Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demarrage difficile

Aller en bas 
+2
Sp@rks
flo01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:44

salut effectivement le ralenti et environ 1000trm meme a chaud ,quand tu est face au moteur c est l espece de champignon qui se touve sur la droite au niveau de la rampe avec un fil .je suis passé chez fiat pour avoir un prix il m annonce 312 e l electrovanne sans la pose ,si c est bien elle qui deconne j irai voir en casse .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 6:47

Non à droite c'est ton EGR et il est sur le collecteur d'admission. La pompe d'injection est à gauche. Tu as ton câble d'accélérateur qui arrive dessus. Pour la pièce, tu la trouves sur autodiesel13.com mais il faut la référence de la pièce pour je te donne un prix.

C'est une pièce qui dépasse avec un câble qui en part:

demarrage difficile  - Page 2 021109_225424_PEEL_8GGWZc
Revenir en haut Aller en bas
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:01

salut en parcourant en le forum je suis tombé la dessus https://www.fiat-bravo.org/t13563-resolubrava-td100-pb-fusible-40amp-qui-crame . l eclectrovanne d avance c est bien le numero 3 sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:49

C'est ça. Tu as une référence gravée dessus, relève là et je te donnerai le lien vers la pièce. Profite en pour faire les vérifications que je t'ai donné plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:56

salut cela fait 2 jours que les temperatures sont redevenu plus douce la voiture demarre au quart de tours sans probleme ,du coup je me demande si l EV est defaillante ,des que sa gele gros probleme pour demarrer ,le gele peut il gripper l EV ? si probleme au niveau de l EV la voiture devrait avoir du mal a demarré a chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:33

flo01 a écrit:
1500tr ,et la l aiguille retombe et la voiture calle meme en accelerant comme si y avai plus de gasoile ,je redemarre pareil voiture qui calle avec bruit de claquement ,et au bout de la 3 em fois la voiture demarre je reste accelere quelque seconde le claquement s arrete et la elle tourne niquel .

Quand je relis ça et que je mets en lien avec ce que tu viens de me dire, je repartirais bien sur un problème de bougie de préchauffe.... Tu as testé tes bougies comment ? Tu as testé le jus sur toutes les bougies ?

Vérifie tout tes fusibles, de mémoire, tu en as un pour le circuit "voyant" et un autre pour le circuit de puissance. Je ne sais pas pour nos Fiat, mais sur certaines voitures, tu as aussi un fusible type lamelle en métal directement sur le relais. J'ai eu le cas sur la E300. Il avait sauté, et impossible de démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:49

sa doit bien venir de tes bougie la mienne fesait parreille je les est changer est depuis elle demare méme quand il fait froid
Revenir en haut Aller en bas
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:51

salut a tous j ai toujours se probleme de demarrage, ce matin le macano a controlé les bougies ,le boitier de chauffe et la batterie tous fonctionne parfaitement ,le probleme vien d ailleur ,il ma dit que sa peu venir de l electrovanne d avance ,ou au niveau du circuit de gazoile ,filtre etc ,etend donné qu elle fume pas mal je pencherai plus pour l elctro .
Revenir en haut Aller en bas
arture99
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 18/01/2013
J'habite : marseille
Voiture : marea TD100
Age : 49

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:20

Hello flo01

Voici les symptômes de l'electrovanne (ou actuateur) d'avance:
- démarrage difficile
- compte-tour qui descend en dessous des 800 tr/min
- donc broutage du moteur ( jusqu'à calage comme pour toi ) donc perte de puissance complète

- mais attention avec fumée blanche et pas qu'un peu !!! (toi tu parles de fumée noire)

sinon comme le disait Sp@rks, pour en avoir une idée, au moment où ça broute tu demandes à qqn de foutre un coup de marteau sur l'actuateur d'avance et si ça arrange le broutage (fait le pls fois quand même) y'a pas mal de chance pour que ce soit ça.
Je sui passez par là: bon courage

A+
Revenir en haut Aller en bas
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:10

salut le probleme de demarrage ne se fait que quand sa gele et sa le fait qu au premier demarrage ,une fois qu elle a demarré je peux la laisser plusieurs heures sans y toucher elle demarre du premier coup et quand sa gele pas elle demarre sans probleme ,le gele pourrait il gripper l actuateur ? j ai laissé la voiture pendant 3 jours sans la demarrer les temperature etait douce et elle a demarrée du premier coup ,des qu il y a un coup de gele c est la galere .
Revenir en haut Aller en bas
arture99
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 18/01/2013
J'habite : marseille
Voiture : marea TD100
Age : 49

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:44

Hello


Je ne crois pas au grippage de l'actuateur d'avance ( de plus comme je te le disais moi ça fumait blanc)

Tu dis que ça fume noir quand ça gele quand tu démarres au premier démarrage.
-> Mais est-ce que ça démarre au 1er tour de clé ou tu insistes et ce plusieurs fois?
-> pas d'odeur de gazole quand tu ouvres le capot ou dans l'habitacle?
-> ta batterie date de quand? (tu peux essayer le premier démarrage après gel avec une autre voiture et les pinces pour voir si ça arrange quelque chose)
->...

en attente de te lire
A+

j
Revenir en haut Aller en bas
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:57

salut quand sa gele au premier demarrage il faut que j insiste ,elle tousse passe mal et une fois qu elle demarre il faut que j accelere quelques secondes a 1500tr sinon elle cale bonjour la fumée noir apres le ralenti est stable, mais sa le fait que quand sa gele quand les temperatures sont douce elle demarre sans probleme ,effectivement j avai une odeur de gasoil dans l habitacle j ai changé le filtre il etait dans etat deplorable ,au debut j ai pensé a un injecteur mais y a aucune fuite a se niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:17

Il les a contrôlé comment les bougies ? Il te l'a dit ? Car sa ressemble à du 3 pattes ce qu'elle te fait... Avec un actuateur HS, peu importe la température extérieure, moteur froid, tu serais toujours emmerdé....
Revenir en haut Aller en bas
flo01
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 16/11/2012
J'habite : 01
Voiture : brava td 100
Age : 42

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:54

salut j ai fait controlé les bougies par 2 mecano different le resultat est le meme bougie ,boitier, et batterie sont ok donc il reste plus que l actuateur je regarderai sa se matin ,par contre faut il debrancher la batterie avant le demontage de l actuateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:39

Non tu n'es pas obligé, vu qu'il n'est pas alimenté contact éteint. Déjà, vérifie le coup de lui taper dessus quand sa déconne et regarde aussi si tu n'as pas du GO sui suinte. Si tu es dans l'un des deux cas, elle est morte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage difficile    demarrage difficile  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démarrage difficile avec embrayage
» Démarrage difficile à chaud BRAVA JTD 105 démarreur
» Manque de puissance TD100 & démarrage difficile
» Démarrage difficile sur BRAVO II Multijet 2007
» Clio 1.9D démarrage difficile après plusieurs heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: