Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement de coussinets de bielle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:44

Bonjour,

Suite à l'achat de ma bravo 2 1.6jtdm, j'ai décidé de m'attaquer au problème de claquement moteur.
Après démontage de mes coussinets de bielles, je me suis retrouvé avec 2 références:
-55211563
-55196165

Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait les différences entre les deux car je n'ai pas fait attention à l'ordre des cylindres sur lesquels ils étaient montés.

Sur mon livre technique, il y a une crépine de dessiné mais je n'en ai pas trouvé au démontage, est-ce normal?

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 7:13

Les référence que tu donne sont marquer sur les coussinet que tu as démonter?

Des marque ou des rayures?

Tu as quoi si tu n'as pas de crépine?  Shocked

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:19

Oui elles sont marquées dessus, Fiat a trouvé les références mais n'a pas su me dire les épaisseurs.
Après les avoir nettoyé et séché, l'oxydation a fait apparaître quelques rayures donc j'ai commandé de quoi tous les remplacer.
Pour la crépine ça fait un espèce de tuyau qui s'emboîte dans le carter et la crépine serait vissé dans le carter.
Je trouve ça bizarre car même chez Fiat ils ont le schéma de la crépine vissé sur la pompe à huile.
Je me demande si il y a pas eu de modification sur ce moteur.
J'essaye de prendre une photo ce midi du carter.
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:24

Voilà une photo de la crépine dans le carter

Changement de coussinets de bielle Crepin11

Quelqu'un sait où est le numéro de moteur car je n'ai trouvé que celui qui correspond au bloc cylindre

Changement de coussinets de bielle Numero10
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:30

Alors oui ta crépine est dans le carter dans le 2.4 kappa c pareil elle est sous une plaque. Démonte la plaque t'aura ta crépine dessous normalement. Numéro moteur pas évidant il me semble qu'il est près du plan de culasse à l'avant du moteur coter embrayage.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:39

Verdict: les coussinets ont été commandé chez Fiat et il arrive qu'il y est des références différentes sur les coussinets (exemple: cylindre 1 et 4 différentes du 2 et 3). Pour le claquement moteur, je ne pense pas que ça changera quelque chose car en sortant les bougies de préchauffage, grosse surprise, un morceau en moins sur le 4e cylindre. En essayant de le récupérer, 2e surprise, il y a un mini boulons qui se promène au dessus du piston (Je l'ai vu par le trou de l'injecteur). Quelqu'un saurait comment le récupérer sans déculasser?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:04

il est la depuis quand l'ecrou? c'est toi qui l'as fais tombé ou il y etait deja? si il y etait deja je pense que tu peux déculassé parce que ta culasse et ton piston doit avoir une sale geule. sinon pour le récupéré c'est l'aimant et rien d'autre ...

les jeux et les materiaux utiliser pour les coussinet maintenant sont tellement performant que pour avoir un probleme a ce niveau faut a sérieux manque d'entretient

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:24

Je crains fort que tu sois bon pour deculasser un ecrou dans le haut moteur c'est pas bon du tout
j'habite pres de chez toi et je possede un aimant fixé au bout d'un flexible d'environ 20 cm le diametre me parait passer par un trou de bougie mais c'est a verifier
bon courage
pour info j'ai fait tomber un embout de tournevis pour chercher un point mort haut ........deculassage
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:30

J'ai acheté la voiture comme ça, personne en voulait justement à cause de ce claquement. Avec moi elle a très peu roulé car je ne voulait pas prendre de risque mais elle à l'air de bien tourner à part ça. Au niveau de l'entretien je ne doute pas du tout sur la personne: Elle a vraiment rien fait Thumb down . J'ai fabriqué un espèce de flexible avec au bout un aimant pour essayer mais merci quand même lilamax

Changement de coussinets de bielle Aimant10
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:58

Ton tuyau me parait bien gros si tu es embêté contacte moi j'habite Fabregues
mon petit bidule avec un aimant est un facom expres pour ce genre de galère
finalement tu as changé les coussinets pour rien ......galere mais au point ou tu en es si tu deculassages
tu pourras controler les soupapes car avec le bout de feraille elles sont dut etre abîmées
Et tu pourras voir les a bouts des Pistons quique l'ideal est de les sortir
un truc tout con par dessous en virant les coussinets tu peux essayé de sortir le piston par en en bas
mais souvent c'est galere a enquiller car le vilbrequin gene
bon courage pat
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:13

tu oublier ton moteur si il est pas mort il est bien amoché.

Changement de coussinets de bielle Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fuploads%2F200508%2Fwarrenberberd_1123668699_piston_casse.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.passion-focus.com%2Fforums%2Fviewtopic

voila ce que sa donne un pièce en metal dans le cylindre sans parler de la culasse

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:49

J'avais un aimant télescopique comme celui là "lien" mais le diamètre était trop juste (peur qu'il reste coincé donc j'ai fabriqué l'autre qui doit bien faire 1mm de moins de diamètre). Un amis a le même que toi et il est encore plus gros mais c'est très gentil de m'avoir proposé. Je suis assez pressé pour la réparation car j'en ai besoin pour remplacer une autre voiture donc je mesurerai les compressions si j'arrive à l'enlever pour pas démonter pour rien. Si une soupape est touchée je devrais le voir comme ça je pense. Enlever par dessous c'est pas une mauvaise idée car ça me coutera qu'un joint sur le carter mais a remonter je pense qu'effectivement ça serait compliqué par dessous.
Flat, je pense que tu as voulu mettre une photo mais ça n'a pas fonctionné tongue
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:56

voila l'image du Flat, pas beau a voir  Mr. Green


Changement de coussinets de bielle Warrenberberd_1123668699_piston_casse
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:54

affraid ouah! La dernière fois que j'ai vu un piston comme ça c'était un décalage de distri sur une Opel Tigra
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:41

Comme l'aimant n'est pas assez puissant et qu'il se cale au milieu du piston, je pense que je vais tenter l'astuce de lilamax par dessous (si ça peut m'éviter de changer tout le reste en enlevant la culasse...) Quelqu'un peut me confirmer que sortir le piston par dessous est possible?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:57

Possible oui mais il va te faloir démonter ton vilebrequin et donc aussi ta distribution et accessoire. Donc au final déclasser ou pas déclasser à toi de voir mais je maintient que ton piston et ta culasse sont marquer et donc pas forcément en bonne état. Et cylindre à voir...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:24

Difficile de te répondre il faut que tu regardes avant de démonter de plus pour replacer le piston il va falloir que tu comprimes les segments et le vilbrequin va te gêner mais si les coussinets sont deja demontés ca vaut le coup d'essayer toutes fois il est ennuyeux de remonter tout sans jeter un coup d'oeil aux soupapes car il y a fortes chances pour qu'elles soit abîmées
le moteur est sur la voiture?
Bon courage
patrick
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:30

en tous les cas pour sortir le piston par dessous faut sortir le vilebrequin.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:43

En fait j'avais tout remonté car je ne savais pas que ça pouvait venir d'un petit boulon que quelqu'un aurait fait tombé.
le moteur est donc sur la voiture. Elle tourne bien en dehors du claquement et de ce boulon c'est pourquoi ça m'embête de déculasser.
Je vais tenter par dessous car c'est moins long et surtout moins cher (le piston enlever je pourrais voir la culasse et les soupapes) et si ça passe pas je déculasserai.
Après tout qui ne tente rien n'a rien rambo
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:17

Situ as tout remonté deculasser n'est guere plus de boulot tu viresla distrib et tu demonte la culasse il y a de fortes Chances que tu ais des miseres avec les soupapes
par le dessous il te faut virer le carter et peut etre le vilbrequin c'est un gros boulot et en plus sous la voiture avec l huile qui va te couler dessus
en tous cas bon courage et tiens moi au courant dans les 2 cas c'ewt un gros boulot
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:54

Au final j'ai déculassé et piston HS, la culasse n'a pas pris mais la culasse n'a pas bouger (je comprend pas trop comment c'est possible mais tant mieux). Je vais donc chez fiat pour en commander un et là il me dit que la référence "55203586" n'existe pas. je lui ai envoyé les photos et les côtes prises avec un pied à coulisse pour qu'il voit avec Fiat France mais si quelqu'un a un tuyau pour savoir si il a été remplacé par une autre référence ou autre, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 52

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:01

T'a peut être des pistons de lada dans ta voiture, c'est pour ca qu'ils ne trouvent pas Razz



:dejaou:
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:50

bonjour
tu vas chez quel fiat? il y en a 1 a Castelnau qui parait pas trop mal
as tu essayé en accesoire?
Les reparateurs de moteur doivent pouvoir te fournir un piston sans passé par fiat
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:00

avec une recherche de ta ref, ça ne donne aucun résultat, que ce soit sur EPer ou Google (on ne sait jamais) bizarre  scratch

j'ai trouve ces ref pour piston de 1.6 d

55202821
55228871 - remplacée par celle au dessus

j'ai trouve avec cette version polonaise Eper : http://eper.fiatklubpolska.pl/navi?SGRP_COD=5&MOD_COD=198&COMM_MODEL=BRO&SBMK=F&COUNTRY=010&DRIVE=0&MAKE=F&CAT_COD=3L&GRP_COD=101&SGS_COD=10105/76&LANGUAGE=6&ALL_FIG=0&RMODE=DEFAULT&KEY=PARTDRAWDATA&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=6&ALL_LIST_PART=0&PRINT_MODE=0&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&SB_CODE=-1&WINDOW_ID=1&ALL_LIST_PART=0#



Changement de coussinets de bielle Emaps11



    Symbol Nazwa V. Modyf. Il. N. CZ. Kolor R.
    Symbol Nazwa V. Modyf. Il. N. CZ. Kolor R.
1 55202821 KORBOWÓD SILNIKA kpl.   C13931 04      
1 55228871 KORBOWÓD SILNIKA kpl.   D13931 04      
2 55201616 TULEJKA   C13931 04      
2 55228870 TULEJKA   D13931 04      
3 46410834 ŚRUBA KORBOWODU     08      
4 55206741 PIERŚCIEŃ ZABEZPIECZAJĄCY     08      
5 55206740 SWORZEŃ TŁOKOWY     04      
6 71753021 PARA PÓŁPANEWEK     04      COL-AN1
6 71753022 PARA PÓŁPANEWEK     04      COL-BN2
6 71753023 PARA PÓŁPANEWEK     04      COL-CN3
6 71753024 PARA PÓŁPANEWEK     04      COL-AM6
6 71753025 PARA PÓŁPANEWEK     04      COL-BM7
6 71753026 PARA PÓŁPANEWEK     04      COL-CM8
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:05

et t'es cylindre sont comment? si il est rayer c'est mort aussi il serait étonnant que le piston est ramasser et pas le cylindre. des photos de tous sa?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de coussinets de bielle Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de coussinets de bielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» durée de vie en kilométrage des coussinets
» Bielle couler en vidéo sur 1.8
» Bielle identique sur 4 et 5 cylindres?
» Changement embrayage
» Changement enceinte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: