Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)

Aller en bas 
+8
tankeR
legone38
flat6
CAMARGUAIS63
kamikaz
Sp@rks
Prestissimo
robs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:35

Pour ton liquide, peut être du liquide de frein. Il tire sur le jaune, ne sent pas trop fort, et à une texture particulière (la sensation est caractéristique quand tu t'en mets sur les doigts).
Si c'était de l'huile de boite, sa sentirait très fort !! Razz

Pour ton tuyau, c'est le tuyau de commande de l'EGR. D'ailleurs, je te conseille de supprimer cette EGR, sa évite pas mal de soucis d'encrassement du moteur Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:48

ok,merci pour la reponse.
je peu rouler sans probleme comme ca??
J'ai enfin recu mon certificat d'immatriculation,je pourrai déjà faire quelques réparations...(cran des portières avant notamment).
Pour l'egr,je suis en train de regarder le topic dédier :p
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:57

J'ai aussi une fuite sur le circuit de frein (avant le maitre cylindre). Il suffit juste de refaire le niveau quand ton voyant de frein à main commence à clignoter en montée ou en accélérant (le voyant de frein à main étant aussi celui de niveau de liquide trop bas).

Encore faut-il être sur que ce soit du liquide de frein...
Un pti check-up du niveau une fois par semaine et tu seras tranquille Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:04

ok,
question con,le réservoir du liquide frein,c'est lequel??(celui avec le bouchon jaune à coté des fusibles?)

Déjà,j'ai pas l'impression de perdre du liquide refroidissement,ni de l'huile...
Merci de ta reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:11

C'est effectivement celui çi. Il est chiant à dévisser à cause de la sonde qui est dessus...

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:50

pour ta fuite ne cherche pas + loin c'est les joints spy de cardan qui sont raident c'est un problème récurent sur jtd . un conseil changent les car moi j'ai trop attendu et j'ai peté ma boite de vitesse car il y avait + d'huile .
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:55

Je vient d'y pensez,sur le CT sans contre visite,il y' un "soucis" avec les soufflet de transmission(y compris accouplements) AVD...
Ca viendrez de la?
Ca couterais combien à réparer?

Par contre,j'ai regarder les niveaux,tout est OK sauf dans le réservoir du liquide de frein,il n'est qu'à moitié rempli...

EDIT:
ce matin,sur l'autoroute le voyant injection s'allume est reste allumé un long moment avant de s’éteindre.(en repartant du boulot;la lumiere c'est éteinte apres quelque km.)
Ca peu venir du froid??il à fait -10° ce matin chez moi.(aix en pce)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:38

Oui c'est le froid. Le voyant s'allume car ton moteur ne chauffe pas assez vite.
Il s'éteint si au prochain redémarrage, tu dépasses le premier trait de jauge Wink

Sa me l'a fait aussi ce matin (-10°C aussi à Tours)

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:48

ok,ca c'est plus rallumer depuis.
Petite question,ont fait comment pour voir le niveau de l'huile de la boite??
Dans le carnet d'entretien,il y' à marquer que l'embrayage à été changer l'an dernier...

J'ai jeter un oeil sous la voiture cette aprem,est je pense savoir d’où la fuite peu venir!
A quoi sert le gros tube "ondulé" à droite??
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 P1080549
Y'a comme un suintement entre les "ondulations"
J'ai nettoyer tout ca,je verrai demain tout ca.
Par déduction,c'est pas de l'huile moteur,ni de liquide de refroidissement.
L'huile de boite,ca serai plus foncé avec une mauvaise odeur non?

Par contre,j'ai une ampoule des anti-brouillard qui est HS,est l'une des vis qui fixe le phare est archi abimer,pas d'autre moyen pour la remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:30

Pour ton anti brouillard, tu lèves l'avant et tu passes en dessous. C'est pas pratique, mais sa ce fait Wink

Pour le tuyau, si tu parles du noir qui est à droite, il s'agit de la durite de sortie du turbo. C'est plus ou moins normal que sa suinte de l'huile. Vérifie quand même qu'il n'y est pas de trou Wink

En fait, l'huile provient de 2 choses:

- Le recycleur d'huile qui recrache avant le turbo
- Le turbo en lui même qui perd toujours un peu d'huile

________ www.fiat-bravo.org _________
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:53

Ok,je vais essayer de changer l'ampoule comme ca...mais pas aujourd’hui,ils annonce de la neige dans le sud est!
Je pense que c'est pas bien grave pour la fuite,mais je demanderai quand même à mon voisin de jeter un œil quand il aura du temps!!(ancien mécanicien)
au niveau de l'embrayage est de la boite,je sens pas de changement!(tres souple comparer à ma vieille 405 qui à rendu l’âme Sad )

Par contre ce matin dans les virages,je sens un gros frottement à l’arrière,j'ai un peu nettoyer la terre qui si y ai accumuler...surtout autour des roues,.la terre est tellement congeler qu'à certain endroit,impossible de l'enlever!!
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:06

une question un peu bete,je peu rouler sans probleme non?
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:33

sans tout lire les dépots d'huile ne m'inquietent pas particulierement...
pour ta fuite au niveau de la boite, la maladie chez fiat c'est aussi l'huile qui passe a travers les filetage de vis de volant moteur. fait un niveau de boite pour voir si ca descend(quoi que a l'odeur tu devrais savoir laprovenance de l'huile..)

pour le soufflet, pense y ca t'évitera de changer un souffler complet.

a ce kilométrage il est tout juste rodé ton moteur!
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:06

En faite je sais pas d’où vient la fuite...
Tout ce que je sais c'est que c'est un liquide transparent 'jaune",un peu huileux...donc pas d'huile moteur ni de liquide de refroidissement^^
J'ai 2-3 trucs à faire qui n'avez pas besoin de contre visite.(soufflet cardan est de transmission...)
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:15

robs a écrit:
En faite je sais pas d’où vient la fuite...
Tout ce que je sais c'est que c'est un liquide transparent 'jaune",un peu huileux...donc pas d'huile moteur ni de liquide de refroidissement^^
J'ai 2-3 trucs à faire qui n'avez pas besoin de contre visite.(soufflet cardan est de transmission...)

du liquide de frein Question

si tu as une fuite sur le récepteur d'embrayage Question
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:30

je sais pas,j'y connait rien en mécanique...
Je c'est pas ce qu'est le récepteur d'embrayage est ou il est placer!
Tout ce que je sais c'est qu'il y'à 2ans l'embrayage à été changer.(avec vidange de la boite de vitesse...en 2ans la voiture n'a pas fait 2000km^^)
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:46

robs a écrit:
je sais pas,j'y connait rien en mécanique...
Je c'est pas ce qu'est le récepteur d'embrayage est ou il est placer!
Tout ce que je sais c'est qu'il y'à 2ans l'embrayage à été changer.(avec vidange de la boite de vitesse...en 2ans la voiture n'a pas fait 2000km^^)

le récepteur est situé sur la boite a vitesse, sous ta batterie

tu as l’émetteur qui se situe sur la pédale d'embrayage et qui envoie le liquide (embrayage hydraulique et pas a câble, utilisation du liquide de frein sur la bravo, il a double usage) au récepteur, situé sur la boite a vitesse, un peu comme si tu a un tuyau avec 1 seringue a chaque bout et quand tu pousses d'un cote, ça agit sur l'autre

voila a quoi ressemble un recepteur
http://media.oscaro.com/jpg/zoom/161/PJL159.JPG

ça reste qu'une théorie par rapport a la couleur du liquide et l'endroit de la tache sous la voiture salut


Dernière édition par bravogt16v le Sam 11 Fév 2012 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:57

ok,je jetterai quand même un œil quand je pourrais!
Comme je l'ai dit plus haut,je pense que la fuite provient du gros tube à droite.(entre les ondulations^^)
ça me fait quand même une petite tache le matin (+ ou - 5cm),ont voit bien que ça "gouttes".
J'espere que ca pose pas trop de probleme de rouler comme ca!
toute à l'heure en faisant une manœuvre pour me garer,ca me faisait comme un bruit niveau direction,mais j'avais même pas rouler 5 min avant.(tres court trajet,avec -6° au compteur!)
Merci de ta réponse en tout cas Smile

Edit:ce matin,j'ai remarquer que ce fameux "gros" tube n’étais pas à fond contre la "piece",il y'a bien 1/2cm entre la piece est l'entrer du tube.
Au niveau du collier,je pense qu'avec l'huile ca peu se détaché petit à petit non?

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 P1080569
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:31

bravogt16v a écrit:
robs a écrit:
En faite je sais pas d’où vient la fuite...
Tout ce que je sais c'est que c'est un liquide transparent 'jaune",un peu huileux...donc pas d'huile moteur ni de liquide de refroidissement^^
J'ai 2-3 trucs à faire qui n'avez pas besoin de contre visite.(soufflet cardan est de transmission...)

du liquide de frein Question

si tu as une fuite sur le récepteur d'embrayage Question
vu comme ca suinte je crois qu'il n'aurait plus de freins depuis bien longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:58

Les freins fonctionne bien pour le moment Neutral
Aucun voyant qui s'allume^^
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:07

J'ai des news,est je sèche la:
Depuis 2 jours,plus aucunes taches sous la voiture,juste quelques gouttes qui coule...
J'ai regarder les niveaux,c'est plus ou moins bon.(liquide de direction à moitié,liquide de frein à peu pres pareil...)
Du cout j'ai peur que ce soit l'huile de boite,mais comme les gouttes sont jaunes/translucides,je ne sais pas!(vidange boite faite en 2010,elle avait 3000km de moins.)
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 P1080570
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 P1080542

PS:hier j'ai beaucoup rouler en ville,comparer à d'habitude...de plus la température était élever comparer au week end dernier.(ca'est passer de -3° au 15°)
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
fiatbravorav4
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 16/02/2012
J'habite : Picardie amiens compiegne
Voiture : Bravo S
Age : 36

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:20

perso si l'huile est propre et translucide sa vient d'une vidange recente...
A t'elle la meme couleur que les autres soit huile moteur, direction ass, frein ?

moi perso j'ai jamais mis un coup de lavage haute pression sur mon moteur donc si sa goutte avec la poussiere et la crasse elle est absorbé tout de suite....

tout est propre sur la tienne donc je pense que tu balise un peu .....si t'aurait une mercedes toute neuve avec 4000kms la je comprend....

Revenir en haut Aller en bas
fiatbravorav4
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 16/02/2012
J'habite : Picardie amiens compiegne
Voiture : Bravo S
Age : 36

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:33

avec les kms le moteur n'est plus vraiment etanche... si il ton fait la boite sa coule c'est normale.
Je suis pas un pro mais tout les voitures que j'ai vu passer des controle technique avec plus de 100 000kms on un defaut d'étanchéiter moteur et boite... si sa peut te rassurer...

Ma femme a un rav4 1ere main 76000kms tout option D4D 136 ch et sous le moteur c'est aussi crade que toi ! Very Happy

Regarde la mienne

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 17022012836
By fiatbravorav4 at 2012-02-16

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 17022012837
By fiatbravorav4 at 2012-02-16

j'ai des cailloux chez moi donc les taches d'huiles ou autre se font rare mais sur du bitume j'ai jamais rien vu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:28

J'ai acheter la voiture il y'a moins de 3 mois,le vendeur avait laver le "moteur"...( ce qui m'avait causer un soucis avec les gros fusibles)
La dernière vidange moteur date,je doit la faire dans 5000km.(huile noir je suppose)
Je suis un "peu" stresser,du fait que j'ai perdu mon ancienne voiture (405 srdt) il y'a pas longtemps!
Le trucs c'est que je c'est pas si la fuite était la au moment de l'achat ou non.(rien sur le CT,mise à part soufflet de cardan est de direction à changer sans contre visite )
Puis quand tout les matin ta une belle tache sous la voiture est que d'un cout y'a plus rien,je me pose des questions Neutral

Edit:je vient de regarder le niveau de liquide direction,il est en dessous du niveau mini...ca doit peu etre venir de la^^
Revenir en haut Aller en bas
robs
Amateur
Amateur
robs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 93
Inscription : 23/01/2012
J'habite : Aix en provence
Voiture : Brava 1.9 JTD
Age : 40

Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:55

Bon j'ai des news!!
Mon voisin à jeter un œil sur la voiture,ont la laisser tourner une bonne heure(avec chauffage,clim...) est pas une goutte sous la voiture!!
Du cout,ont c'est pas d’où ça vient...il penser au départ que ça pouvais venir de la condensation de la clim,mais ca passe pas vraiment du coté de la "fuite".(je pense)
Sinon,mes problèmes de portières sont régler Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)   Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers probleme sur Brava 1.9 jtd ELX (fuite...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme crémaillere, fuite au niveau d'un soufflet.
» conseils d'achat bravo jtd, problème de fuite injecteurs
» probleme de fuite sur durite de direction
» probleme ventilation, fuite de liquide bravo jtd
» Problème fuite bouchon vidange carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: