Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Empty
MessageSujet: Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100   Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 13:36

voila ma fiat a 160.000KM mnt je vient de fair ma vidange il y a meme pas 8000KM et mon niveau d'huile biminue exage et elle fait de plus en plus de bruit des que je depasse les 2500Trm

on ma conseiller re maitre un nettoyant moteur et puis de faire la vidange puis maitre un additif pour les pousoir hydro et maitre de l'huile 5W40 Full synth

le garage me propose plusieur produit - bardahl - MArly -Wins - et un autre avec du ceramique ou un truc comme sa

a votre avis ??? que doit je faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100   Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 19:13

tu peux prendre les produits marly ils sont fiables et pas trop chers.

conseil achetes-les chez auto5 ou un truc comme ca c'est la le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100   Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 19:49

Elle fume ?

Combien de litre d'huile / km ?

Regardes le bocal de LDR s'il n'est pas noir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100   Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 20:50

Salut pour mon moteur(JTD 105) j'utilse les produits Marly, ils ont un produit pour le nettoyage que j'ai utilisé et un additf à base de céramique, le Zenox, perso j'ai fait la totale et nickel !!! Par contre je n'avait pas de problème de bruit avant donc ...

@++.
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100   Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 21:55

Mon avis est que les produits du genre magique c'est pas conseille sur de vieilles voitures.
Moi j'ai fait le test deja sur 2 vieux diesels et c'etais encore pire apres qu'avant.
J'ai eu une Marea TD100 et l'est revendu a 160000km Smile
A mon avis ton probleme provient des soupapes qui claquent.
Il me smeble pas que le reglage se fasse hydrauliquement sur le TD100.
Je crois que c'est des pousoirs et que tu peux les regler.
Si c'est le cas c'est passage chez ton garagiste, ca deverais pas couter une fortune.
Si c'est hydraulique tu peut pas faire grand chose sauf effectivement changer d'huile pour une plus fine.
Au niveau des produits mon avis est que dans un moteur comme le tien cela va enlever certe la crasse mais comme il est use dans une certaine mesure cette crasse rend ton moteur etanche.
En le netoyant tu risque de consommer encore plus d'huile.
Par contre je serais tout a fait pour un produit avant vidange Smile
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100   Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 23:28

Poussoir, réglage par pastilles !

Possible que sa soit sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100   Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 16:05

merçi du conseil je v prendre rdv chez fiat et vioire se qu'il disent mais bon il est vraient qu'elle suce l'huile cmb de litre exacte je c pas mais bon v voire je vien de faire le plein
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100   Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 22:26

Si elle suce l'huile il y a aussi les joints de queue de soupapes a changer a coup sure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Empty
MessageSujet: fuite dhuile?   Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 15:37

salut,
t'as bien regardé sous la voiture? ou sur le pare pierre en plastique si il y en a un sur ta voiture? sur ce moteur il y a souvent des fuites au niveau du support de filtre à huile qui a force de tourner quand on fait les vidanges abime le joint torique qu'il y a entre le moteur et le support du filtre... la réparation est facile à faire au cours d'une vidange et d'un changement de filtre, le joint coute 3 euros chez fiat... si ca ne te sert pas ca peut peut servir à d'autres... ce petit probleme semble récurant... sur les td 100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100   Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement, Bruit bizar au niveau du moteur !
» bruit pompe a gazoil sur TD100
» Boite de vitesse qui fait du bruit Marea TD100
» pb refroidissement fiat brava td100
» Bruit de boite en accélération fiat bravo jtd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: