Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème electronique JTD 100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:46

Bonjour à tous, j'ai un problème depuis quelques temps sur ma bravo JTD 100 qui a 160000km:

Assez souvent, lors de la mise du contact (sans alimenter le démarreur), l'aiguille de la jauges à essence va en butée puis redescend et le compteur journalier se remet automatiquement à zéro. Ensuite j'ai les voyants code clef et injection qui restent allumés pendant que je roule, jusqu'à que je la redémarre une autre fois et la tout se passe normalement.

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà entendu parler de ce problème ?

Parce que je sens les frais arriver...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 8:07

vérifie t'est cosse de batterie déjà qu'elle bouge pas. t'a batterie a combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:34

Elle est vieille, je l'avais déjà quand j'ai acheté la voiture il y a deux ans, et elle a peut-être souffert quand je suis tombé en panne d'alternateur.


Donc je vais regarder de ce coté là en premier, mais le probleme c'est que c'est assez intemittant puker
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:51

regarde la tension de ta batterie moteur coupé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:53

12.56V c'est sympa de m'aider à diagnostiquer mon problème flat6 thumright
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:01

t'a tension est bonne, si t causse sont bien serré je voit pas pourquoi le compteur journalier se remet a 0. a part les fiche derrière ton compteur qui merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:59

Ouai bien serré, j'ai verifié ca bouge pas d'un poil de cul.

J'ai aussi la jauge de gasoil qui monte en butée et qui redescend comme si elle se prenait un pic de tension très bref. Et les voyants injection et code clef allumés...

En faisant une recherche google j'ai vu que des 306 ont eu le même problème, les mecs parlent de bobines (mon alternateur a 10000km) et si bobine pas changée à temps calculateur qui se bousille par la suite :wooble:
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:18

bobine de quoi? sur bravo les problème de connectique et et même soudure de des bloc compteur est un problème bien réel sur bravo, moi ma sonde de température fait pareil, je tape sur la casquette du compteur tous redevient normale pour recommencé 5 seconde plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:45

Dans ce cas ca serait pas inquietant, mais le faux contact il entrainerait peut-être pas aussi les voyants What the fuck ?!?

Bobine de quoi je sais pas, Bobine d'alternateur nan?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:04

des bobine t'en a plein un peut partout scratch la je voit vraiment pas de quoi il parle. après les voyant, ce peut être des problème de masse comme sur les R19 assez souvent les frein qui allume les cligno et autre. batoon quand il avait refait sont compteur il avait apparemment trouver des soudure défectueuse dans son bloc compteur. don sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:18

regarde ta tension en phase de démarrage.
quand tu rentres dans la voiture avant d'actionner le démareur l'heure est bonne?

la que je roule plus avec mon jtd qui a frappé, ma batterie faiblarde (origine, 145000km an2001) me donne toujours une tension correcte a l'arret, par contre au démarrage mes aiguilles s'affolent et le compteur se remet à 0... tension de démarrage trop basse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:24

tankeR a écrit:
regarde ta tension en phase de démarrage.
quand tu rentres dans la voiture avant d'actionner le démareur l'heure est bonne?

la que je roule plus avec mon jtd qui a frappé, ma batterie faiblarde (origine, 145000km an2001) me donne toujours une tension correcte a l'arret, par contre au démarrage mes aiguilles s'affolent et le compteur se remet à 0... tension de démarrage trop basse

Ca ressemble à mes symptomes, t'as les voyants allumés quand tu roule après?

Par contre j'ai plus le poste d'origine donc plus d'heure mais les stations restent en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:54

Citrichtz a écrit:
tankeR a écrit:
regarde ta tension en phase de démarrage.
quand tu rentres dans la voiture avant d'actionner le démareur l'heure est bonne?

la que je roule plus avec mon jtd qui a frappé, ma batterie faiblarde (origine, 145000km an2001) me donne toujours une tension correcte a l'arret, par contre au démarrage mes aiguilles s'affolent et le compteur se remet à 0... tension de démarrage trop basse

Ca ressemble à mes symptomes, t'as les voyants allumés quand tu roule après?

Par contre j'ai plus le poste d'origine donc plus d'heure mais les stations restent en mémoire.
les voyants sur ma voiture je les regarde plus, ils font du stroboscope dès qu'il fait humide.
si ton poste à une pile mémoire, normal qu'il conserve les stations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:00

Il les conserve pas quand je débranche la batterie sunny
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:04

Citrichtz a écrit:
Il les conserve pas quand je débranche la batterie sunny

moi je pense a soit : les fiche de ton compteur qui decone ou un fusible qui decone . c'est le meme fusible que les warning .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:10

un fusible crame ou pas, après comme dit tanker, le poste est surement moin sensible au baisse de tension que le compteur journalier. le seul moyen c'est de testé regarder au multimètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:00

Je regarde la tension au démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:23

par exemple, c'est la que tu aura le plus grand creux de tension
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:58

en phase de démarrage (faut etre deux pour voir) tu dois jamais descendre sous les 10v, jusqu'a 9 mon jtd continue a afficher l'heure, par contre en dessous de 8.5 je perd la mémoire de l'instrumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:15

Ok merci, je vais m'arranger pour faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 0:51

Conclusion c'était la batterie, j'en ai mis une neuve c'est reglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème electronique JTD 100 Empty
MessageSujet: Re: Problème electronique JTD 100   Problème electronique JTD 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème electronique JTD 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de l'éléctronique qui ne marche plus
» probleme moteur ou electronique sur jtd
» Electronique et voyant
» Probléme electronique dispositif compteur
» Problème electronique tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: