Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 révision bravo 1.6 jtd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




révision bravo 1.6 jtd Empty
MessageSujet: révision bravo 1.6 jtd   révision bravo 1.6 jtd Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:21

bonjour. la révision est préconisée tous les 30000km ou tous les deux ans. on me dit que c'est tout les ans. j'ai deux avis differnt de mes amis . j'aimerais des infos.Merci..
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

révision bravo 1.6 jtd Empty
MessageSujet: Re: révision bravo 1.6 jtd   révision bravo 1.6 jtd Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:22

C'est tous les 30 000 km. Mais si tu fais 30 000 en 2 ans c'est tous les deux ans.

Non sans dec, c'est tous les 30 000 mais perso je fais l'entretien moi meme car les vidanges et les filtres tous les 30 000 j'y crois meme pas. C'est trop long. Deja que tous les 10 000 comme je le fais l'huile est plus que noire. J'imagine meme pas à 30000.

Sinon tu regarde dans ton ODB, tu dois trouver la rubrique "services" et la ça te donne le kilometrage restant avant la prochaine revision prévue par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

révision bravo 1.6 jtd Empty
MessageSujet: Re: révision bravo 1.6 jtd   révision bravo 1.6 jtd Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:09

en ce qui me concerne, le mode "service" m'indiquait 34995 kms (et oui la voiture n'avait que 5kms au compteur).
Donc d'après le vendeur, visite à 35000 kms avec une recommandation de 1ére vidange (pour une voiture neuve) à 1 500 kms afin de virer la limaille (mais ce n'est pas obligatoire).
Sur mon carnet d'entretien c'est prévu tous les 35 milles mais pour un 1.6 multijet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

révision bravo 1.6 jtd Empty
MessageSujet: Re: révision bravo 1.6 jtd   révision bravo 1.6 jtd Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:44

Pareil pour ma Gp entretien tt les 30mkm...
Mais il est qd meme préférable de le faire au moins une fois par an ca me parait etre un minimum... thumright

Entretien dit de courtoisie préconiser entre 1500 et 2500km... ( réaliser a 1650km)
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

révision bravo 1.6 jtd Empty
MessageSujet: Re: révision bravo 1.6 jtd   révision bravo 1.6 jtd Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:11

Perso quand je suis sortie de la concession avec la voiture flambant neuve, le vendeur me dis, "on vous revoie dans 30000 monsieur". Je lui ai demander pour la vidange de fin de rodage et il me repond" y a plus de rodage monsieur, c'est fait sur banc". Ben j'en ai rien a faire, un rodage sur banc, ca m'etonnerais que le banc secoue le moteur et donc le carter d'huile dans tous les sens à tous les regimes comme dans la realité sur petites routes de campagne, qui montent et descendent et tournent bien. Deplus je fait un peu de piste loisir. Donc moi, à 1500, vidange. L'huile etait encore un peu clair mais elle etait "metallisée". Revidange à 5000 et ensuite tous les 10000. Comme ca pas de problemes. Et ça ne fais pas sauter la garantie.( de toutes maniers de ce coté ci, je suis tranquille, j'ai plus de garantie depuis 15 jours lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révision bravo 1.6 jtd Empty
MessageSujet: Re: révision bravo 1.6 jtd   révision bravo 1.6 jtd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
révision bravo 1.6 jtd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» révision BRAVO 2
» Révision des 120 000 km fiat bravo 2
» Ca sent l'essence !!!
» Révision 150 000KM
» Conseil de révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: