Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)

Aller en bas 
+8
tankeR
legone38
flat6
CAMARGUAIS63
kamikaz
Sp@rks
Prestissimo
robs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:01

Sp@rks a écrit:
Sur JTD, aiguille au milieu à plus ou moins un demi trait. Dans tout les cas, tu es entre 1 et 2 traits sous le milieu. Donc pour moi, ton calorstat montre des signes de fatigue.
Tu verras que cette hiver, ta jauge sera très basse, avec éventuellement un voyant d'injection allumé de temps à autre Wink

Question ventilo, clim coupée, ils ne tournent jamais sur JTD, même par 35°C en plein soleil après 45min au ralenti (j'avais fait le test lors de mon changement de calorstat).

Non sp@rks ce qu'il veut dire c'est que son aiguille est un demi trait en dessous du milieu quand il roule donc je pense que tout est normal.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:05

J'avais lu un peu vite... Embarassed

Un trait en dessous, rien d'alarmant mais à surveiller quand même. Sur la mienne, avec un calorstat qui a 1,5 ans, sa reste parfaitement au milieu (sauf cette hiver par -10°c, beaucoup de mal à monter en température, mais c'est normal Wink )

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:12

Oui c'est bien un trait en dessous Laughing
En ville,elle reste pile poil au milieu!
Après,il me semble ne jamais avoir entendu le ventilo.(je l'ai depuis decembre)
Sinon pour le voyant injection,ca me la fait une fois cette hiver.(mais il faisiat moins 10°)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:16

Par -10°C, le voyant est normal. J'y ai eu le droit pendant une semaine avec les -10°C/-15°C le matin Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:55

Bonjour tout le monde !
Toute à l'heure,j'ai remarquer que j'avais une fuite en essayant de démarrer la caisse à ma mere avec les cable.
J'ai de l'eau (ca y ressemble) qui coule coté batterie,au niveau du radiateur.(la partie "grille").
Y'à t'il de l'eau dans le radiateur?
Je me demande si c'est possible que de l'eau se mettent dedans en roulant dans une flaque d'eau??(une énorme flaque de 2m)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:08

robs a écrit:

Y'à t'il de l'eau dans le radiateur?

Bah oui du liquide de refroidissement Razz

Regarde si tu n'as pas des traces blanches/vertes sur ton radiateur. Ça serait le signe d'une fuite de LR Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:23

Non j'ai pas vue de trace dessus,je re jetterais un œil dessus demain.
Par contre j'ai l'impression que c'est de l'eau qui gouttes!!(j'ai mis un chiffons pour absorber les gouttes,pas d'odeur ni de couleur) c'est pour ca que je me poser la question. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:19

En relisant un peu, si ça ne sent pas le LR, c'est possible que de l'eau ce soit stockée dans la pare-choc et ce mette à couler ensuite...

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:14

Bonjour,j'ai enfin changer tout les filtres est la vidange!!
Je vois la différence,plus d'accoup ni de trou à l'acceleration...je me retrouve avec une voiture totalement différente Very Happy
Maintenant faut que je change les silents blocs au niveau du pot d’échappement qui sont casser ou sur le point de lâcher.

Par contre j'ai toujours mon soucis au niveau des fusibles,je sais pas d'ou ca vient.
Des fois,j'ai les voyant du kilométrage éteint ainsi que toute les jauges à zero,obliger d'enlever le fusible de 30A. (déjà changer mais tjr le même soucis)
Quelqu'un à déjà eu ce soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:49

Le gros à l'arrière est sympa à changer. Prépares toi à manger 3 kilos de terre Mr.Red

Pour le fusible, s'il crame, c'est qu'un fil ce met à la masse quelque part. Où ? Je ne pourrais te le dire, c'est le genre de problème chiant à solutionner... pale

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 10:26

bonjour,j'ai eu quelque problème dernièrement avec ma voiture...
Ma voiture est au garage,changement du cardan droit ainsi que le roulement du même coté...le tout pour 600 ou 700€ avec la main d’œuvre Shit ((censure) 300euro le cardan,ils sont allez les commander chez fiat c'est pas possible...)
Sans compter qu'il faut que je change les pneus avant qui sont usé jusqu'au fer?!Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:57

robs a écrit:
bonjour,j'ai eu quelque problème dernièrement avec ma voiture...
Ma voiture est au garage,changement du cardan droit ainsi que le roulement du même coté...le tout pour 600 ou 700€ avec la main d’œuvre Shit ((censure) 300euro le cardan,ils sont allez les commander chez fiat c'est pas possible...)
Sans compter qu'il faut que je change les pneus avant qui sont usé jusqu'au fer?!Neutral 
Le cardan, il fallait le prendre en échange standard, tu divises le prix par 2 par rapport à un neuf Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:17

Vu le prix oui je pense qu'ils ont du allé chez Fiat. Shocked 

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:20

Bonjour tout le monde!
J'ai remarquer que j'ai un leger bruit de "petit moteur" quand j'appuie sur ma pédale d'embreillage.
J'ai l'impression que ca arrive seulement quand je suis au point mort et que je passe la 1ere...quand je passe la 2nd j'ai pas l'impression d'entendre ce bruit.
Je sais pas si c'est normal ou non,j'ai toujours le poste allumer donc incapable de savoir si c'est récent.
Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 20:05

je pense qu'il faut vidanger la boite et remetre de l'huile neuve sa lui fera que du bien
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:44

j'ai mon voisin qui à jeter un oeil,il ne vois pas de fuite coté boite...et pense que c'est la butée d’embrayage.
l'embrayage à moins de 90 000km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Probleme crémaillere, fuite au niveau d'un soufflet.
» conseils d'achat bravo jtd, problème de fuite injecteurs
» probleme de fuite sur durite de direction
» probleme ventilation, fuite de liquide bravo jtd
» Problème fuite bouchon vidange carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: