Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Changement de coussinets de bielle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 15:42

Lada, FSO ou autre, je trouve pas sur le net, lol.
Pourtant c'est la même référence sur les 4 pistons.

Je vois avec Fiat à Montpellier, le gars du magasin est cool et comme il y a moins de monde qu'à Castelnau il prend le temps de chercher.
Quand tu parles de réparateur, tu veux dire les boites comme Escuret, la CAL Dubois, etc?
Il pourrait me fournir ce qu'il faut?

Malheureusement le cylindre est un peu rayé mais pas très profondément.
Le moteur tournait très bien à part ce claquement, tu penses pas que ça pourrait le faire quand même?
Le moteur le moins cher que j'ai trouvé jusque là était à 1600euros hors frais de port.

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:12

t'es pas aller voir en casse vers chez toi?

met des photo a l'occase sa va dépendre des rayure. si sa part au rodoirs c'est bon sinon sa va être moyen. avec un rayure le moteur tournera bien sa c'est pas le probleme mais que donnera la longévité du moulin? là est la question.

les mec qui font de la rectification moteur achète pas leur piston chez fiat comme les reconditionner qui stop et lance des campagne de reconditionnement. ils peuvent te trouver des pistons et segment. de toute façon compte tenu du passer des ta voiture j’emmènerai la culasse à l’épreuve, sa coute pas très chère et sa peut te sauver pas mal de boulot pour rien.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 9:15

Non j'ai pas été voir à coté, j'ai juste chercher sur le net.
J'ai contacté un rectifieur et si il me dis que c'est mort et que ça vaut pas le coup de réparer, je me lancerai à la recherche d'un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:47

Sa aurait été un moteur sportif qui ce négociations 1500 euro la rectification oui la je conseil de faire le tour des casses. Sa sera plus simple pour toi et plus fiable sans mettre des chère en rectification. Je pense que c'est un moteur que tu peut avoir à 800 euro au delà c'est du vol.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:46

Fais un saut chez careco a cournonsec ils font partie d'un reseau national tu peux aussi essayer france casse sur le net mais soit tres precis sur le modele du moteur
avant de te lancer sur un moteur d'occasion insiste un peu sur les rectifieurs de moteurs en principe ils ont toutes sortes de pistons et toutes les cotes bien entendu tout cela depend de l'etat du cylindre il y a un atelier juste la rue apres bricodepot sur la droite apres un soldeur
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 10:51

J'ai envoyé un mail directement sur le site de Careco mais pas de réponse pour l'instant je pense que d'ici samedi prochain j'irai y faire un tour mais comme tu dis je vais voir d'abord si ça peut passer pour le cylindre. Le Gars dont tu parles c'est Escuret, Chazel envoie ses moteurs chez lui et il travaille bien et je les ai aussi contacté. D'après ce que j'ai compris, ils usinent le moteur de façon à y mettent une chemise de façon à remettre un piston d'origine. Si ça coûte moins cher qu'un moteur et que ça fonctionne aussi bien, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 18:37

Fait attention avant de te lancer dans une refection de moteur car c'est onereux donc assure toi bien de l'etat de ta culasse surtout les têtes de soupape et en principe un morceau de feraille dans le moteur les soupapes n,aiment pas et tu peux avoir des têtes de cassées voir tordues et pas toujours facile a voir.cest un 1,9 avec 8 soupapeS ton moteur?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 52

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:04

Il y a une boîte d' échange standard sur Lyon, c'est www.distrimotor.com, va voir dessus cela peut t'intéresser éventuellement....bon courage pour la suite

J'ai eu besoin d'eux, j'en suis content Par contre  c'est un peu cher...si cela peu te sauver la bravo.....LOL
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:14

lilamax a écrit:
.cest un 1,9 avec 8 soupapeS ton moteur?

bah non  Mr. Green

droopy34080 a écrit:
Bonjour, Suite à l'achat de ma bravo 2 1.6jtdm,
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:36

Les soupape t vite au courant si elle sont bonne ou pas au rodage.

La rectification moteur est souvent un gouffre le plus économique est le montage d'un moteur dans sont jus pas trop borner qui sort d'une casse.

Les chemise sèche est une façon de faire. Le réalisateur marché bien aussi si c'est bien fais tous dépend sur mec derrière la machine.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:57

reno 01 a écrit:
Il y a une boîte d' échange standard sur Lyon, c'est www.distrimotor.com, va voir dessus cela peut t'intéresser éventuellement....bon courage pour la suite

J'ai eu besoin d'eux, j'en suis content Par contre  c'est un peu cher...si cela peu te sauver la bravo.....LOL

Après avoir fait le calcul, ça me couterait pas beaucoup plus cher de changer le moteur plutôt que de le refaire avec un cylindre rayé (j'aime pas travailler comme ça en plus:thumbdown: ) et surtout beaucoup moins cher que de tout refaire du coup. Merci pour ce site, je vais essayer de les contacter demain.

Voici les photos du cylindre et du piston:

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Cylind10

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Cylind11

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Piston10

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Piston11
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 3:30

Je te confirme ton piston est mort et ton cylindre n'est plus utilisable en l'état. Généralement quand on rectifié un moteur on ne fais pas qu'un cylindre mais on fais les 4 es changement des segment et piston. Au côté de réparation.

Dans c'est cas là il est souvent plus économique de faire le tour en casse sur se type de moteur et trouver un moulin dans sont jus.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:30

Le piston je savais et le cylindre je m'en doutais un peu. Le rectifieur m'a dit la même chose et en termes de prix il y en aurait déjà pour 880euros de piston sans compter la segmentation, et tout ce qu'il me faut pour remonter le reste (joints, vis de culasse...). J'ai contacté le site de reno 01 car j'ai vu sur leur liste qu'il en avait un de dispo mais il a répondu que leur site n'est pas à jour et qu'il peut juste m'en proposer un à 2500euros fdp compris pour un moteur échange standard (ça me couterait moins cher de finir de rénover le mien,lol). Il me contacte donc si il en trouve un autre d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 52

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:13

Il y a peut-être d'autres sites d'échange standard à voir....en ce moment, il y a une marea break à vendre à côté de chez moi, je n'ai pas d'info dessus je pourrais éventuellement prendre des renseignements ??
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:07

2500 euro le moulin c du vol organiser c le prix neuf chez fiat...

écume les casse de ta région je pense que tu doit trouver a moins de 1000 euro.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:18

Le moteur a 2500€ ils te le livre avec la pompe et le turbo#?sinon c'est un peu cher mais tout dépend de la refection du moteur tiens moi au courant
tu l'as mis par terre le moteur? As tu vu careco a cournonteral?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:24

C'est gentil pour la marea mais non merci, j'ai déjà assez de boulot sur les voitures que j'ai, lol.

Tout à fait d'accord avec toi Flat, c'est pour ça que je cherche sur d'autres sites.
Il faudrait effectivement que j'appelle les casses à côté de chez moi mais apparemment ce moteur est pas donné.

Je ne pense pas qu'il y ait la pompe et le turbo, je sais juste que la pompe à eau et la distri y sont et qu'il y a plus qu'à le poser mais quand même ça fait cher.
Sur la voiture il reste encore le bloc moteur avec 2 pistons car j'avais sorti celui qui ai mort et un qui est bon pour les amener à Fiat.
J'ai pas encore été à Careco, je pensais y faire un tour demain matin mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 52

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:13

flat6 a écrit:
2500 euro le moulin c du vol organiser c le prix neuf chez fiat...

écume les casse de ta région je pense que tu doit trouver a moins de 1000 euro.


En moyenne, c'est 6-800€ un moteur en casse, peut-être un plus si pas trop kilomètré....et France casse des nouvelles ?? Le soucis est qu'il y aura certainement de l'attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:02

Si tu veux un coup de main je suis a côté (Fabrègues )je rentre d'espagne ce mardi mais il te faut trouver un moteur et c'est pas facile sais tu comment faire pour donner un tel en privé?
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 21:29

La seule proposition que j'ai eu de France casse c'est un moteur à 1990euros. Il y a qu'à l'étranger que j'arrive à trouver des moteurs moins cher mais c'est quand même plus risqué. C'est gentil Lilamax, je me rappelais que tu étais à côté mais la voiture n'est pas chez moi du coup j'essaye de travailler seul tant que je peux et je prefèrerai faire ta connaissance autour d'un verre ou avec les autres gars du Forum :icon_boi: ,lol.
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 52

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:16

et sur les sites italiens des pistes ??? je sais c'est la roulette comme partout à moins de tomber sur un truc contrôlé.....
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 22:42

Je n'ai pas regardé sur les sites italiens, tu aurais des liens à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 52

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 13:19

Désolé non
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:42

Moteur 20000km trouvé en Allemagne pour 1300euros frais de port compris :yaisse:
En attente de livraison et impatient du coup Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:33

Un peu cher mais vu le km ça vaut le coup j'imagine qu,il est livré avec pompe et turbo?
Mets un mot quand tu es livré et je te tel je suis curieux
tu vas mettre un embrayage neuf?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de coussinets de bielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de coussinets de bielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» durée de vie en kilométrage des coussinets
» Bielle couler en vidéo sur 1.8
» Bielle identique sur 4 et 5 cylindres?
» Changement embrayage
» Changement enceinte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: