Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Probléme electronique dispositif compteur

Aller en bas 
+2
CAMARGUAIS63
chaser
6 participants
AuteurMessage
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 22:42

Bonjour,

J'ai un souci électronique sur ma Fiat Marea Week-End modéle JTD ELX 110.

J'ai fait 40Km aujourd'hui aller, retour, et au milieu du trajet du retour, j'ai les voyants du tableau de bord, les jauges, le compteur et contour, le petit cadran digital qui indique le kilomètrage, les clignotants, les feux stop arrière et celui du milieu qui ne fonctionne plus ! d'après le bouquin Fiat j'ai vu qu'il y a des fusibles MAXI-FUSE:

IGN 40 Ampères
JBI 80 Ampères
JB2 80 Ampères
EFI 30 Ampères
Glow 60 Ampères

Apparement ils prennent plusieurs dispositif en charge.
A moins qu' il y' a plusieurs fusibles qui est défectueux ??? mais subitement j'ai du mal a le croire.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce problème.

Demain je vais brancher l'interface EOBD voir ce qu'il me dit et vérifier les fusible MAXI-FUSE et les fusibles cligno, feux stop ect....
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Résolue !   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 12:50

Bonjour,

Finalement le probléme est résolue !

J'ai tout simplement remplacer le fusible des clignotants qui etait peter et magique! tout fonctionne !!!! donc oui ils fesait default avec les autres dispositifs que j'ai cité dans le précedent message.

Ce message servira surement à d'autres proprietaires possèdent une Marea si il rencontre ce problème.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:00

Merci pour l'info, ce fusible est dans la boite à fusibles ou sous le capot ?? idée
Revenir en haut Aller en bas
chaser
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 26/07/2012
J'habite : Pas de Calais
Voiture : Fiat MAREA Week-end ELX JTD 110 1.9
Age : 36

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:41

Coté conducteur il faut devisser les trois visses.

pour les clignotants c'est le 10 ampères
le bouquin indique A13 figure 44 où 45.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:56

chaser a écrit:
Coté conducteur il faut devisser les trois visses.

pour les clignotants c'est le 10 ampères
le bouquin indique A13 figure 44 où 45.

salut salut Merci ! Je ne savais pas qu'un "si petit fusible" pouvait foutre le bazar à ce point !!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:32

Tu sais, chez VW, un feu stop grillé empêche l'autoradio de fonctionner !! (Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Probléme electronique dispositif compteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Probléme electronique dispositif compteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:37

rien ne vaut une Ford 36, ça marche tout le temps mouhhhaaaa lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:34

Sp@rks a écrit:
Tu sais, chez VW, un feu stop grillé empêche l'autoradio de fonctionner !! (Mr.Red

Ca craint, mais au moins tu sais que t'as une ampoule foutu ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:35

reno 01 a écrit:
rien ne vaut une Ford 36, ça marche tout le temps mouhhhaaaa lol!

Une Maréa est pas mal aussi, tout fonctionne tout le temps !! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:35

Pas avant de passer à la valise. Pas de message sur l'ODB... Boulet

________ www.fiat-bravo.org _________
Probléme electronique dispositif compteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Probléme electronique dispositif compteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:36

Sp@rks a écrit:
Pas avant de passer à la valise. Pas de message sur l'ODB... Boulet

Ca c'est nul par contre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:11

Bonjour,

Désolé pour le hors sujet mais effectivement vraiment louche ce bug, moi j'ai un soucis qui ressemble fort a votre soucis mais sur un Fiat Punto 2000 et la direction assistée électrique...

La voiture bugait parfois coupure su servo de direction avec le voyant au tableau de bord, j’avais aussi également des bug au tableau de bord (dès que je coupais le contact ça faisait sapin de noël)

Et un jour le drame et arriver, plus de direction assisté, en cherchant pourquoi la direction s'arrêtait comme ça j'ai débranché et dégripé toutes les fiches du servo de direction, puis tout rebranché le lendemain toujours rien, en trifouillant les fils j'arrive à ceux du neiman, le moteur tournait je débranche la fiche qui alimente le tableau de bord (tout s'arrête sur le TBD mais le moteur tournait toujours) je rebranche et au miracle le voyant de défaut direction s'éteint, la direction fonctionne, quand elle a recommencer 1 ou 2 fois à retomber en panne je tirais cette fiche et la direction revenait, donc j'en concluait que le problème venait des contacteur du neiman, car ensuite plus de panne d'aout 2014 jusqu'à Mai 2015 la panne revient d'un coup snif, et la méthode du neiman ne fonctionnait plus...

j'ai également depuis que j'ai la voiture un problème de feu stop qui apparait au tableau de bord se qui veut dire un ampoule grillé, quand je démonte j'enlève l'ampoule est rien l'ampoule n'est pas grillé, je la change je la remonte et cela fonctionne plus de voyant mais qui revient aléatoirement plus tard.

Donc depuis le mois de Mai on roule sans direction (c'est dur lol mais heureusement que la Brava est là) puis là il y a +/- 2 jours de cela la direction a décidé de se remettre en route elle a redéconné une fois mais depuis elle fonctionne, je me rendais à l'évidence et comptait faire un échange standard...Sic

Donc je me repose des questions, d'ou peut venir le problème, car ce n'est pas un problème colonne de direction ?
Le problème vient il réellement du neiman ?
Le problème ne viendrait il pas du tableau de bord ?

Car j'ai l'impréssion que tout est géré par le tableau de bord car le problème d'ampoule grillé a également disparu, est il possible que le tableau de bord gère des différentes fonctions de la voiture ? car quand nous mettons le contact normalement la direction ne doit pas fonctionner c'est dès qu'on démarre le moteur qu'elle se met également en route, donc probablement le tableau de bord qui envoi l'info au servo de direction de s'activé ? (car quand elle ne s'activait pas le faite de débrancher puis rebrancher, elle se réactivait)...

Avez vous un avis sur cela ?

L'ancien propriétaire avait changer la colonne, y a t'il une réinitialisation à faire ?

Je vais devenir fou avec ce problème TMarteau
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 6:44

Il y a de grande chance que sa soit le capteur de colonne qui soit mort. Y aun capteur angulaire monter sur la colonne de direction qui dit a la direction assister, quand tu tourne le volant et de quel angle.

Faut passer chez fiat pour le changer. Tu peux le changer toi meme mais il a une position tres particuliere. Et apperement meme chez fiat avec les outils c'est pas forment facile. Cherche capteur de colonne de direction.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Probléme electronique dispositif compteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:54

Bonjour Flat6

Oui je le sais déjà pour le capteur d'angle, j'allais faire un échange standard de la colonne +/- 350€, en général la panne du capteur d'angle lors d'un braquage ou virage mais là ce l'est pas le cas, c'est sois elle va ou sois elle ne va pas, jusqu'à maintenant c'est comme ça avec la voiture...

Le garage Fiat, j'ai déjà fait, il ne se prennent pas la tête, c'est "faut changer la colonne 1400€"( :mala: la voiture et coté 1000€) point barre, pas de passage à la valise, rien, il ne s'emmerde pas, c'est plus intéressant pour eu de changer une colonne qu'un petit capteur Hein !

Le capteur d'angle coute 150€ sur le net, mais il faut le matériel pour l'étalonner sinon le volant risque de faire des choses très bizarres :megalol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme electronique dispositif compteur Empty
MessageSujet: Re: Probléme electronique dispositif compteur   Probléme electronique dispositif compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme electronique dispositif compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [électronique] Fiat Marea WE 2.0 GPL 2001 : compteur HS
» Problème electronique JTD 100
» probleme compteur de vitesse
» probleme moteur ou electronique sur jtd
» Problème electronique tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: