Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8

Aller en bas 
+7
JoScuderia
Alex42
flat6
bravogt16v
Mika
CAMARGUAIS63
ny-galactik
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ny-galactik
Connaisseur
Connaisseur
ny-galactik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 137
Inscription : 14/02/2013
J'habite : St Lumine de Clisson
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 31

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:14

Put**n c'est beau un v6 Very Happy
Oui ça se voit et pas qu'un peu ( rien que le Alfa Roméo écrit en gros ) ^^

C'est pas que j'y tiens a mon swap mais je cherchais juste a savoir si techniquement c'est faisable sans grosses modifs pour les supports moteur, l'échangeur et le passage des différents tuyaux ( échappement et durits principalement ).
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:47

Techniquement tout est faisable !! Tu peux même mettre un V8 si tu veux !! Mr.Red

Comme déjà dit, niveau budget, tu seras surement plus gagnant à trouver un HGT à retaper, surtout que tu en trouves pas mal à moins de 2000€ voir de 1500€ avec juste une distri à refaire (le devis de 1000€ chez fiat en décide pas mal à vendre la voiture). Donc si tu peux faire la distri au prix des pièces, tu as moyen d'avoir une voiture complète pour pas trop cher Wink

Pour le coté règlement, je vais enfoncer un peu le clou. J'ai un pote qui c'est tué tout seul en bécane il y a peu de temps. Il avait une assurance en béton + assurance vie.
Mais vu que sa moto était débridée, sa femme n'a rien pu toucher des assurances. Donc en plus de perdre son mari, elle se retrouve grave dans la me**** niveau pognon...

Après à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 37

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:21

Techniquement faisable sans grosse modif (les fiat sont faite pour etre swappé) si tu as une donneuse d'organe, support moteur c'est bon, echangeur y'en as pas sauf si T20, le radiateur d'eau est spécifique a la HGT, echappement et durite il faut tout recup de la hgt mais sa doit se fixez sans trop de probleme

A savoir que les HGT en france sont toute des pack sport avec train avant "renforcé", le train arriere n'est pas le meme non plus

Le plus dure le faiseau electrique car il y a le paquet sur la bravo, la je crois que ta plus qu'a enlever le tableau de bord, recupere le systeme transpondeur code pour la clé de demarrage, peut etre voire meme le compteur

Ce swap as deja été fait, meme 1.4S>>HGT
Mais bon sans interet selon moi, aujourd'hui que no taco ne valent plus grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
ny-galactik
Connaisseur
Connaisseur
ny-galactik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 137
Inscription : 14/02/2013
J'habite : St Lumine de Clisson
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 31

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:53

Merci Alex42, c'est les informations que je cherchais Wink
Pour l'échangeur je l'ai marque sans réfléchir je lisais un truc sur un swap t20 ^^
Par contre tu dis que les fiat sont faites pour être swappées, tu entends quoi par la ?
Le côté utile yen a pas vraiment mais ça peut être intéressant à faire.
Pour les trains il y a pas le choix il faut mettre ceux de la hgt question de sécurité. Sinon le faisceau et le compteur suivent le moteur c'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 3:13

Le faisceau tu a pas le choix au va du calculo au moulin et deux trois prise sont dans l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
johnny be good
Confirmé
Confirmé
johnny be good


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 274
Inscription : 17/04/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo GT 1.8L 16v
Age : 34

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:42

Gros taff pour ce swap, si tu comptes le temps passé à le réaliser, plus le prix des pièces, autant t'acheter une HGT d'occasion!

Si tu veux changer de moteur (et que ça reste plus street légal) met plutôt un 1.8 16v de punto HGT / coupé / barchetta / stilo, il est bien plus courant, moins cher et facile à swapper, et il te sort 134cv en stock, avec un minimum de prépa tu le fait cracher 145cv easy. à 9cv près de la HGT, pour moins lourd.

C'est le même bloc que toi, avec un variateur de phase électronique. Yaura moins de faisceau a changer et le moteur est visuellement identique (pour les flics et le CT)
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 37

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:11

Pour te répondre: comme vw un chassis fait enormement de modele chez une fiat/alfa/lancia de meme génération, et il y a très peu de modele de boite a vitesse au final souvent c'est juste la flasque entre moteur et boite qui change ( oblige a mettre la boite en piece pour le changer), et bien sur les rapports de pont et de vitesse
Ce qui facilite le truc

Pour te rendre compte du boulot pour le faiseau regarde les swap 20V>>T20

Apres je dit pas sa pour te decourager, mais si tu reflechie bien en gros tu va prendre moteur/boite, train avant, train arriere, faiseau, ligne d'echappement depouiller une partie de l'interieur, autant dire qu'il ne va pas rester grand chose sur l'auto et tout remonter sur une autre ....

La remarque de johnny be good est bonne, le 20V atmo, c'est peut etre pas le meilleur choix....

PS: moi ou j'ai le plus gagner c'est sur le poids, c'est le gros défaut de toute les bravo, surtout les phase 1, et sa sa coute pas forcement d'argent.....
Revenir en haut Aller en bas
ny-galactik
Connaisseur
Connaisseur
ny-galactik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 137
Inscription : 14/02/2013
J'habite : St Lumine de Clisson
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 31

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:12

Le moteur de punto c'est ce que je voulais faire au départ. ça se fait tout seul mais le moteur est introuvable ...
Je pense finalement que je vais laisser tomber a moins de tomber sur une super occase. Il y a parfois de bonnes surprises sur le bon coin Wink

Le démontage/remontage me fait pas peur. Si il faut par exemple ressouder des supports moteur je laisse tomber définitivement.

@Alex 42 Tu l'as gagné sur quoi le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:48

Alex tu trouve les Bravo lourde??????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 37

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:03

oh que oui! à l'époque je pense que fiat à voulut redoré son blason, le traitement anticorrosion (bonne chose) et l'insonorisation ont été bien dosé!

il y a de tres grande plaque de blaxon a l'interieur de la caisse, par dessus une mousse qui pese une plombe et par dessus la moquette d'interieur
Les sieges pese un ane mort
derriere le tableau de bord il y a une grande plaque epaisse isolante super lourde

Enfin pour celuil qui bricole et qui veut gagner un peu en perf sans depenser de sou sou on peu enlever du poids sans que sa soi Bagdad dans la voiture

Ma voiture est entierement vidé, baquet en fibre, feux avant supprimé en fibre, Tdb alléger, ventilation par moteur de PC juste pour le desembuage, faiseau elec alleger (gain de poid impressionnant)..... mais bon reservé utilisation piste
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:25

Pour avoir découpé une bravo, la tablier et son isolation pèse une blinde c'est clair !!

Et il faut voir l'épaisseur de la tôle. Il y a des endroits où elle est triplée...
Revenir en haut Aller en bas
ny-galactik
Connaisseur
Connaisseur
ny-galactik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 137
Inscription : 14/02/2013
J'habite : St Lumine de Clisson
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 31

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:12

Le blaxon ça je peux l'enlever ( je passe un bon coup d'antirouille après ). Par contre les sièges je ne veux pas de bacquet.
Pour la plaque derrière le TDB il faut découper ? C'est tenu comment les différentes épaisseurs ?
Par contre les feux je ne peux pas les supprimer et je ne vais pas la vider complètement non plus je roule tous les jours avec aussi.
Pour le faisceau tu l'as allégé mais tu a supprimé des fonctions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 37

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:05

Pour faire un truc propre, y'a du demontage/remontage en perspective: enlever la mousse en laine sous la moquette ce qui inclus de démonter tous l'intérieur, voire le blaxon qu'il y a dessous sa tu va rigoler car il tien bien, la plaque contre derriere le tdb, bah faut enlever le tdb et arracher ou enlever la traverse en tole derriere, il y en a aussi coté moteur, sous le capot (attention au vernies du capot avec la chaleur par la suite...)

Plus simple: la roue de secour, la banquette arriere ceinture arriere si pas utilisé, les clioteux RS y mette apres un bout de moquette dans le coffre pour faire plus propre
minimiser la sono
essuie glace arriere
ect

Tu peu pousser le vice très loin et remettre les garniture ni vu ni connu c'est juste bcp de temps a passer mais gain obligé c'est mathematique
Revenir en haut Aller en bas
ny-galactik
Connaisseur
Connaisseur
ny-galactik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 137
Inscription : 14/02/2013
J'habite : St Lumine de Clisson
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 31

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:34

La mousse et le blaxon sous la moquette vont virer. J'en profiterais quand je changerais ma moquette. La plaque sous le capot c'est déjà fait mais ça pèse rien. Le reste je verrais ça en déposant le moteur mais c'est pas pour tout de suite.
L'essuie glace arrière à déjà viré mais c'est pas pour la même raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
ny-galactik
Connaisseur
Connaisseur
ny-galactik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 137
Inscription : 14/02/2013
J'habite : St Lumine de Clisson
Voiture : Bravo 1.8 GT
Age : 31

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:38

Concernant le swap du 2L, je laisse tomber. Par contre je vais essayer de récupérer un bloc de punto ou de coupé. Apparemment il y en a un a la casse pas loin de chez moi, j'espère pouvoir le récupérer. Sinon je lui prendrais au moins le collecteur d'échappement et 2 ou 3 bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:30

T'as la tringlerie de boite a passer de l'une à l'autre, et vu que les 1.8 c'est gestion hitachi t'es obligé de changer calculo neiman boitier antipatate et faisceau calculo/antidémarrage, sauf si le faisceau et la prise est la même entre hitachi et bosh, mais je pense pas.

Pour le swapp 20v T20 les calculo HGT et T20 sont strictement identiques, tu fou la puce du t20 dans le calculo de la bravo, le faisceau du t20 qui comprend quelques capteurs en plus par rapport au 20v atmo (capteur altimétrique plus un ou deux autres je sais plus lesquels).

2.0L et 2.4 c'est pareil, encore plus facile puisque pas besoin de changer le faisceau, juste la puce et ça démarre (et wai, comme quoi on en apprend tous les jours hein ? vous le saviez pas ? Mr.Red )


si quelqu'un a une bravo et un t20 éclaté en rab jvous montre si vous voulez hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:52

Deja sur le 1.8 . Le passage en pont court et au plus l'instalation du bloc 1.8 vif de la punto . C'est deja bien . Le 1.8 hgt passe au chausse pied dans la punto mais sur la bravo sa va plutot pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8   Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de bravo HGT dans bravo 1.8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montage moteur fiat punto dans une bravo
» Cliquetis dans le moteur
» Regime moteur dans les hp avants!!!
» TD100 grésillement dans le moteur
» moteur 1.6 16v de 1996 dans une 1.6 16v de 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: