Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Changement de coussinets de bielle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 10:19

C sur un peut chère reste à voir comment il est livrer si t'as tous les accessoire c pas une mauvaise affaire. Si tu revend les 1ccessoire en double tu rentrerai un peu mieuxdans tes frais. mais vue le kilométrage. ..

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle - Page 3 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 52

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:49

Vouais,cela peut être une bonne affaire a voir si équipé
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 9:02

Slt as tu reçu ton moteur? Je suis intrigué
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 11:49

C'est un peu cher mais pas moyen de trouver moins. J'ai reçu le moteur cette semaine, je m'attaque à la fin du démontage ce weekend et si tout va bien une partie du remontage. Je verrai l'état de l'embrayage mais je pense que j'aurai de la marge avant de le changer même si j'aurai pu le faire le moteur étant démonté.
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:34

J'ai du jeu dans le volant moteur donc je pense qu'il faut le changer.
Vous avez des infos sur les kit de remplacement pour y mettre un volant moteur rigide?
Je sais que ça se fait sur les 307 hdi mais j'ai pas trouvé pour nos titines.
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 14:41

Donc les kits de volants moteur rigide pour nos bravo n’existent pas (vu avec Valeo et Luk) du coup j'ai commandé un volant bi masse standard
J'ai dû enlever la boite de vitesse pour remettre le moteur au palan car sinon ça passait pas.
Au moment de remettre le moteur, surprise au niveau du carter: le filetage de la vis avant de fixation du moteur n'est pas en face du trou de la boite. Apparemment connu chez fiat car la tole entre la boîte et le moteur à un trou oblong pour les deux type. J'ai donc juste récupéré l'ancien carter et nikel.

Je bloque à cause de 2 choses:
-Le tuyau en métal à remplacé sur l'échappement car il est coupé en deux donc à remplacer.
-le petit clips qui tient la durite de la butée que j'ai perdu et Fiat ne le vend pas sans la butée.

Ces 2 choses ne se trouve pas en casse (voiture trop récente qu'on m'a dit dans 3 casses).

Avez vous une solution ou ces pièces du coup?
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:49

Solutions les 2 problèmes:
-Le tuyau qui est vissé des 2 cotés 22euros à fiat donc je me suis pas embêté
-le clips qui tient le tuyau hydraulique de la butée remplacé par une tige métallique servant à la base à tenir les ampoules de phares (j'avais ça de coté et il a fallu juste ajuster à la bonne longueur).

J'ai fini et redémarré la voiture dimanche.
Tout allez bien mais le voyant moteur était allumé puis après quelques minutes passage en sécu (2000tr/min max).
La sécu s'enlève après redémarrage mais le voyant reste allumé donc je ne circule pas avec.

Si quelqu'un a une idée, j'ai essayé:
- réinitialisation en débranchant la batterie
- vérification des connecteurs (au cas où j'en aurais oublié un)
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 0:11

Je crains fort que tu ne sois obligé d'aller pleurer et surtout payer chez fiat Montpel suite a ton chagement de moteur
il ewt fort probable que tu ais des equipements a reinscrire dans le calculateur ......
bon courage tu as fait le plus dur et tu as demarré le moteur ...bravo
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 7:36

Refait le tour de tous t'est cable et durite. T'en a peut etre oublier un sur tous ceux que tu as. Faut des fois pas grand chose pour foutre la me****. Sinon passage a la valise pour savoir d'ou sa viens.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Changement de coussinets de bielle - Page 3 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:30

Merci lilamax, tu as raison, le plus dur est derrière.
J'ai pensé aussi à la réinscription d'un élément c'est pour ça que j'ai pas hésiter à prendre rendez vous.
Je fais refais le tour ce soir comme tu dis Flat car avec toutes ces prises même si j'ai déjà regardé, c'est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:33

Donc d'après Fiat quelques défaut dû au changement de moteur qui ont été effacé mais le papillon ne se reprogramme pas et il m'ont dit que je devais le changer.
Comme ça me ferait 450euros chez Fiat alors que je peux l'avoir pour 251euros chez Oscaro, je préfère payer le diagnostic et la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 11:13

Slt tu en es où avec ta bravo? As tu reglé les prob avec l'inscription dans le calculateur?
Bon courage en plus il fait chaud pour bricoler moi je pense bientôt refaire mon embrayage. .....
A+
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:07

Donc j'ai reçu le papillon et je l'ai monté hier. La voiture avait quelques raté au ralenti qu'elle n'a plus maintenant mais le voyant est resté allumé.
Étant donné qu'il s'éteignait avec l'ancien papillon tant que ça déconnait pas, je pense qu'il y a des chances qu'il s'éteigne définitivement du coup quand le calculateur aura diagnostiqué la nouvelle pièce identique à celle d'origine mais neuve. Qu'en pensez-vous?

L'embrayage est pas compliqué à faire sur nos bravo, compte une demi journée en y allant tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 11:50

Donc le voyant c'est éteint et la voiture tourne bien, je suis même étonné du couple malgré le poids.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé.
Si besoin de conseils ou d'infos sur ce que j'ai fait n'hésitez pas
thumright
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:41

Un seul mot.....FÉLICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 14:52

Merci Lila,je te tiens au courant quand je me pencherai sur la bravo 1 mais pour l'instant hernie discale alors en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de coussinets de bielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de coussinets de bielle   Changement de coussinets de bielle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de coussinets de bielle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» durée de vie en kilométrage des coussinets
» Bielle couler en vidéo sur 1.8
» Bielle identique sur 4 et 5 cylindres?
» Changement embrayage
» Changement enceinte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: