Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lamisteph03
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 30/11/2013
J'habite : Espinasse-Vozelle (Allier-03)
Voiture : Fiat Bravo Steel 1,2l 16v (2001)
Age : 55

Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus Empty
MessageSujet: Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus   Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 13:36

Bonjour Messieurs,

Le motoventilateur de refroidissement ne se déclenche plus, alors que si je shunte les bornes des relais placés à gauche devant la batterie (il y en a 3), ils fonctionnent. J'ai tout bêtement pensé à la sonde de température moteur à 4 fils (puisque j'ai la clim) qui ne jouait plus son rôle. Mais rien, je l'ai remplacée par une neuve et pas plus de résultats. Un bloc résistance en forme de "bigoudi" se trouve fixé en bas du radiateur à droite, je ne sais pas si il doit donné une info pour le déclenchement du ventilo. Info, le ventilo ne fonctionne plus avec la clim non plus... Le fusible F12 de 30 ampères est bon. Si vous avez une idée... N'hésitez surtout pas Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamisteph03
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 30/11/2013
J'habite : Espinasse-Vozelle (Allier-03)
Voiture : Fiat Bravo Steel 1,2l 16v (2001)
Age : 55

Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus   Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:39

Je vois qu'il y en a beaucoup qui lisent le sujet mais qui n'apportent pas d'idées sur le problème, peut-être qu'ils ne savent pas. Bon finalement, je pense avoir trouvé, c'est la résistance électrique en forme de "bigoudi" fixée elle-même sur le radiateur. Si je débranche celle-ci et que je shunte la prise, tout fonctionne. J'ai préféré remettre à l'état d'origine en commandant la pièce chez FRIG-Air au prix de .... 10 euros frais de port compris !!! Désolé, je me suis auto-solutionné tout seul. Bonne continuation !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus   Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:38

thumright thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus Empty
MessageSujet: Re: Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus   Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat Bravo 1,2l 16v motoventilateur qui ne se déclenche plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiat bravo 1.2 16v
» Bobines fiat barchetta 1.8 16V sur fiat bravo GT !!
» Fiat Bravo HGT- son
» Bravo 1.4 80ch essence
» Fiat bravo hgt 155 0 à 100 km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: