Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 surconsommation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




surconsommation Empty
MessageSujet: surconsommation   surconsommation Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:32

Bonjour à tous,

Je reviens encore une fois vers vous pour vous demander si c'est normal que ma bravo hgt consomme autant d'essence.

JE ne fais quasiment que de la ville (Paris) donc je sais que le 5 ème cylindre se fait sentir mais au grand max j'arrive à faire 400 km avec un polein (55 litres). Et tout ça sans trop taper dedans !! C'est simple je vois presque l'aiguille bouger.

J'ai de temps à autre le voyant des injecteurs qui s'allume mais au bout de quelques minutes il finit par s'éteindre..

HELP
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

surconsommation Empty
MessageSujet: Re: surconsommation   surconsommation Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:01

13.75 l/ 100 km si tu as le pied un peu lourd, c'est normal, si tu conduit papi c'est un peu excésif.

Vidange, filtre à air, bougies... sont neuf ?

Nettoyage de la sonde lambda !
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

surconsommation Empty
MessageSujet: Re: surconsommation   surconsommation Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:50

sagazzz a bien résumé, en ville et en fesant le cochon je monte facile a 12 L en 1.8L, 13L en hgt ne m'étonne pas, passe aussi un coup de nettoyant frein sur ton débimètre (démonte le et vaporise bien sur la cellule), j'ai fais sa avec nuts sur nos 1.8L, ils été archi cradoss !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

surconsommation Empty
MessageSujet: Re: surconsommation   surconsommation Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:02

Regarde si ton admission d'air aspire convenablement, que rien ne l'obstrue, nettoie sonde lambda, débitmetre, mets un nettoyant injecteur, puis décatalyse si c'est pas déja fait, et ca ira nettement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surconsommation Empty
MessageSujet: Re: surconsommation   surconsommation Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:28

Dailleur vous me faite penser faut que je regarde la mienne aussi je met 20€/semaine alors
que dans ma vielle fiesta carbu cassé c'etait la meme somme donc conclusion elle tète autant ...
... mais sans rien de casser :grr22;
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

surconsommation Empty
MessageSujet: Re: surconsommation   surconsommation Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:24

Avec mon ancienne marea 1l6 16s je fesait une moyenne max de 7litres au 100km, son nouveaux proprio fait descendre la moyenne a 6,3 litres!

Avec ma marea 2l 20v, donc meme voiture que la bravo hgt, juste un peu plus lourde, je fait suivant la route et si je m'existe un peu avec, entre 7,5 et 9 litres, pour exemple j'ai fait 730km avec 55 litres la derniere fois que j'ai fait le plein!
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

surconsommation Empty
MessageSujet: Re: surconsommation   surconsommation Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:17

Ha oué tu consommes rien marcel ^^ moi avec ma JTD remap en ville je faisais 700 km avec le plein Sad Apres pour le HGT 13 litres c'est un peu trop ... je pense qu'on peut descendre autour des 10 litres ! Mon pote avec sa cooper S 200 ch fait du 10 11 litre en moyenne en tapant dedans des fois et en faisait un mix Paris/banlieu

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




surconsommation Empty
MessageSujet: Re: surconsommation   surconsommation Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:43

perso la conduite joue enormement ainsi que tout ce qui a deja ete dit
ma femme fait 740km avec la hgt et moi en tapant dedans comme un s---- j'ai reussi a faire 271km donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surconsommation Empty
MessageSujet: Re: surconsommation   surconsommation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surconsommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surconsommation
» quelque question sur brava rajout d'option/surconsommation
» surconsommation 1,4L 12V Sx Bravo.
» Surconsommation : a quoi est-ce du?
» surconsommation bravo 1,6l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: