Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 demarreur ou batterie???

Aller en bas 
+6
MOT@RDFOUS
Adri 1L8 GT
Garychworth
flat6
N0OS
jiip
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

demarreur ou batterie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou batterie???   demarreur ou batterie??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:00

Je pense que pour le capteur point mort haut, la coupure se fait à l'injection ou à l'allumage... Confused
Donc le démarreur devrait quand même tourner même si la voiture ne démarre pas !
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

demarreur ou batterie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou batterie???   demarreur ou batterie??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:30

Arnaud a écrit:
Si en poussant elle demarre pourquoi tu la ramene pas chez toi?

parce que sinon je peux plus venir au taf, t'as vu ma cherie, c'est pas elle qui va pousser la bravo pour me la demarrer a 8h30 le matin!! Laughing
sinon, revenons en a nos moutons, quand je tourne la cle, ca fait juste "tic", et rien...
meme avec les pinces elle veut rien savoir, juste ce put*** de "tic", donc ca doit pas venir de la batterie.
en parlant de capteur pmh, quand elle roulait encore, a tres faible regime (genre en mode creneau) le moteur faisait des droles de trucs, genre baisse de tension, tout au ralenti, le regime moteur, l'eclairage... What the fuck ?!?
ca serait pas ca la cause?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

demarreur ou batterie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou batterie???   demarreur ou batterie??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:42

Regarde un peu au niveau de l'alternateur !

Si tu parles d'un ralenti instable, d'un plafonnier qui faiblit avec et l'autre fois (je pense que c'était bien toi) tu parlais qu'en éteignant l'autoradio, ça fonctionnais...

Pour moi ce sont les symptômes...

Si tu veux être sûr de mettre le démarreur hors de causes... quand il est démonté, essaye le comme je l'ai dit avec un booster ou une batterie...

Si tu es sûr de son bon fonctionnement et qu'il est remonté, alors demandes à quelqu'un de se mettre au volant et de tourner la clé...

Va près du démarreur et écoute si c'est lui qui fait ce fameux "Tic"...

Si c'est le cas la tension arrive bien à ses bornes et il est hors de cause...

Du côté batterie alternateur maintenant...

Charges la batterie une nuit ! Vérifies sa tension avant et après chargement sans toucher à rien.

Une fois chargée, essaye de démarrer et demande à quelqu'un de mettre un voltmètre aux bornes de la batterie pour voir la chute de tension (elle peut pas descendre sous 8volts pendant la phase de démarrage)

Une fois que la voiture tourne, prends à nouveau le voltmètre et vérifies que tu aies bien 14,5 volts plus ou moins, aux bornes de la batterie...

Si tu n'as pas 8 volts pendant la phase de démarrage, ta batterie est fatiguée...

Si tu n'as pas 14,5 volts moteur tournant, ton alternateur à un problème!

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

demarreur ou batterie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou batterie???   demarreur ou batterie??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 0:08

on peut pas plus clair, merci clem! thumright
le seul souci, c'est que j'ai pas de voltmetre Confused
par contre le gars avec qui je l'ai monté a bien entendu que le tic venait du demarreur
la suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

demarreur ou batterie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou batterie???   demarreur ou batterie??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 0:17

Pour un voltmètre tu peux en trouver pour une dizaine d'euros dans un magasin de bricolage par exemple!
C'est un appareil très utile Wink
Pas de problème, donnes nous des nouvelles pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

demarreur ou batterie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou batterie???   demarreur ou batterie??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:58

bon bé voila, me vla de retour chez moi , en BRAVO!!! bravopowaaa
(sur le retour j'ai pas pu m'empecher d'allumer un jacky kéké en 3 saucisses qu'a voulu faire le malin! Laughing resultat il a ete puni a l'italienne Twisted Evil )
donc en fait, tout le monde avait raison, j'avais le demarreur ET la batterie de morts! Shocked
ils ont testé le circuit demarreur/alternateur/batterie, resultat, demarreur hs, batterie a remplacer, elle sortait 8.8V... Shocked
'fin bref, ca m'a couté 185€ tout compris (batterie+demarreur+MO), et titine demarre comme jamais j'l'ai connue!
sinon le demarreur de bravo 1.8L est le meme que sur alfa 146, en esperant que ca puisse eviter a quelqu'un de galerer un jour!
sinon un enooooorme merci a tout le monde pour votre aide et vos conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarreur ou batterie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarreur ou batterie???   demarreur ou batterie??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarreur ou batterie???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demarreur
» pb demarreur ou pas ?
» Démarreur HS ?
» Changement de démarreur
» Changement démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: