Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Manque de puissance et grosse fumée noire

Aller en bas 
+5
CAMARGUAIS63
Chrisportos38
flat6
Sp@rks
baggio06
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:15

Regarde la RTA peut-être
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 23:41

Contrôle des durites faite, Ras a part celle de la descente de turbo qui va à l intercooler elle est déchiré à l intérieur mais vu qu'elle a deux épaisseur ca ne se voit pas ..Je vais en trouver une autre , puis j ai acheté une batterie aujourd'hui car je ne peux pas démonter celle de ma femme tout les jours!
Ma voiture à tjs du mal.a.démarrer malgres toutes ces vérifications mais le ralentie est redevenu stable .
Dingue je deviens
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 7:08

Contrôle des durites faite, Ras a part celle de la descente de turbo qui va à l intercooler elle est déchiré à l intérieur mais vu qu'elle a deux épaisseur ca ne se voit pas ..Je vais en trouver une autre , puis j ai acheté une batterie aujourd'hui car je ne peux pas démonter celle de ma femme tout les jours!
Ma voiture à tjs du mal.a.démarrer malgres toutes ces vérifications mais le ralentie est redevenu stable .
Dingue je deviens
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 10:37

baggio06 a écrit:
celle de la descente de turbo qui va à l intercooler elle est déchiré à l intérieur mais vu qu'elle a deux épaisseur ca ne se voit pas ..

Certes, mais elle peut s'ouvrir en pression Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 23:12

C est vrai ça merci je v la changer des demain.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:37

J ai pas trouvé la durite dispo..
Je verrai lundi ça devrait pas être très dur sur les sites internet
!!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:53

baggio06 a écrit:
J ai pas trouvé la durite dispo..
Je verrai lundi ça devrait pas être très dur sur les sites internet
!!

Si tu as une enseigne "Laurent" près de chez toi, essaie de leur demander (si tu as la référence c'est encore mieux) car sur la Maréa ils ont pu m'avoir des durites de radiateur introuvables !! Ils les ont commandé chez un de leurs fournisseurs et elles sont arrivées d'Italie 1 mois plus tard !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:58

Merci à tous pour votre aide je pense avoir trouvél à durite, livraison jeudi..
En attendant je vais continuer à chercher, mais pour moi cela vient d autre part..mais je veux positiver!
La voiture galère tellement à démarrerd e temps en temps en même temps..
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:20

baggio06 a écrit:
Merci à tous pour votre aide je pense avoir trouvél à durite, livraison jeudi..
En attendant je vais continuer à chercher, mais pour moi cela vient d autre part..mais je veux positiver!
La voiture galère tellement à démarrerd e temps en temps en même temps..

Si tu l'as trouvé tant mieux, ça éliminera une piste thumright
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 16:27

Bonjour, ma durite arrivera finalement demain donc plutot que prevu pour pouvoir essayer de nouveau....
C est vraiment un truc de dingue je ne pense pas qu'une durite puisse faire fumer noir le véhicule mais bon!! On élimine une piste supplémentaire..
Je viens d'essayer avec l'EGR débranchée mais rien ne change, la voiture marche encore moins bien!!
Il me reste du coté du turbo à vérifier car je trouve un micro jeu dans l'hélice mais bon un coup ca marche un coup non, cela ne devrait pas venir de la!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 16:46

Vu qu'il s'agit de la durite de sortie du turbo, donc après le débitmètre, ce n'est pas étonnant.

Ton débitmètre détecte une certaine quantité d'air aspirée par ton turbo. Le calculo va alors ajuster l'injection de GO pour que la combustion soit optimale avec cette quantité d'air. Sauf qu'une partie de l'air mesuré s'échappe (enfin j'espère pour toi) par la fissure. Résultat: Tu as trop de GO injecté par rapport à la quantité d'air qui entre réellement dans le moteur.

________ www.fiat-bravo.org _________
Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk


Dernière édition par Sp@rks le Mar 15 Mar 2016 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 02/03/2016
J'habite : Paris
Voiture : Bravo 2 1.6
Age : 29

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 18:19

J'avais eu le même problème sur une Focus, durite de turbo fissurée, l'air s'échappait à très haute pression. La voiture avançait peu et fumait noir.

J'espère pour toi que le problème se situe là.
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 19:34

Merci mais je précise que ma durite fissurée est celle qui se trouve en bas de descente du turbo qui vient se manchonner sur une durite rigide qui part de l'autre coté à l'intercooler...
Mais je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:39

baggio06 a écrit:
Merci mais je précise que ma durite fissurée est celle qui se trouve en bas de descente du turbo qui vient se manchonner sur une durite rigide qui part de l'autre coté à l'intercooler...
Mais je croise les doigts....

Donc durite en sortie du turbo. Donc l'explication pourrait tenir Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 22:51

Salut, alors changement de la durite ce midi et la pire, la voiture à encore plus de mal à accélérer.
J ai trouvé un eperf fiat en italien hier soir donc j ai pu voir le circuit de dépression mais leur schéma est très bizarre et non correspondant à ma bravo.
Je me demande si l intercooler ne pourrait pas être bouché ?
colors Neutral
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:44

Ce matin, essai après avoir amené mon fils a l école et ça marche à peut près bien mais énormément de mal à démarrer du style 5 vrai minutes..
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 16:51

verifie aussi ta vanne egr celle ci peut etre encrassée et aussi nettoyer le capteur de pression de turbo au passage
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 16:24

Bonjour, j ai nettoyé unef ois de plus ma vanne, j en ai profité pour regarder les durites derrière et la je suis tombé sur une obstruee et percée..
Donc je la défait entièrementp out voir si je la changé ou juste la raccourcir, résultat raccourcir est faisable mais après changement et essai c toujours pareil..
Photo de la durite à venir..
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 16:27

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Imag0110
La durite vient de brancher en dessous de ca?
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 16:29

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Imag0111
La durite..
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 18:34

Toujours cette satanée fumée derrière et un peu de mal à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:24

Ma vanne EGR peut elle rester ouverte sans voyant moteur allumé?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 15:22

Une vanne egr gripper peux reste ouverte car gripper et la sa fume noir. Comment est fait la vanne egr? Electrique ou electro pneumatique?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 19:01

Il me semble bien qu'e lle est électrique..
Mais après.démontage si j appui dessus elle monte est descend sans difficultée
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:20

le ferme ce qu'elle est censé fermé? si c'est le ca la vanne EGR y est pour rien essai de mettre une photo de ton boitier EGR voir comment il est foutu.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance et grosse fumée noire    Manque de puissance et grosse fumée noire  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance et grosse fumée noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit manque de pêche + Fumée noire même à bas régime...
» fumée noire
» à coups, fumées noires, pertes de puissance
» fumée noire a l'accélération
» Fumée Noire, plus de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: