Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!

Aller en bas 
+3
Mika
kamikaz
naked14
7 participants
AuteurMessage
naked14
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 05/09/2011
J'habite : dans le trou du cul du monde
Voiture : td 100 gt rouge (les plus rapide )
Age : 40

mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Empty
MessageSujet: mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!   mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:50

Bonjour à vous,

je viens vers vous pour une questions qui me trotte dans la tête. j'ai acheter il y a fort longtemps ma toute premières voiture qui est une bravo td 100 Gt de 1998. je l'ai reçu en deuxième mains belle et brillante .
aujourd'hui malgré les 230 000 km au compteur ses poignet bio dégradable ( fiat pensez déjà à notre planète en 1998 Mr. Green ) et son vernis qui se fait la mal et bien je l'aime toujours autant même si je ne m'en sert plus beaucoup.

au jours, d'aujourd'hui j'ai des réparation à faire mais je ne sais quoi faire car même si je bricole correctement en mécanique j'ai tout de même les amortisseurs et suspension à changer x4 ; les bougie de préchauffage qui sont presque inaccessible niveau moteur et un cardans. malgré que le moteur tourne vraiment correctement malgré sont kilométrage. je me tate à la revendre pour pièces au vue du prix des pièces.

d'après vous à combien estimez vous le tous ?
que ferriez vous à ma place en prennent en compte le kilométrage de la titine


merci de m'avoir lu jusqu'à la fin salut
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!   mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:16

Une Bravo TD100 avec une carrosserie moyenne, 230 000 bornes et quelques réparations, t'en tireras même pas 1000€. Pourtant elle peut encore faire des bornes, c'est costaud ces petites voitures, la preuve ici http://bravo.forumactif.com/t9025-qui-ira-le-plus-loin-tableau-page-1

Après, si tu fais toutes tes réparations toi-même (tous les tutos sont dispo sur le forum), ça va te coûter un peu :
- Les 2 triangles avant et les 2 bras arrière, c'est minimum 300€ http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-fiat-bravo-i-182-1-9-td-100cv-273-19532-2412-gt
- Les 2 amortisseurs avant, c'est 100€ http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-fiat-bravo-i-182-1-9-td-100cv-10004-19532-2412-gt
- Les 2 amortisseurs arrière, c'est aussi aux alentours de 100€ http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-fiat-bravo-i-182-1-9-td-100cv-10005-19532-2412-gt
- Un cardan, il faut compter 150€ neuf http://www.oscaro.com/cardan-fiat-bravo-i-182-1-9-td-100cv-13-19532-2412-gt
- Les poignées, c'est presque 50€ les 2 http://cgi.ebay.fr/FIAT-BRAVA-BRAVO-MAREA-POIGNEE-DE-PORTE-AV-GAUCHE-L-/170363271242?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27aa71384a
- Reste les bougies, qu'il est préférable de faire changer par un garage si tu n'es pas outillé (une bougie cassée, ça peut coûter bien plus cher!)

Soit environ 800€ de pièces neuves, en faisant quasiment tout toi même. Tu peux réduire la facture en faisant le tour des casses auto, mais vérifie bien ce que tu achètes...
A ta place, si elle passe encore le contrôle technique, je la garderais jusqu'au bout en ne faisant que le strict minimum pour la garder en vie. Si elle ne passe pas, je la revendrais dans l'état mais sans m'attendre à en tirer grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!   mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:33

Le choix n'est pas évident!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!   mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:25

certes tu as des réparations, mais si elle tourne comme une horloge je te conseillerais de la garder car je ne pense pas que tu en tires grand chose si tu la vends en pièces.........souvent on arrive à en voir des complètes pour 200 à 800 € malheureusement Crying or Very sad
voilà mon avis maintenant de voir........ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
naked14
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 05/09/2011
J'habite : dans le trou du cul du monde
Voiture : td 100 gt rouge (les plus rapide )
Age : 40

mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!   mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:25

merci pour vos reponses.

je vais faire le tour des casse par contre kamikaz tu parle des triangle et des bras à l'arriére. pourquoi faudrais t'il les changer ?

merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!   mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:43

Comme tu as pas précisé ce que tu devais changer au niveau des suspensions, j'ai tout inclus. Mais si tu changes juste les amortisseurs et les ressorts, c'est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!   mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:50

les bras arrière bouge jamais c'est rare quand y a des problème a ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!   mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:37

Tout depend en fait je dirai de l'envie sentimental que tu a de la garder , les probleme de fusion de la peinture son monaie courante sur le rosso smalto Confused Apres les amortos et les bougies ce n'est pas si chere que sa si tu a envie de garder ton auto Very Happy

Si tu dit que le reste se porte comme un bébé ............. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
naked14
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 05/09/2011
J'habite : dans le trou du cul du monde
Voiture : td 100 gt rouge (les plus rapide )
Age : 40

mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!   mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:34

merci pour vos reponses les gars,

je poste à la suite vous connaissez un site ou l'ont peut acheter un kit suspension (ressort +amortisseur ); je ne connais que oscaro et yakarouler.

d'aprés vous si je met un kit suspension tuning cela pourrait il couter moins chére que de l'origine ?que faut il changer comme piéces lors d'un changement de suspension plus ressort ?il doit y avoir des petite piéces en plus je pense.

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!   mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:45

Pour les suspensions tuning seront plus cher que l'origine,tu pourrais éventuellement changer les coupelles d'amortisseurs par sécurité .
Bien souvent les suspensions tuning sont pour rabaisser la voiture alors que l'origine même hauteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!   mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:21

naked14 a écrit:
merci pour vos reponses les gars,

je poste à la suite vous connaissez un site ou l'ont peut acheter un kit suspension (ressort +amortisseur ); je ne connais que oscaro et yakarouler.

d'aprés vous si je met un kit suspension tuning cela pourrait il couter moins chére que de l'origine ?que faut il changer comme piéces lors d'un changement de suspension plus ressort ?il doit y avoir des petite piéces en plus je pense.

merci pour votre aide.
tiens voila ce site: http://www.aluformproducts.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!   mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse moteur
» vitre cassé....
» Cardan cassé
» Casse moteur
» la casse du bonheur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: