Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil pour prepa sur 1.4L merci...

Aller en bas 
+2
N0OS
Adri 1L8 GT
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:06

slt tt le monde g une bravo 1.4L mais je sai pas trop ceke je peu y faire pour la booster aidé moi svp ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:19

ba tu met surtout pas des grosses jantes, tu peu mettre un kit d'admission direct, ou une ligne d'échapement. décatalisé aussi.

Dans l'extreme tu vire la banquette arriere et tous les plastique ! !

non je déconne pour les plastique et la banquette Wink
il est dificile de booster une voiture avec peu de CV. falais acheté une 1.6L ou plus.

autrement tu peu te faire une présentation dans la section aproprié :upi:
c'est le rituel pour les nouveau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 41

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:47

fiat05190 a écrit:
slt tt le monde g une bravo 1.4L mais je sai pas trop ceke je peu y faire pour la booster aidé moi svp ... merci


heu tu prend un HGT lol
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:48

ben c'est vrai que le 1.4L est un bon p'tit moteur, mais apres, on a jamais trop parlé de prepa dessus...
un KAD comme l'a dit noos, ou si tu veux vraiment une bonne base, tu ecoutes les conseils de noos! bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 41

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:02

jiip a écrit:
ben c'est vrai que le 1.4L est un bon p'tit moteur, mais apres, on a jamais trop parlé de prepa dessus...
un KAD comme l'a dit noos, ou si tu veux vraiment une bonne base, tu ecoutes les conseils de noos! bravopowaaa

Ouai moi je suis déja passé d'un JTD avec boitier add à un HGT et c'est que du bonheur :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:19

ok ... excuser moi de mon ignorance mais...c koi le HGT svp j'en ai jamais entendu parler
sinon ce ki minteresserai c'est de savoir ce que je peu faire (en dehors du kit d'admission ki est en commande, merci pour le conseil...) pour doper le moulin ...merci
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 41

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:22

fiat05190 a écrit:
ok ... excuser moi de mon ignorance mais...c koi le HGT svp j'en ai jamais entendu parler
sinon ce ki minteresserai c'est de savoir ce que je peu faire (en dehors du kit d'admission ki est en commande, merci pour le conseil...) pour doper le moulin ...merci

Le hgt c'est un 5 cylindres de 2L 20 V qui développe 150 chx

Pour ta prépa, tu peux remplacer les AAC pour gagner un peux mais tu n'en fera jamais une bete de course, ca reste un 1.4L de 80 chx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:34

merci

je changerai bien le moteur mais j'ai pas l'equipement ni la place pour le faire en plus j'ai qu'une voiture et j'en ai besoin..changer le moteur ca me demande une immobilisation et je peu pas ... mais j'vais y penser merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:12

assez simple,tu decatalise,supprime l intermediare et tu monte un pot "sport" ,ensuite une reprog ca ne vaut pas la peine a moin d augmenter le debit d essence (chose facile a faire mais il te faut un regulateur et ca vaut 80€ en allemagne),apres c est plus cher arbre a cames,volant moteur etc... mais pour un "petit" moteur ca ne vaut pas trop la peine d içnvestir autant Shit ,apres ce que tu peu faire c est mettre des jantes style "german" avec des pneu tailles basses tu remarquera aussi une legere difference mais ton compteur sera completement fossé
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:23

le débit d'essence est géré par le calculateur donc tu ne peut pas l'augmente aussi facilement. si tu augmente la pression tu aura plus de débit mais le calculo va corrigé en diminuant le temps d'injection.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
conseil pour prepa sur 1.4L merci... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:25

merci les gars au fait pour les jantes les deux picots on peu les shinter sans probleme ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:04

kelkun pourrait me dire ou je peu trouver un max d'accessoires pour les bravo svp c'est galere la plus par des sites n'ont rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 0:36

tu cherche quoi comme accessoire? regarde sur ebay y a des trucs sympa des fois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:05

fiat05190 a écrit:
merci les gars au fait pour les jantes les deux picots on peu les shinter sans probleme ou pas ??

ouaip, suffit de devisser, c'est des guides pour les jantes d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:11

jiip a écrit:
fiat05190 a écrit:
merci les gars au fait pour les jantes les deux picots on peu les shinter sans probleme ou pas ??

ouaip, suffit de devisser, c'est des guides pour les jantes d'origine Wink

ce n'est pas des guide c'est les vis qui tienne les disque et les tambour en place quand tu démonte ta roue.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
conseil pour prepa sur 1.4L merci... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:14

Shocked ah bon?
quand j'etais allé changer mes pneus, le "mecano" m'avait dit que c'etait juste des guides pour les jantes scratch
heureusement que c'est pas lui qui entretient ma charrette! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:32

je te rassure on me l'a dit aussi chez un monteur de pneu lol!

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
conseil pour prepa sur 1.4L merci... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:21

pour moi sur un atmospherique on ne peut pas faire grand chose . un kit d'admission et une ligne d'echapement .c'est deja pas mal , ta voiture ne sera pas moin fiable . tu ganera seulement une dizaine de cheveaux et surtout une super sonoritee ! par contre tu n'en fera jamais une hgt ! nose nose

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------conseil pour prepa sur 1.4L merci... 20797510----conseil pour prepa sur 1.4L merci... 23044910----conseil pour prepa sur 1.4L merci... 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:52

flat6 a écrit:
je te rassure on me l'a dit aussi chez un monteur de pneu lol!

moi j'ai viré ces vis sur mes trois bravo jamais eu de pb, en effet elle maintiennent en place les trous des disques et tambourgs en face des trous du moyeux sensés accueillir le pas de vis du goujon, si tu les enlève c'est juste un peu plus galère a remonter uen rouer vu que tout tourne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:59

oui tu peut les enlevé sans problème après c'est les goujons de roue qui tienne le tous

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
conseil pour prepa sur 1.4L merci... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:50

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 41

conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:04

flat6 a écrit:
oui tu peut les enlevé sans problème après c'est les goujons de roue qui tienne le tous

+1

Après sans la roue et les goujons il te reste que l'étrier de frein qui maintien ton disque :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour prepa sur 1.4L merci... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prepa sur 1.4L merci...   conseil pour prepa sur 1.4L merci... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour prepa sur 1.4L merci...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme calage distri
» conseillez moi pour preparez ma 1l6
» découverte d'une prépa POWERCHIPS pour TD 100 !!!!???
» Prépa angel tuning pour les 1.2 16V
» Besoin conseil pour bravo 1,2L 16V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: