Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 filtre a air

Aller en bas 
+15
sagazzz
Garychworth
bravogt16v
nico-20vt
jiper77
Bravobast
Bravo_steel
mister coke
bravoboy
Yop
stefano
C0uC0u
CaptainCar
Grandsteack
teo59
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:57

filtre a air simota acheté, je vopus en dirai plus une fois reçu et monté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:52

filtre a air - Page 4 217
filtre a air - Page 4 218

voila le filtre a air simota en promo 20 € sur tuning.fr, j'ai eu un soucis pendant le montage, c'est la base du filtre a air qui est en caoutchouc et qui n'est pas assez longue, il manque ~ 5 cm de caoutchouc pour que ce soit parfait, la comme il est, il butte contre une partie métallique du moteur et est donc impossible de le mettre correctement, sinon j'ai essayé de le placé a la place de l'ancien filtre a air, mais la, même chose le tube caoutchouc d'origine n'est pas assez long Sad

ou est ce que je pourrais trouvé du tube caoutchouc comme je veux ? a leroy glinglin vous pensez qu'ils vendent du tube au diamètre que je veux ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:59

En centre auto tu trouveras de la belle gaine en néoprene et alu expré pour ca Wink

Sinon tu as toujours les cordons d'aspi, les gaines bleu gros diametre pour faire passer les fils electriques dedans!

Sinon si t'es riche, tu choppe des durites silicones sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:59

ah c'est cool ca, j'avais peur que ca soit introuvable ce que je cherchais et puis apparemment non donc je suis rassuré.

merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:03

pour exemple j'avais chopé une gaine "green" a norauto pour moins de 10€ le metre en diametre 80 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 1:12

ouaip exact c'est ce que je vais prendre aussi, il en reste un peu chez mon frere, je vais lui en piqué quelque cm Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:39

ayé j'ai enfin installé mon filtre a air Simota Mr.Red et quel récompense nous donne ce fameux 1.6L 16V des les premiers tours ! dans les environs de 5000 rpm pied au planché un nouveau son se fait connaître et pas qu'un peu vu qu'il fait beaucoup de bruit par rapport a l'ancien et que je me suis empressé de faire connaitre a toutes les personnes que j'ai dépassé sur la N104 Mr. Green Mr. Green

j'essayerai de faire une video avec le bruit assez "contrasté" qui survient vers les 5000rpm, j'espere que la qualité sera bonne et j'en profiterai pour faire quelque tof de l'installation, pour imagé un peu, j'ai viré l'ancien filtre a air et j'ai seulement gardé le tuyaux d'origine qui se met sur le collecteur, pas envie d'acheté un reniflard a 10 € perso, ensuite de ce tuyaux au filtre, j'ai mit une gaine VMC que j'ai renforcé avec du bon scotch noir style pattex, et puis en fin j'ai suspendu le filtre a air avec des cordes

la prochaine fois je ramènes des tofs promis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:20

Salut,

Et les filtres à air KN, qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:48

fiatman2 a écrit:
Salut,

Et les filtres à air KN, qu'en pensez vous?

Merci

j'ai unkone k&n et sa marhce nikel thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:34

pareil pour moi cornet KN sur hgt. que du bonheur!
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:17

voila la tof comme prévu Smile

filtre a air - Page 4 219

bon pour la video ca attendra un pti peu, j'en ai fais une mais elle est pas super Smile

edit : https://www.dailymotion.com/2-Lx/video/5555089


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:30

tention vraiment pas solide la gaine de VMC, renforce la au scotch avant qu'elle cède ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:44

c'est ce que j'ai fais sur les parties ou il y a les serflex parce que sinon elle se déchire quand tu serres, sinon pour le reste au milieu comme ca ne bougera pas, je pense pas que ca soit tellement nécessaire ? et puis, prochainement je dois avoir de la durit en silicon ou de la gaine neprene, donc la gaine VMC elle va pas resté longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:12

méme renforcé sa finit par péter, alors sans renfort sa ne fra pas lgt !

fait comme il te semble le mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 15:24

Désolé de te dire ca, mais ton montage est vraiment puker

C'est pas résistant, ta gaine va percer et donc tu vas bouffer des saloperies....

De plus la ou il est tu prends de l'air chaud, donc a pars un gain en bruit, tu perds tant en puissance qu'en fiabilité....

Fais nous un beau montage bien propre une fois ta gaine néoprene recu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:18

je suis conscient que ce que j'ai fais tient plus du bricolage que du serieux, pour ce qui est de l'esthétisme il y en aura pas, car c'est pas du tout mon truc.
Pour la voiture et pour ce qu'elle vit : 110000km en 11 ans ... c'est pas beaucoup je pense et que donc la gaine n'est pas mise a rude épreuve. Je me suis servi de la voiture que 2 fois depuis que j'ai fais cette installe et la troisième fois ou je l'utiliserai ca sera pour mettre une nouvelle gaine thumright , donc patience avant de nouvelle tof et video Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:30

voila voila, je pense que ca devrai etre plus convenable comme ceci ? Mr. Green

l'image :

filtre a air - Page 4 227

et la video comme promis, mieux que celle d'avant :

https://www.dailymotion.com/2-lx/video/x3lp8q_fiat-brava-sound-test-2_auto

il y a presque rien a voir, juste a entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:51

Pour la gaine, ca va mieux, par contre le ruban vert... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:36

c'est de la corde, j'ai pas réussie a la retendre comme il faut, sur une photo de la page précédente on voit bien son utilité, elle servait a maintenir le filtre pour eviter qu'il bouge dans tous les sens, la maintenant c'est la rigidité de la gaine qui pousse le filtre vers l'avant de la voiture, et ça le tien tout aussi bien, impressionnant cette gaine au passage comment elle se plie, compresse sans se déformé a l'intérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:58

t'as été roulé au sahara avec Shocked
Un petit coup de karsher ne ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:42

au karsher directe comme ca ? (bien sur sans la batterie et le filtre)
j'aurai peur que ca fasse plus de mal que de bien de lavé l'espace moteur, je me dit qu'avec la pellicule de poussière ça fait une protection "naturel" de la carrosserie

je dis ca, j'ai peut etre complètement tord scratch

sinon j'ai remarqué il y a quelque mois que des plaques en plastique couvraient le moteur par en bas, ces plaques se fixent sur le bas du pare choc pour former une espèce de couverture, et la il ne m'en reste plus qu'une de fixé, alors soit elles se barré toute seules, soit c'est les garagistes qui ont la flemme ou oublis de les remettre en place ...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:05

Karcher avec prudence, y a le calculo ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:19

moi quand je lave mon moteur.je protége mon calculo,ma batterie,mon alternateur et la boite a fusible avec des sacs plastique .
et jamais de problême .
aprés je nettoie a sec se que javais soigneusement emballé

petite astuce pour tes durite .un petit coup de cirage noir et hop c'est nickel(aprés nettoyage bien sur)


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:12

Le Kartcher, avec précaution bien sur et de préférence un jour ou il fait bien chaud (ce qui n est pas le cas en ce moment... Rolling Eyes ) et un coup de souflette a la fin sur les connexions elec... Histoire de chasser toute l eau...
Pour ta corde verte, ce que je voulais dire c est que c est pas tres esthetique...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:05

J'ai jamais protégé quoi que ce soit quand j'ai passé les bravos au karsher...
Faut juste éviter de passer sur ce qui craind, batterie, bobine, alternateur, etc...
Ca sèche tout seul avec la chaleur du bloc...
Mais je ne le fais que 1 fois par an et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre a air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a air
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BRAVO II 1,4 T-JET Vidange + Filtre a Huile + Filtre a air
» filtre à air K&N
» Filtre a Air
» Changer de filtre à essence
» Filtre a air HGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: