Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil vente fiat bravo 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredo35
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 10/09/2014
J'habite : rennes
Voiture : fiat bravo 2
Age : 40

Conseil vente fiat bravo 2 Empty
MessageSujet: Conseil vente fiat bravo 2   Conseil vente fiat bravo 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:50

Hello !  cyclops

J'ai publié une annonce pour vendre ma bravo 2 (cf https://www.fiat-bravo.org/t17931-l-heure-de-la-separation-bravo-2-90ch-avec-toit-ouvrant)

J'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner pour vendre efficacement ?
Leboncoin est-il une référence ?
La côte lacentrale est-elle trop élevée ?
y a t'il d'autres éléments à ajouter à une description de voiture ?  scratch

Merci pour toute info !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Conseil vente fiat bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vente fiat bravo 2   Conseil vente fiat bravo 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 16:00

la distri a été faite  Question
une photo de l’intérieur aussi


la centrale surcote, c'est soit disant le reflet de la valeur du marche, mais c'est du flan, a les croire mon alfa 156 1.9 jtd 110 cv de 2001 avec 178.000 kms vaut 3200 euros, même en annonce a 1750, j'ai eu que des proposition a 1000 voir moins. le mieux est d'aller acheter l'argus, le vrai et tu auras la cote réelle mais pas forcement son prix de vente reel sur le marche.

j'ai zieuter un peu, des bravo 2 1.6 jtd 90 comme la tienne, avec moins de 100.000, tu en trouves a 6500, pas forcement 1er main et avec tes options mais le prix est souvent plus important que l’équipement, je ne dis pas qu'il faut bradée aussi, loin de la vu l’état de ta voiture.
je ne sais pas qu'elle est ton dernier prix, mais affiché a 6900 par exemple au lieu de 7000, tu es en dessous de la barre "psychologique" des 7000, ça peut jouer

sachant aussi que fiat, en occaz a cause de la réputation, ça s’achète pas cher et ça se vend pas cher aussi (ou il faut être patient, avec une exception pour la fiat 500), le niveau de qualite rehausse par la bravo/brava et marea break a été flingué par la stilo qui a été un échec commercial, la croma 2, j'en parle pas et la bravo 2 descend de cette lignée plutôt négative, donc pas très apprécié sur le marche de l'occasion, malheureusement, c'est pas une golf, une 308 ou une megane (je ne dis pas qu'elles sont mieux, mais elles décotes moins)

le bon coin, tu trouves tous et n'importe quoi, certains le zap directe, perso, sur leboncoin, je ne mets jamais mon tel, uniquement des contact par mail, ça fait déjà un tri (ce que tu as fais, ça évite de se faire démarcher par des gens de cote d'ivoire ou des anglais exilés en Afrique du sud, j'ai déjà eu le cas meme par mail)

préfère plutôt la centrale pour l'annonce mais tu auras des frais, voir sur le paru vendu aussi

tu as l'option de la reprise en concession, qui t’évite tous les soucis post vente d'un acheteur casse bonbons mais le prix sera surement inférieur a une vente a un particulier

ça reste mon point de vue  salut
Revenir en haut Aller en bas
fredo35
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 10/09/2014
J'habite : rennes
Voiture : fiat bravo 2
Age : 40

Conseil vente fiat bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vente fiat bravo 2   Conseil vente fiat bravo 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 10:32

merci beaucoup pour ton post détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Conseil vente fiat bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vente fiat bravo 2   Conseil vente fiat bravo 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 23:03

vu que tu es sur Rennes (comme moi), je ne peux que te conseille Ouest France Auto.

Bon, je prêche pour ma paroisse vu que j'y bosse, mais nous avons de bonnes stats de visites et de bonnes remontées pour les ventes.

Pour les reprises en concession, à moins de ne vraiment pas vouloir s'embêter, je déconseille.
Les personnes qui ont essayé la vente direct plutôt que les concessions ont gagnés entre 400 et 3 000€. Perso à ce prix, je préfére m'embêter moi Smile. Les reprises concessions sont faites pour se faire du bénéfice supplémentaire, donc forcément le prix d(achat est bas (pour revendre haut ensuite et se faire sa marge).

Pas de bol pour le monospace... Perso, étant jeune papa depuis également 4 mois, je bannirais toujours le monospace. Prochaine voiture plutôt une Mercedes Classe A, Mercedes GLA ou équivalant. J'ai investi dans un coffre de toit et prochaine dans une remorque moto bagagère.
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
fredo35
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 10/09/2014
J'habite : rennes
Voiture : fiat bravo 2
Age : 40

Conseil vente fiat bravo 2 Empty
MessageSujet: rentrée difficile ?   Conseil vente fiat bravo 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 9:15

petit retour sur mon expérience de vente : aucun contact qui débouche sur une vente pour le moment.
Mon annonce est à 6500€ sur lbc, pv et ouestF.
Ne serait-ce pas la bonne saison pour vendre ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
fredo35
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 10/09/2014
J'habite : rennes
Voiture : fiat bravo 2
Age : 40

Conseil vente fiat bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vente fiat bravo 2   Conseil vente fiat bravo 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:35

j'ai rajouté mon annonce sur autoscout et l'argus, qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil vente fiat bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil vente fiat bravo 2   Conseil vente fiat bravo 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil vente fiat bravo 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estmer prix de vente fiat bravo gt 105 jtd de 1999 205 000km
» conseillez moi pour preparez ma 1l6
» conseil pour bravo 2l 20s
» jantes Fiat pour Fiat Bravo 1,4i 12V de 1996 14 pouces
» Conseil d'achat d'une bravo jtd 105 gt de 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: