Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BravoJTD
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 07/01/2015
J'habite : Belgique
Voiture : Alfa romeo 159 / Fiat bravo JTD 105
Age : 35

URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Empty
MessageSujet: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv   URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:09

Hello les amis,

La Fiat bravo de ma femme rencontre un gros soucis, depuis le début la température
bilbote, souvent une barre en dessous de la moitié, en suite un trait au dessus de la moiter
et maintenant elle touche la zone rouge ( surchauffe moteur ) je sais que les JTD on un problème
de thermostat d'eau, j'ai lu quelques sujets sur le forum. le soucis aussi, le ventilateur ne se met pas en route.
J'ai remarquer aussi, quelle monte en température, et sans raison elle retombe en dessous de la moitié,
Je rappelle que le ventilateur ne se met pas en route.

Je tenais à vous remerciez pour vos futurs aident, comme ma femme prends la bravo pour sont travail.
Merci mille fois les amis.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv   URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:20

peut être faux contact du tableau de bord scratch

il faudrait déjà s'assurer que le ventillo se déclenche, fait chauffer a l’arrêt pour voir si la sonde de température fonctionne sans tenir compte de l'aiguille

après, démonte le tableau de bord et nettoie les contacts, voir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
BravoJTD
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 07/01/2015
J'habite : Belgique
Voiture : Alfa romeo 159 / Fiat bravo JTD 105
Age : 35

URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv   URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:08

bravogt16v a écrit:
peut être faux contact du tableau de bord  scratch

il faudrait déjà s'assurer que le ventillo se déclenche, fait chauffer a l’arrêt pour voir si la sonde de température fonctionne sans tenir compte de l'aiguille

après, démonte le tableau de bord et nettoie les contacts, voir ce que sa donne

Salut,

une fois a température (88°), je dois attendre combien de temps avant que le ventilo fonctionne ?
merci pour l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv   URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:35

BravoJTD a écrit:

une fois a température (88°), je dois attendre combien de temps avant que le ventilo fonctionne ?

A l'infini Mr.Red

Plus sérieusement, même par 35°C après 3h au ralenti, les ventilos ne bougent pas, puisque la voiture ne chauffe pas assez (radiateur un poil surdimensionné par rapport au moteur). Le seul moyen de les faire tourner, c'est la clim Mr.Red

Je pense plutôt que tu es atteint d'un soucis récurant sur nos voitures: La jauge qui pète un câble. Pour en être sur, tape au dessus du compteur quand elle déconne, juste au dessus de la jauge. Si elle se remet au milieu, ta jauge déconne Wink

L'autre moyen de vérifier et de regarder la valeur de la température au calculo avec la valise. Si la valeur est proche des 90°C alors que l'aiguille tape en zone rouge, c'est bien le compteur qui déconne Wink

Il existe un moyen de corriger le problème: il faut démonter le compteur, enlever la vitre, et mettre un peu de graisse silicone (j'ai dit un peu !!) entre les 2 caches noirs qui entourent le centre de l'aiguille. Cela tiendra quelques années avant que tu n'ais à la refaire Wink

Pour info, pas de thermocontact sur JTD. Les ventilos sont contrôlés par le calculo via la sonde double du calorstat Wink
Revenir en haut Aller en bas
BravoJTD
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 07/01/2015
J'habite : Belgique
Voiture : Alfa romeo 159 / Fiat bravo JTD 105
Age : 35

URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv   URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 0:07

Salut spark, merci une foi de plus pour ton aide Very Happy

donc voilà, j'ai mis la clim et pas de ventilateur qui se déclanche Rolling Eyes

Pour l'aiguille, au lieu de taposé avec la main, est-ce que je peux tapé avec un marteau ou burin ? :wouhou<
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv   URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:37

Le but n'est pas non plus de faire un trou dans le tableau de bord Mr.Red

Vérifie que ton compresseur s'engage bien (partie centrale de la poulie qui tourne). Avec le froid qu'il fait, le seul moyen d'enclencher la clim, c'est le maxdef ou le LO. Donc possible que le ventilo ne s'enclenche pas, car la clim n'est pas vraiment en route Mr.Red

Ton aiguille ayant l'air de faire des sauts entre le milieu et le max, il est peu probable que le problème soit au niveau du circuit d'eau, les variations ne seraient pas aussi rapides Wink
Revenir en haut Aller en bas
BravoJTD
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 17
Inscription : 07/01/2015
J'habite : Belgique
Voiture : Alfa romeo 159 / Fiat bravo JTD 105
Age : 35

URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv   URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:22

Salut spark,

désolé du retard, la bravo ne monte plus en température Shocked
elle reste toujours vers 75° au lieu de 88° donc sans doute le thermostat/ calorstat
qui déconne, si c'est bien ça je le changerai au plus vite, je dirais quoi sur le forum,
mais je ferais aussi tous les testes, je te remercie énormément pour ton aide.

Bonne après midi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv   URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Temparature max Fiat bravo JTD 105cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiat bravo 105cv fiable?
» Fiat Bravo II 16v 105cv Multijet...souci de démarrage!!
» renseignenement sur réference turbo fiat brava 1.9 jtd 105cv
» Reprogrammation Bravo II 1.6 16V 105cv
» Probleme fait bravo jtd gt 105cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: