Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)

Aller en bas 
+8
tankeR
legone38
flat6
CAMARGUAIS63
kamikaz
Sp@rks
Prestissimo
robs
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:22

Bonjour,
Je possède depuis deux mois d'une fiat Brava 1.9 jtd ELX de 1999,avec environ 178000km.
Elle tourne nickel,mais tout les matins j'ai l'impression qu'elle perd un peu d'eau, ou de l'huile.(seulement le matin,quand je vais bosser,je voit rien sous la voiture en partant du boulot!)
Ce matin,je vais voir sous ma voiture,et je vois qu'il y' de la rouille juste derrière la ventilation,je ne sais pas si c'est grave ou non...
La voiture est encore garantie un mois boite est moteur.(CT ok,sans contre visite...juste2-3 trucs à regler sans CV)
Qu'en pensez vous??
Voici quelques photos en spoiler:

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) P1080542

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) P1080544

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) P1080548

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) P1080549

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) P1080551


Dernière édition par robs le Dim 31 Mar 2013 - 17:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:54

Je déplace ton sujet : tu as posté dans la partie des bravo de 2ème génération Wink

Edit : voilà, pour ta fiat, c'est la brava 1ère génération, et en l’occurrence c'est un diesel Wink

Par contre, je ne suis pas expert, mais ma brava 1.6 a 168000 km est beaucoup moins sale/rouillée quand je compare avec la tienne
Peut être est-ce anormal, les pro vont te donner leur avis t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:59

Désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:39

Des avis??
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:07

Salut,

Qu'appelle tu de la rouille derrière la ventil ? Tu parles de celle qui est sur l’échappement ? Si c'est bien de celle là que tu parles, elle n'a rien d'anormale pour une voiture de 200 000km.

Pour ton écoulement, vérifie tes niveaux pour savoir si c'est de l'huile ou de l'eau. Je pense plus à de l'huile qui passerait par un joint de cache culbu HS. Vérifie que tu n'es pas des coulures qui partent de sous ce fameux joint Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:55

Salut,merci pour la réponse.
Oui c'est bien celle qui est sur échappement.
Pour la fuite,ca ne perd pas de liquide de refroidissement,ni de lui je pense.(j'ai mis un carton sous la voiture,ca ressemble à de l'eau.)
Ou est placer ce fameux joint,je doit dire que j'y connait rien en mécanique...
Ça pourrais venir de la climatisation?
Il y a des photos en spoiler qui pourrais aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:21


________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:29

La rouille sur ton collecteur d'échappement, tu peux pas y faire grand chose. Tant qu'il ne fuit pas, c'est pas trop grave. La seule solution serait de le démonter pour un ponçage + peinture antirouille haute température, mais le problème, c'est que les vis seront tellement rouillées qu'elles vont casser j'en suis certain...
Je l'avais fais il y a quelque temps sur mon 1L4 et je crois que sur les 8 écrous qui tiennent le collecteur, 4 avaient rendu l'âme. Dans la bataille pour les extraire, j'y avais laissé une perceuse et 2 extracteurs de vis Confused
https://2img.net/r/ihimizer/img696/8688/avapcollecteur2.jpg

Je te conseille de le laisser comme ça. Par contre, tu as une grosse fuite d'huile, et comme t'as dit Sp@rks, c'est sûrement le joint du cache culbuteur qui fuit. C'est pas méchant mais il faudra penser à le changer
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:40

Ok,merci.
Ca fait quelque jours que je ne voit rien couler par terre.(est quand ca coule,c'est meme pas une petite tache de 5 cm)
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:31

La voiture et garantie 3 mois,boite est moteur.
C'est possible que je joue sur ca pour qu'ont me fasse le changement de joint sous gaantie?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:24

Oui c'est possible, à moins que le vendeur te dise que le problème était visible au moment de l'achat. C'est à ce moment là qu'il aurait fallu en parler
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:46

J'ai pas vue de fuite au moment de l'achat ou meme dans les semaines qui ont suivi.
Le vendeur me dit que ca pourrait venir d'une condensation au niveau de la clim,mais je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:49

robs a écrit:
La voiture et garantie 3 mois,boite est moteur.
C'est possible que je joue sur ca pour qu'ont me fasse le changement de joint sous gaantie?

Je veux pas te faire peur mais ton garage va pas prendre ça en garantie.. j'en suis presque certain !! Tu as lu les petites lignes du contrat de garantie ?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:50

robs a écrit:
J'ai pas vue de fuite au moment de l'achat ou meme dans les semaines qui ont suivi.
Le vendeur me dit que ca pourrait venir d'une condensation au niveau de la clim,mais je sais pas...

mais bien sûr !!! n'importe quoi la... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:37

C'est pas un garage qui ma vendu la voiture.(par contre il y connait autant que moi en mécanique...)
J'ai bien regarder dans le contrat,il y'a marquer boite est moteur.(rien ecrit en petit)

Le trucs,c'est que j'ai pas l'impression que ça soit du l'huile qui coule,ni de LDR.(pas de perte)
Je ne voit pas tout le temps des taches au sol,est quand je voit que ca coule,c'est meme pas 5cm.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:17

Vu les températures actuelles, je ne pense pas que ce soit la clim car je ne pense pas que tu la mettes en route Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:24

ca c'est clair,mais je l'ai mise il y'a pas longtemps pour l'essayer Razz

Bon,ce matin je regarde sous la voiture est je voit une petite tache par terre,est une écoulement le long du trait bleu.(ont diraient des gouttes d'eau...)
Y'à t'il une durite ou de l'eau peu passer dans cette zone la?
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) 01Je peu faire des photos si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:31

Tu es à la jonction boite-moteur, donc juste au dessus tu as le calorstat avec le boitier de répartition. Donc il y a un paquet de durites dans le coin Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:02

Si c'est qu'une durite ca va,mais j'ai peur que ce soit autre chose...
Je vais tenter de jeter une œil dedans,mais je n'y connait que dalle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:12


________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:21

Merci,je vais voir ça cette aprem s'il fait pas trop froid Razz
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:32

Bonjour,
hier soir j'ai mis une feuille de papier blanche sous la voiture pour voir la fuite...
J'ai un filer de liquide translucide,un peu jaune (de l'huile je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:26

Si l'huile est neuve (vidange récente) c'est de l'huile.

Sinon, c'est peut être du liquide de frein ou de refroidissement (selon la couleur de ce dernier).

L'odeur et la texture permettrait de les différencier, mais sa va être dur de le faire via un forum Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 15:38

de l'huile meme neuve dans un diesel passer 1000 km maximum elle prend une couleur noir ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:03

La vidange à été faite il y'a 6000 km environ,est le niveau du liquide de refroidissement n’a pas baisser.
C'est comme de l'eau un peu "jaune",sans odeur mais un peu grasse.

J'ai 2-3 photos en plus qui montre un peu plus le "probleme".
La tache
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) 02
entourer en bleu,ont vois une goutte (ont peu voir la photo en grand format en cliquant sur la photo^^)
De 7 février 2012
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) 04

Sinon,je me suis aperçu qu'une petite durite était abimer,elle sert à quoi?(je l'ai enrouler de scotch electrique en attendant!)
De 7 février 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme crémaillere, fuite au niveau d'un soufflet.
» conseils d'achat bravo jtd, problème de fuite injecteurs
» probleme de fuite sur durite de direction
» probleme ventilation, fuite de liquide bravo jtd
» Problème fuite bouchon vidange carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: