment pas dur, tu met l'auto sur chandelle tu tombe la roue avant gauche, et tu regarde tu moins d'une dizaine de vis a enlever. Il y en a vers les amortos, ainsi qu'en dessous du début de bas de caisse. tu les enlève au fur et a mesure, tu bouge les deux parties du passage de roue doucelment et tui verra vite ou est ce qu'il reste des vis ... sa prend 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:31

Merci pour tes explications précieuses, je vais pouvoir me lancer plus serainement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:48

nico-20vt a écrit:
Merci pour tes explications précieuses, je vais pouvoir me lancer plus serainement. Cool

T'enmerde pas y'a meme pas besoin de mettre la caisse sur chandelle, tu braques a fond du coté droit, tu enleves le garde boue tenu par plusieurs petites visses, tu enleves les fixations de la boite a air, et après il suffit de trouver la bonne inclinaison pour la faire passer et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:51

jiper77 a écrit:
nico-20vt a écrit:
Merci pour tes explications précieuses, je vais pouvoir me lancer plus serainement. Cool

T'enmerde pas y'a meme pas besoin de mettre la caisse sur chandelle, tu braques a fond du coté droit, tu enleves le garde boue tenu par plusieurs petites visses, tu enleves les fixations de la boite a air, et après il suffit de trouver la bonne inclinaison pour la faire passer et le tour est joué Wink

+1

mais avec la roue enlevee et il doit y a voir 3 vis pour le garde boue
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:28

Sur ma HGT et ma JTD pas eu besoin d'enlever la roue...

Mais bon c'est sur qu'enlevé y'aura plus de place....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:53

Moi j'ai eu besoin de la retier , c'est large du 215 Twisted Evil c'est beaucoup plus simple , et ca prend 10 min meme pas de la sortir
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:02

Merci à tous pour votre aide. Wink
Je vais déja essayer en levant la voiture et si y a pas la place je démonterai la roue. Sans lever la voiture c'est mission impossible la HGT est vraiment basse à l'avant, pas d'espacement entre l'aile et le pneu. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 2:12

Moi je suis en 195, la boite ne passais absolument pas braqué a fond, quite a la lever autant virer la roue sa prend 3 minute ! ^^ après faut pas oublier de retirer la dexuième boite de résonnance planqué derrière le pc fixé avec deux écroux ... pour celle ci c'est un plus dur et si tu l'enlève pas elle est génante pour descendre la gaine au pc
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:59

Garychworth a écrit:
Moi je suis en 195, la boite ne passais absolument pas braqué a fond, quite a la lever autant virer la roue sa prend 3 minute ! ^^ après faut pas oublier de retirer la dexuième boite de résonnance planqué derrière le pc fixé avec deux écroux ... pour celle ci c'est un plus dur et si tu l'enlève pas elle est génante pour descendre la gaine au pc

Ok je ne vois pas trop ce qu'est cette boîte de résonance et à quoi elle sert. scratch
Tu en as une sur ton 1,6L mais est-ce pareil sur la HGT?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:12

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:18

Tu aurais un schèma sagazz stp? Et elle sert à quoi cette boîte? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:26

filtre a air - Page 3 Nouvelleadmission1wo

c'est la boite 11
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:08

Merci pour le schèma mais sur la HGT la fameuse boîte 11 ne se trouve pas la mais au niveau du numéro 9.
Il me semble d'ailleurs que cette boîte est un récupérateur de vapeur d'huile. J'ai essayé avec et sans avec la boîte à air stock, et aucune différence de perfs et de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:22

Sur HGT , c'est une autre boite, elle est dans le prolongement du cache culbu, sous une plaque en plastique !
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:37

Oui c'est ça c'est bien ce que je disais. Et à mon avis mieux vaut la laisser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:22

BMC montée. Caser une BMC en 85*150 relève du défi, vraiment pas de place. Mais avec un tuyau relié au pare choc après une découpe propre des grilles, les résultats sont là. Un léger mieux partout sans être plus bruyant. Et dieu merci la ligne en fait assez. bom
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 18:31

Je reviens sur ce que j'ai dit à propos du bruit après avoir fait quelques tests plus complets. Vers 4800trs il se passe quelque chose dans l'admission et un bruit grave se fait sentir d'un coup (admission variable). Trop bon. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:33

J'ai une promotion sur KN le filtre à air à 57€ pour mon HGT, que dois je faire? Je prend? Je ne prend pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 4:32

hello a tous,

je voudrais savoir de combien de mm est le diamètre de l'entrée du collecteur de la fiat (1.6 16v) pour pouvoir mettre ceci :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=36215&

j'ai regardé le prix des green et K&N, c'est trois fois à quatre fois plus chère que celui que je viens de trouvé.

qu'en pensez vous ? sera t il adaptable sur le collecteur ?

merci Wink


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 6:44

argh pas de réponse Sad

pourquoi préféré du Green ou du K&N plutôt que celui que je met en lien, un Simota ? ou se situeras la différence entre ces marques ?
Est ce qu'il existe des filtres a air sans entretien conique ?

merci de m'aider dans mon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 9:41

2-Lx a écrit:
argh pas de réponse Sad

pourquoi préféré du Green ou du K&N plutôt que celui que je met en lien, un Simota ? ou se situeras la différence entre ces marques ?
Est ce qu'il existe des filtres a air sans entretien conique ?

merci de m'aider dans mon choix ^^


BA si il ni a pas d'entretien alors il ce change souvent!!!!!!!

Un bon coup de soufflette et c'est repartis!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:43

salut a tous

moi sur ma hgt j'ai un filtre kn qui passe très bien

bruit bien grave de 3000 à 3800 tours a peu près quand on a le pied lourd et après le 5 cyl prend le relais!! Wink Wink

par contre niveau perfs...ca a pas l'air de changer grand chose (peut etre un peu de couple a la limite...et encore)

seulement une bonne difference de bruit dans ces regimes par rapport a la boite a air d'origine (mais j'aime bien aussi tout d'origine quand meme)

en tout cas il doit pas couter bien cher le filtre que j'ai...et facile d'entretien!

voila

a+ tout le monde

quentin
salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a air
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRAVO II 1,4 T-JET Vidange + Filtre a Huile + Filtre a air
» filtre à air K&N
» Filtre a Air
» Changer de filtre à essence
» Filtre a air HGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: