Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme calage distri

Aller en bas 
+6
kroco81
Alex42
Sp@rks
Garychworth
flat6
christohgt27
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christohgt27
Amateur
Amateur
christohgt27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 66
Inscription : 14/11/2012
J'habite : louviers
Voiture : fiat bravo 2L 20v hgt pack sport intérieur cuir
Age : 37

probleme calage distri Empty
MessageSujet: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:37

j'ai un gros souci, pourvu que quelqu'un pourra m'aider voila . j'ai une fiat bravo hgt 2L 20V et j'ai refait mon moteur suite a un mauvais calage distri ( c'est pas moi qui la faite ) enfin la voiture a commencer a claquer vraiment tres fort sur la route alors que j'etait a 50 km de cher moi........ pale quand je suis renter cher moi, je ma suis appercu que la courroie de distri tres tres détendu !!!!! du coup j'ai racheter un moteur le lendemain (200 euros ) que j'ai refait a neuf ( coussinet de bieles , joint de culasse , segmentation , joint de cache culbuteur nettoyage de moteur de font en comble courroie plus pompes a eau neuves , et aussi les suports moteurs, soupapes polies Laughing ) et la on a remonter le tout avec cales d'arbre a cames , on a caler le moteur par apport au repere sur le volant moteur et la boite mais apres la mise en route du moteur on entend un claquement moteur qui peut me venir en aide je commence a devenir fou :raleur: ca fait 5 fois qu'on le demonte et remonte merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
christohgt27
Amateur
Amateur
christohgt27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 66
Inscription : 14/11/2012
J'habite : louviers
Voiture : fiat bravo 2L 20v hgt pack sport intérieur cuir
Age : 37

probleme calage distri Empty
MessageSujet: une photo du moulin refait   probleme calage distri Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:55

[img]probleme calage distri Dsc_0613[/img]
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:02

tu a contrôler l'ovalisation de tes cylindre? ovalisation des maneton? tes poussoirs?

es-ce que tu a démonté les poulies de vilebrequins? pourquoi tu a reconditionné le moteur que tu a racheter a 200euro?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:05

pas assez d'infos, ça va être dur te t'aider, au minimum, fait une vidéo du bruit moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:28

Je sais pas si sur le 5 cylindres c'est pareil, mais sur les autres moteurs essence, tu ne peux pas caler au repère, il te faut des outils de calage qui se fixe au niveau de l'arbre à came. Sinon sa tourne, mais sa claque à cause d'une pauvre dent de décalage Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:37

si tu fait t'es repère correctement tous les moteur ce cale au banco
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:09

exact, les piges servent à faciliter un peu la manoeuvre, vérifier que le callage d'origine est bon, puisqu'il peut, sur les 5 cyl, être faussé de moins d'une dent du fait de la poulie réglable à l'admission.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:51

avec les lumière qui a sur la poulie de HGT tu a plus d'une dent. si tu a desserré la poulie dans en repérer la position par rapport a l'axe tu es cuit il te faut les pige et le comparateur
Revenir en haut Aller en bas
christohgt27
Amateur
Amateur
christohgt27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 66
Inscription : 14/11/2012
J'habite : louviers
Voiture : fiat bravo 2L 20v hgt pack sport intérieur cuir
Age : 37

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:18

dsl j'ai vraiment pas penser a faire une video j'ai plutot ete preocuper par ce bruit . mais par apport au ovalisation ce moteur je l'ai vu et entendu tourner et il n'y avait pas de bruit . par apport au prix je l'ai mentionner car j'ai trouver que c’était une bonne affaire . et par apport au repère , on a pas repérer car on aurai perdu les marquage car le moteur a ete complètement repeins et nous auront perdu les marque par la suite merci a ce qui veulent m'aider !! sinon je me suis renseigner beaucoup et j'ai lu qu'il fallait une jauge de pmh , et je trouve les mano mais pas la pige avez vous une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
christohgt27
Amateur
Amateur
christohgt27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 66
Inscription : 14/11/2012
J'habite : louviers
Voiture : fiat bravo 2L 20v hgt pack sport intérieur cuir
Age : 37

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:27

j'ai oublier de m'entionner que j'ai quand meme fait ca avec les cale d'abres a cames . et pour ce qui et des maneton il etai tres bien et les cylindres aussi
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:52

qu'es-ce que tu appel très bien? tu a fais de mesure? si tu a une ovalisation des cylindre et maneton changer les coussinet et segment ne change rien il apporte souvent même plus de probleme qu'ils n'en résous.

donc tu a les outil de calage de chez fiat (ce que j'ai appelé pige) et pour ton PMH tu a fais comment?

Revenir en haut Aller en bas
christohgt27
Amateur
Amateur
christohgt27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 66
Inscription : 14/11/2012
J'habite : louviers
Voiture : fiat bravo 2L 20v hgt pack sport intérieur cuir
Age : 37

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:58

non je nai pas fait de mesure du tout j'ai penser que a l'oeil ca irai en fait en lisant ta reponse grosse faute en faite ? pour le phm la premiere fois ca a ete a l'oeil aussi mais ca a pas marcher donc j'ai acheter un indicateur de pmh universel pour moteur essence et le bruit etait un peut plus prononcer mais sans plus , et sinon le pmh c'est bien lendroit ou le piston et le plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:26

erreur oui car la différence d'un cylindre bon ou d'un ovalisé est que quelque 0.01 mm donc invisible a l'oeil, a voir les tolérance constructeur pour une ovalisation. il est est de même des maneton. idem pour les piston et les jeu des segment. si les rainures de segments sont usé les segment vont ce baladé et faire un effet de pompage avec ton huile.

après t'es probleme ne vienne pas de la je pense. mais on est loin d'un réfection dans les règles. t'aura peu être pas de probleme autre dans le temps mais si tu en as tu saura d'où ils viennent.

le PMH est le Point Mort Haut de ton cylindre n°1 celui qui est a gauche coté distrib. tu aurait une photo de ton indicateur de PHM universel savoir de quoi on parle. et quel outil tu a utiliser pour tes arbres a came.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:43

Un PMH pour une distri, des cotes de manetons ou de cylindre ne se mesurent pas à l'oeil, un PMH fait à l'oeil est obligatoirement pas bon, y a un paquet de mec qui cassent parce qu'il reconditionnent alors qu'a la fin c'est pire qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
christohgt27
Amateur
Amateur
christohgt27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 66
Inscription : 14/11/2012
J'habite : louviers
Voiture : fiat bravo 2L 20v hgt pack sport intérieur cuir
Age : 37

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:46

http://www.google.fr/imgres?q=indicateur+de+pmh&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1C1ARAB_enFR488FR488&biw=1024&bih=499&tbm=isch&tbnid=IT8C_F1PvFfD2M:&imgrefurl=http://www.mecatechnic.com/Moteur~Pieces-pour-Golf-3~Outillage-automobile~Special-automobile~FR-GO3-OUT-AUT-MOT.htm&docid=sQ4rYJpzpoGnnM&imgurl=http://www.mecatechnic.com/photos/miniature/UO20148.jpg&w=170&h=143&ei=neOkUJfgDMSRhQfChoHoCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=474&vpy=173&dur=11&hovh=114&hovw=136&tx=104&ty=82&sig=109637595700271268779&page=2&tbnh=114&tbnw=130&start=10&ndsp=15&ved=1t:429,r:12,s:0,i:105

va voir c'ette image c'est ca l'indicateur en question merci pour t info
Revenir en haut Aller en bas
christohgt27
Amateur
Amateur
christohgt27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 66
Inscription : 14/11/2012
J'habite : louviers
Voiture : fiat bravo 2L 20v hgt pack sport intérieur cuir
Age : 37

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:39

et pour les arbres a cams c'est http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSuf_P-g6-gYJImmmxx8eFTDEiMjT378ZxYw4MRe0ut1JPHlGMKHw
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 37

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:07

Quand tu fait tourner ton moteur a la main tu sent qu'il coince ou pas???
Quand tu as serré ta courroie tu avais bien laissé libre tes poulies d'aac??
As tu repris quelquechose de l'ancien moteur, qui faisait le meme bruit si j'ai bien compris, injecteur? bougie?

car normalement si tu as utilisé les cales, meme si théoriquement il te faudrait un comparateur pour voir le pmh, avec ton outils meme si c'est pas parfait en le faisant a loeil les soupapes ne devrait pas toucher pour autant.... le moteur de la hgt n'est pas un moteur très poussé
apres si ton moteur tourne librement a la main et que tu sent bien passé les 5 compressions succesive comme dit flat6 il y a un prob ailleur....
Revenir en haut Aller en bas
christohgt27
Amateur
Amateur
christohgt27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 66
Inscription : 14/11/2012
J'habite : louviers
Voiture : fiat bravo 2L 20v hgt pack sport intérieur cuir
Age : 37

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:14

je n'ai aucun probleme a tourner a la main mise a part aux points de compressions que l'on entend tres bien quand l'echapement et enlever je l'ai meme fait tourner juste avec le démarreur au cas ou et pas de bruit non plus je n'ai recuperer que les bougie sur mon ancien moteur car elle sont neuve . quand tu parle de (Quand tu as serré ta courroie tu avais bien laissé libre tes poulies d'aac?) qu'entend tu parle la ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 37

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:34

pour que ton calage soit bon il faut que tes reperes c'est a dire les aac dans les cales et le vilebrequin en bas avec le premier piston au pMH quand la courroie est tendu

Donc il faut que tes poulies d'aac soit devisé afin d'etre libre par rapport au aac qui eux sont maintenu par les cales apres tu met en place ta courroie en gardant le vilo au pmh tu la tend et ensuite tu ressere tes poulies, normalement il faut meme un outil appeler "anticouple" pour ne pas venir marquer les arbre a cames sur les cales mais bon tu peu t'en passer

C le moteur 1L8 et en anglais mais c' le meme principe: (page 17 et 18)

http://polak.ch/coupemanual/1800ccEngineRemoval.htm

Y'a un truc a savoir aussi, c'est que le tendeur automatique doit etre serré plus que le repere sinon il se dessere peu de temps apres

Et si sa fait pas de bruit quand tu tourne a la main tu as peut etre un prob ailleur
Revenir en haut Aller en bas
christohgt27
Amateur
Amateur
christohgt27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 66
Inscription : 14/11/2012
J'habite : louviers
Voiture : fiat bravo 2L 20v hgt pack sport intérieur cuir
Age : 37

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:53

ok pour le principe de la courroie de distri nous on a d'abord caler les aac apres mis le vilo au phm plus ou moi car je n'ai pas l'outil qui ce trouve sur le piston numero 1 et niveau de aac j'ai que une poulie qui et reglable c'est c'elle d'admition et pour le galet tendeur on la serer un peut au dessus le repere par contre j'ai remarquer un truc sur ta fiche c'est les cale d'aac moi sur ma fiche ce n'et absolument pas les meme position je vais te faire voir
Revenir en haut Aller en bas
christohgt27
Amateur
Amateur
christohgt27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 66
Inscription : 14/11/2012
J'habite : louviers
Voiture : fiat bravo 2L 20v hgt pack sport intérieur cuir
Age : 37

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:55

[img]probleme calage distri Dsc_0614[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:14

Pour le 5 cylindre, effectivement il n'est pas vraiment poussé, la distri à une tolerance importante de décalage avant la casse, il ya eu un cas sur le forum coupé, sur un 20v ph 2, d'un gas qui avait un décalage énorme, quelque chose comme 40 ° à l’échappement et 15 à l'admission sur à un décalage de courroie, il a recallé et c'est reparti, donc dans ton cas je pense que ton souci viens d'ailleur qu'une casse de ce coté là, pour voir si ton callage est bon, recontrôle le, au comparateur tant qu'a faire, tu recale ton cyl n°1 au pmh, tu retombe ton couvre culbu, et tu représente tes piges sur les cams, si elles tombent pile en face tu es bon, si tu as un décallage c'est que tu as merdé au callage quelque part. Les piges se mettent sur le n°3 à l'admission et n°2 à l'échappement, attention certaines piges fiat sont livré avec une doc technique fausse (qui préconise l'inverse).

Autre chose : avec le cylindre n°1 au pmh, tes piges peuvent ne pas correspondre du tout, dans ce cas là refait un tour moteur complet, puisque cylindre n°1 au pmh tu peux être dans deux cas de figure différents : fin de phase de compression et fin de phase d'échappement, donc la position des cams est complètement différente, je me suis fait baisé sur le HGT de titi, en contrôlant son callage j'ai dis là ya un big problème, j'ai refait un tour et j'été pile en face.

Autre chose : le démontage des paliers de cam pour y mettre les piges peut foutre la miouse, la aussi j'ai eu le pb, sur celle de titi, j'ai d'abord serré les deux paliers que j'avais viré pour piger les cams à l'oeil sans clef, démarrage, sa claquait fort comme un poussoir HS, on a coupé de suite, j'ai resseré à la clef dynamo au couple RTA (je l'avais pas sous la main le premier coup), le bruit à persisté 10 secondes et a dusparu pour ne jamais réaparaitre,

les paliers de cams ne sont absolument pas interchangeables, si tu les as inversé au remontage, et qu'ils ne sont plus la ou ils étaient à la base (palier admi remonté sur l'échap et vice versa) tu as 90 % de chances que ton pb vienne de la, entrainant un claquement des poussoirs, l'inversion de paliers peut aller jusqu'au blocage de l'aac dans certains cas (vu récemment sur un coupé 20vt).

en gros il faut être ultra rigoureux, tout remonter et resserrer comme il faut, là ou il faut, au bon couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:04

pour ce qui est valable pour les palier d'arbre a came l'est aussi palier de vilebrequin et les jeux de bielle piston.

a mon avis les outils vienne pas de chez fiat et si c'est çà y a aussi des chances qui soit en cause aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christohgt27
Amateur
Amateur
christohgt27


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 66
Inscription : 14/11/2012
J'habite : louviers
Voiture : fiat bravo 2L 20v hgt pack sport intérieur cuir
Age : 37

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:15

ok mais je n'ai pas de comparateur enfin j'en ai un mais universel et je vois rien quand il et ds le puit de bougie ! a tu une adresse pour un comparateur avec la pige ? pour l'invertion des cams j'ai regarder sur mes photo il sont bien a la meme place je ne sais pas quoi faire mais je vais faire une video pour montrer a tous pour voir si c'est arriver a quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:17

pour ma part je m’était fait un support de comparateur avec une bougie dont j'avais récupéré le culot dessus souder un tube hydraulique et un tige en fer qui coulisse a l’intérieur. et le comparateur venais ce monté dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme calage distri
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calage distri sur 1.8
» outil de calage distri
» Probleme calage distribution sur brava 1,6 ELX 1996
» problème tension courroie distri hgt155
» PROBLEME SUR 1.6 16V: distri HS, que faire à part pleurer???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: