Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 claquement train avant jtd 105 gt

Aller en bas 
+3
amc
Mika
scredseb
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:21

Les biellettes c'est du jetable de toute façon. J'en bouffe une paire par an, que ce soit mog, trw ou qh...

Je sais que j'appuie pas mal mes virages, mais quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:16

Salut, j'ai monté les MOOG cet aprèm on verra combien de temps ça tient.. La technique du crique est très efficace, en effet ça sort tout seul.

Par contre j'ai eu une sale surprise côté gauche... L'ancien proprio de la bagnole doit être débile ou alors c'est un saboteur mais cet enf**** m'a vendu la voiture avec la barre stab... tout simplement pas fixer au berceau côté gauche, d'où le gros claquement!!!! du coup l'œil de la fixation est complètement décalé du pas de vis il va donc falloir que je démonte tout pour tout remettre, s'il ne faut pas tout simplement changer la barre stab...

deuxième mauvaise surprise mon amortisseur gauche est foutu, le vérin est à nu, le soufflet est déchiqueté, je me demande ce qui c'est passé..

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:59

Ah oui c'est dangereux la!!!! Répare tout ça au plus vite.Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:03

J'en reviens toujours pas n'empêche.. et par hasard tu sais quelle référence d'amortisseur je dois choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:09

Tu n'as pas senti dans les virages ?!? Shocked 

Quand j'avais pétée ma biellette coté conducteur, je croyais que j'allais me retourner dans les virages à droite (donc coté gauche en appuie).

L'amorto HS peut être une conséquence de l'absence de barre stab' (même fixée coté droit, elle n'exerce pas toute sa force sur ce dernier)
Revenir en haut Aller en bas
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:58

Si je sentais que ça n'allait pas dans les virages mais je savais que les amortisseurs étaient fatigués (je ne soupçonnais pas que le gauche était explosé) et que les biellettes de barre stab étaient HS. Je ne m'attendais pas non plus à trouver la barre stab détachée côté gauche! je l'ai d'ailleurs refixé cet aprem, c'est du bricolage mais c'est toujours ça, j'ai trouver un filetage qui correspondait au pas de vis des pattes de fixation et je l'ai repris sur le berceaux par en dessous...
Dès que je reçois ma paie j'investi dans les amortos, c'est urgent, celui de gauche est tout mou (celui qui est explosé) et celui de droite est étonnamment dur, impossible de faire descendre la bagnole en poussant sur le capot
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:32

scredseb a écrit:
celui de droite est étonnamment dur, impossible de faire descendre la bagnole en poussant sur le capot
Suspat' à gaz, il est difficile de pousser dessus, c'est ce qui donne son comportement "karting" à la bravo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:11

ok, donc ça me confirme que le gauche est raide mort lol, parceque je pourrais jouer au basket avec la voiture de ce côté là.
Et je ne pensais pas que les amorto à gaz étaient si dur, c'est la première fois que j'ai une bagnole avec ce type d'amortisseur et c'est plutôt tape cul...
C'est un type d'amortissement qui correspond plus à l'usage sportif!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:50

Enfin, je dis suspat' à gaz, ce n'est que sur le GT je crois avec l'histoire du "petit" rabaissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:51

et bien justement c'est la GT que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:52

Je regardais ton profil, et pas le titre du sujet.... fboulet 
Revenir en haut Aller en bas
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:01

pas grave lol

en tout cas c'est tape cul... et je sens que cette voiture va me coûter cher, sachant que j'ai également le silencieux arrière que c'est dessouder de sa tige de support... merci la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:04

scredseb a écrit:
pas grave lol

en tout cas c'est tape cul... et je sens que cette voiture va me coûter cher, sachant que j'ai également le silencieux arrière que c'est dessouder de sa tige de support... merci la rouille.
Une ligne d'échappement complète sur Ebay c'est environ 50€... Pas la ruine !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:05

c'est vrai j'oubliais que tu m'avais déjà conseillé eBay.. je vais regarder ça! tu crois que j'y trouve des amorto?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:06

scredseb a écrit:
c'est vrai j'oubliais que tu m'avais déjà conseillé eBay.. je vais regarder ça! tu crois que j'y trouve des amorto?
Les amortos je sais pas mais moi je prend tout sur Oscaro...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:06

Oui c'est tape cul, mais sur autoroute, c'est sympa car la caisse est sur des rails Mr.Red

[quote="scredseb"et je sens que cette voiture va me coûter cher[/quote]Tout dépend de l'entretien de l'ancien proprio (et du tien...)

Perso, la carrosserie était (est toujours) en mauvaise état, l'intérieur était immonde (c'est propre mais quelques pièce à changer), mais le moteur était clean malgré les 240 000 Km.

Après 3 ans et 60 000Km, ce qui m'a coûté le plus cher, c'est la distri faite il y a un mois pour 480€... Les problèmes les "plus graves" ayant été une poulie folle d'alternateur et un capteur PMH. Après ça reste de l'entretien et donc du jetable (freins, pneus, vidange, biellettes de barre stab',...) Wink

EDIT: Amorto sur ebay, je m'y risquerais pas....
Revenir en haut Aller en bas
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:13

sur le bon coin j'ai trouver des amortos neuf pour 80 euros, je ne trouverais pas moins cher je pense, sachant que oscaro tourne autour des 100 euros minimum.
Et oui effectivement sur autoroute elle est agréable, un peu bruyante mais bon.. je chipote pas non plus. Et je parlais pas du moteur qui en effet tient bien le coup, je pense que je devrais nettoyer le FAP et la vanne egr mais sinon il a l'air solide, et la distri n'a pas l'air trop difficile d'accès mais j'attendrais l'année prochaine pour la faire.
Ce moteur est le résultat d'une collaboration avec PSA si je ne me trompe pas, et Peugeot a quasiment toujours fait des moteurs diesel super fiables
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:24

scredseb a écrit:
nettoyer le FAP
confused 

scredseb a écrit:
Ce moteur est le résultat d'une collaboration avec PSA si je ne me trompe pas
Dommage tu te trompes. Fiat a développé le JTD avec bosch. Il est rare qu'une Fiat n'est pas un moteur Fiat, sauf sur le modèles multi-marque comme le Scudo, qui est équipé du XUD9 de chez PSA Wink
Revenir en haut Aller en bas
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:27

ok autant pour moi, et qu'est ce qui de choque quand je parle de nettoyer le fap?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:28

Pas de FAP sur Bravo I c'est trop vieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:32

ok je pensais en avoir un, c'est obligatoire depuis quelques années mais ça existe depuis bien plus de temps. Par contre je suis certain d'avoir la vanne egr on la voit direct en ouvrant le capot
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:52

L'EGR c'est sur Wink

Perso je suis sur de ne plus l'avoir Razz

Tu ne confonds pas FAP et catalyseur ? Car un cata, tu en as bien un Wink
Revenir en haut Aller en bas
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:55

Non non je ne confond pas je pensais en avoir un, à tort je l'admet car je viens de vérifier sur le net. Tu as viré l'egr? comment tu t'y est pris, tu l'enlèves et tu bouches les orifices? faut faire une manip pour le calculateur? et est-ce que ça t'as changé quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:01

Sur 105, tu as juste la membrane (champignon au milieu devant le moteur) et le tuyau à virer. Il suffit de boucher les orifices avec des plaques en acier (plutôt épais pour la partie échappement car ça chauffe !!). Pour ne pas avoir de fuites, j'ai réutilisé les joints de l'EGR, + une couche de gungum pour la partie échappement, et une couche de joint bleu pour l'admission.

Il faut aussi boucher le tuyau de commande (bouchon de retour de gasoil + joint bleu pour ma part), car c'est le circuit de vide, donc c'est pas mal d'éviter les fuites et surtout d'aspirer de la me**** Mr.Red

Pour la calculo, une erreur sera présente en mémoire, mais n'allumera pas de voyant, donc tu t'en fous un peu Razz

Fait depuis plus de 2 ans, et rien à signaler Wink

Revenir en haut Aller en bas
scredseb
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 05/03/2013
J'habite : Colmar
Voiture : Fiat Bravo 1.9 JTD
Age : 36

claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:06

ok je tenterais ça quand le reste sera réglé. merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement train avant jtd 105 gt   claquement train avant jtd 105 gt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement train avant jtd 105 gt
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» claquement train avant!!!
» Claquement répété train avant
» Claquement aprés changement train avant
» Bruit suspect train avant
» mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: