Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Passage en Xenon

Aller en bas 
+9
mister-pes
flat6
Iremus
Chris87
Sp@rks
Luffy Roronoa
Bastien-T
JoScuderia
Cyril_d
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:57

Hello tout le monde !!


Petite envie du moment, je me disais que mes phares jaunis étaient pas très classes ^^

Je me suis donc demander pourquoi je ne passerai pas une petit kit Xenon HID Smile

Le truc c'est que j'ai lu dans un autre topic du forum qu'un membre avait galéré pour les installer. J'ai donc trouvé un kit avec des ballast "slim".

Par contre est ce que quelqu'un a déjà installé ca ? Est ce que c'est bien compatible avec les bloc fiat bravo 2 ? Est ce que j'ai bien choisis un kit compatible ? Ca vous semble correct ? lien : http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-H1---6000k-cbdaaaaja.asp

Désolé pour toute ces questions mais je préfère être sur de moi avant de filer 100€ :p


Merci merci a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 5:23

j'ai déjà vu un membre en bravo 2 le faire, les photos étais sur ça présentation... il faut que tu fouille un peu
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:38

Erf j'ai trouvé que des bravo, si jamais tu te souviens de la personne n'hésite pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:01

Cyril_d a écrit:
Erf j'ai trouvé que des bravo, si jamais tu te souviens de la personne n'hésite pas ^^


Ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 5:56

https://www.fiat-bravo.org/t15288-maj-alex-bravo-jtd-m-jet-150-elegance?highlight=xenon+bravo+2#283158

voilà le membre en bravo 2 qui a monté du xénon, écrit lui un mp pour plus de détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 1:50

Je reviens tardivement sur le sujet Wink

Mon kit Xénon est installé et fonctionne à merveille ! Je regrette vraiment pas d'y être passé !

Par contre j'ai voulu changé mes veilleuses (entre autre) et comme je suis très doué j'ai réussi à faire tomber un ampoule à l'intérieur du bloc optique . . . fboulet

Je pense donc avoir deux solutions :

- Démonter et ouvrir le bloc optique (mais risque de problème d'étanchéité non ?)
- Démonter et jouer avec le bloc pour tenter de faire repasser l'ampoule par le trou . . .

Dans les deux cas, sauriez vous m'indiquer si le dépôt du pare-choc est obligatoire ou s'il est possible d'extraire le bloc sans ?

J'ai aussi prévu de remplacer les ampoules anti-brouillard.
Par ailleurs j'ai découvert que les bloc d'ampoule pour la plaque arrière étaient cassés et ne tenaient plus correctement . . . Est ce qu'on trouve facilement ce genre de pièces à vendre ?

Si je dois démonter le pare-choc demain, je tenterai de prendre quelques photos pour les suivants qui devront y passer :p

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien-T
Connaisseur
Connaisseur
Bastien-T


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 141
Inscription : 04/11/2012
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic
Age : 33

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:22

Salut ! T'as peut-être déjà trouvé ta réponse mais en ce qui concerne le démontage des AB je peux pas t'aider désolé.
Par contre pour le bloc d'ampoule de plaque le mieux est d'aller chez Fiat je pense pas que se soit très cher
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:02

Question bête mais ne m'y connaissant pas trop et voulant équiper ma belle de xénons...

Quelle est la différence entre le kit HID et celui là (hormis le prix) ?

http://www.powerbox-int.de/product_info.php?info=p122_KIT-XENON-H1-H3-H4--H7--NORMAL-.html&XTCsid=9kon8351irf19leubfa5kv0nj7

J'ai regardé le guide d'installation et ils disent qu'il faut un voltmètre mais j'en ai pas... C'est vraiment nécessaire ? Si oui le cas échéant, ça coûte cher ?


Merci Wink :jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:48

Luffy Roronoa a écrit:

Quelle est la différence entre le kit HID et celui là (hormis le prix) ?

Réponse dans la question Mr.Red

Le voltmètre c'est pour trouver le + du -. Sur une ampoule, l'inversion des 2 c'est pas bien grave, mais sur les ballasts, ils vont pas aimer...

Mais de toute façon, le + c'est toujours le fil qui est au cul de l'ampoule et le -, celui du châssis du bloc phare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:11

Roh pétard, avec la chance que j'ai, suis bien capable de me planter et de flinguer les ballasts ! ! ! Confused suibete siffle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:28

Hello !

Pour ma part j'ai pas eu besoin de beaucoup d'outils pour le faire, hormis une pince pour couper les capuchons d'accès aux ampoules.

On avait inversé les fills sur le premier essaie et on a rien flingué, donc tu as le droit de te tromper au moins une fois :p


Et merci pour les réponses Bastien Wink

J'ai pas encore eu le temps de déposer le parre-choc, de plus j'ai la vieille 4L qui occupe le garage la donc je ferai ca avec l'arrivée des beaux jours :p
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:07

Merci pour les infos, un seul essai alors, hein, pas plus ! ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:11

Non jdis ca comme ça ^^

Mais pour ma part j'ai pas eu de soucis en le branchant une fois à l'envers par erreur.

Par contre ce que je te conseil c'est de fixer tes cables dans le branchement ampoule car ils sautent facilement en roulant. J'en ai un qui s'est débrancher en roulant une fois j'ai donc du les scotcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy Roronoa
Sage
Sage
Luffy Roronoa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 420
Inscription : 07/02/2013
J'habite : Mercury - 73
Voiture : Fiat Bravo 2.0 16v multijet 165 cv
Age : 36

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:37

Ah, je ferai attention quand je les monterai alors, quite à resserer les branchements... Ils sont bien en "pince" non, j'ai pas regardé ? ? ? scratch

Sur le coupé c'était comme ça, il m'a suffit de resserer pour que ça tienne bien au culot de l'ampoule Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chris87
Amateur
Amateur
Chris87


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 49
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Yverdon - Suisse
Voiture : Fiat Bravo 2007
Age : 37

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:25

Hello

Je viens de l' écrire dans un autre post, quelqu' un demandait des infos sur les kit xenon...

J' ai installé le miens il y a 1 semaine (pour les feux de croisement)
Ca fonctionne nickel, posé en 5min :-D

Si tu a des questions, n' ésite pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:35

J'en ai justement un qui a cramé il y a 2 semaines !

Je vais devoir remettre les mains dedans :/
Revenir en haut Aller en bas
Chris87
Amateur
Amateur
Chris87


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 49
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Yverdon - Suisse
Voiture : Fiat Bravo 2007
Age : 37

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:07

Ca c' est moche :-(

Moi j' évite de les allumer la journée (pour esperer les preserver un peu)
Je met les feux de position avec les feux à brouillard :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:10

Chris87 a écrit:

Je met les feux de position avec les feux à brouillard :-)

Fait gaffe, certains on tendance à mettre des coups de marteaux dans les antibrouillards quand c'est comme ça... Mr.Red

On s'en rend pas forcement compte, mais ça éblouit à mort. Donc de nuit, ça donne envie d'y mettre des coups de marteau quand tu n'as pas un pet de brouillard...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:15

Plutôt d'accord, j'ai fait ça un temps, mais quand mes amis ont commencé à le faire aussi et qu'il me suivaient, j'ai vite compris que ça pourrait gêner . . .

Achète toi de belles ampoules LED bien blanches pour tes feux de position ça en jette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris87
Amateur
Amateur
Chris87


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 49
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Yverdon - Suisse
Voiture : Fiat Bravo 2007
Age : 37

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:18

a non, mais attention ;-)
je le fais de jour (car les feux sont obligatoire en suisse de jour)
la nuit, je met les xenon...
Ils sont reglé au niveau 2 car au niveau 1 ils emmerdent tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:19

Il faut dire que les AB sont aussi souvent très mal réglés... (Pas de contre-visite) J'arrive même à être ébloui sur un Daily 35C15...

En général ça finit avec un appel d'AB puis un maintient des pleins phares quand ça éblouit vraiment sévère. Et vu que les pleins phares éclairent plutôt bien sur bravo... Ils comprennent vite Mr.Red

EDIT: Refais un réglage de tes phares. La longueur différente des ampoules de xénons changent totalement ce dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:22

C'est bien vrai pour les pleins phare. Je suis a chaque fois étonné de la portée ^^

Par contre pour mes feus de croisement, les miens même au niveau 1 n'éblouissent que dalle et des fois même sont trop bas. . . Je ne sais pas comment les remonter manuellement (en évitant le garage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:28

Pour les remonter, c'est en général une vis BTR en plastique sur le boitier du moteur électrique de compensation, en général vers le milieu du bloc. Ne touche surtout pas à la vis qui n'est pas sur ce moteur. C'est la latéralité et c'est une me**** à régler...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:29

Merci j'irai jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Chris87
Amateur
Amateur
Chris87


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 49
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Yverdon - Suisse
Voiture : Fiat Bravo 2007
Age : 37

Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:34

a ouai je comprend :-)

Les leds sont prévues... mais plus en stock au magasin... j' attend 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en Xenon Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en Xenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» feux xenon ou kit conversion xenon
» Kit xenon
» Kit Xenon
» parasite due au xenon
» Fiat et le Xénon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Extérieur-
Sauter vers: