Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Empty
MessageSujet: Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud !   Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:31

Hola.

Je viens a vous car j'ai un petit souci sur ma bravo jtd105 gt de 2001. Depuis quelque jours, une fois que j'ai parcourue 2 ou 3 kilometres, j'ai un gros bruit venant du moteur lorsque je tourne le volant. Le matin, au démarrage, pas un bruit mais a peine 2 km de fait et losque je tourne le volant j'ai un gros bruit un peu comme si j'utilisais le frein moteur sur une pente! je sais pas si j'arrive bien a expliquer le probleme Confused .
Exemple, arrivé a un rond point, je cede le passage, je tourne mon volant pour prendre la premiere a droite et j'accelere et la j'ai ce gros bruit pendant 5 secondes plus plus rien jusqu'au prochain virage! De plus il y a un mois, on a essayé de me tirer mes jantes, je m'en suis rendu compte car d'un coup j'ai eu des gros "clak clak" puis mon volant c'est mi a vibrer tres fort. Je me suis arreté et la je me suis rendu compte qu'il me manquait 2 ecrous et que les 2 autres étaient à 2 doigt de ca barrer. J'ai tout resseré et tout est rentré dans l'odre. Le soucis est venu 2 semaines plus tard peut etre.
Serait ce ma pompe de direction assisté qui serait entrain de lacher? Parce que je précise que mon moteur tourne nickel, pas de surconsommation, la voiture tire droit, pas de vibrations, usure des pneus réguliere, pas de jeu aux roues...
Lorsque je m'arrete et si j'accelere fort sans avoir tourné le volant je n'ai pas ce bruit. Par contre si je fais la meme manipalors que je viens de prendre un rond poind, j'y est le droit 5 secondes.

Voila voila, en esperant que vous puissez m'aider. Ma voiture a 175 000 km au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud !   Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:54

Salut,

Pour la pompe de DA, vérifie le niveau de liquide. S'il est bon, je doute qu'elle soit en cause.

Perso j'irai plus vers un problème sur le système accessoire. Pour le confirmer, au ralenti, mets le plus de gros consommateurs possibles (clim, pleins phare, anti brouillard, dégivrage arrière,...). Si le même bruit apparait, tu as un élément de ton système accessoire qui fatigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud !   Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:30

Slt.

Merci pour ta réponse. Alors d’après toi, ça pourrait d'un élément accessoire. Tu veux dire quoi par la? Tout ce qui touche à la courroie de l'alternateur? Parce que j'ai fais changer la mois dernier la courroie accessoire avec les galets suite au tendeur qui c’était mis de travers.
J'aurais pensé que ça venait forcement de la direction dans le sens ou j'ai souci seulement en manoeuvrant le volant. En partant a midi, je testerais avec la clim a fond pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud !   Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:32

peut etre la crémaillère fatigué .
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud !   Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:54

Re :

j'ai testé avec plein phare, clim a fond, autoradio allumé,... enfin tout et les symptômes ne changent, c'est toujours au démarrage lorsque je chope le point de patinage.
Quand je braque a fond, que je suis en buter, j'entend des petits cliks. Vous avez déjà vu Terminator 2, lorsqu'il s'arrache le bras devant le chercheur black lol? Et bien quand il bouge ses doigts, on a ce bruit "robotique" un peu, ben ma direction fait pareil lorsque je braque a l’arrêt.
Le truc c'est qu'au niveau de la direction, je n'ai vraiment rien qui me gène, elle est pas plus dur que d'hab. Bon c'est vrai que j'ai mon cardan droit qui est hs, il claque lorsque je tourne a gauche mais je ne pense pas que le soucis vient de la.
Put*in si c'est la crémaillère, je sais pas si ca vaut bien le coup de faire le changement. Ça doit coûter un bars ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud !   Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:36

une 100 aines d'euros en casse
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud !   Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 6:25

Maintenant, le truc c'est "est ce que je peux rouler comme ca sans risquer ma vie Question Je voudrais pas que la direction ce bloque d'un coup et que je finisse je ne sais ou.

J'ai regarde chez oscaro et oui c'est une 100ene d'euro la crémaillere. Puis y a l'air d'avoir du travail pour y changer. Au pire je vais l'amener chez Fiat voir ce qu'il me sort.
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud !   Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:00

Petit up.

Verdict, ma pompe de direction assistée perd du liquide. Je suis passé chez fiat, le mécano a jeté un oeil et c'est une fuite "qui doit etre légére parce qu'on voit bien que ca fuit depuis un bon moment mais vu ca fait que 2 semaines que le bruit est apparu, la fuit n'est pas importante". il m'a remis du liquide et aprés quelques kilometres, plus de bruit.

Dans 2 semaines je vais faire ma vidange + mes 2 cardans, j'essayerai de jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud !   Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros bruit moteur lorsque je braque à chaud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur a chaud (1.8)
» Moteur qui démarre mal à chaud
» Bruit lorsque je débraye.
» ma bravo ne demarre pas moteur chaud
» bruit au freinage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: