Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 16/05/2017
J'habite : Castres
Voiture : Fiat Brava 1.6L 16V (1996)
Age : 45

Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Empty
MessageSujet: Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide   Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 0:03

Bonjour,

Je rencontre un problème, depuis ce soir, avec ma fiat brava 1.6L 16V. Peut être que quelqu'un aurait une idée?

J'ai tourné la clef, et le moteur a démarré 1 seconde avant de caler. Puis, j'ai tourné la clef à nouveau, et là, le démarreur tourne à vide et n'entraîne pas le moteur. Comme je devais partir, je  ne me formalise pas sur ce problème, et je tente le démarrage en marche arrière (j'habite sur une légère pente)... mais çà ne démarre pas.

Je dois donc me garer à nouveau à ma place, mais comme je suis en pente, je ne peux plus pousser la voiture... alors, exceptionnellement, je tente d'utiliser le démarreur pour faire avancer la voiture sur quelques mètres... et ça  marche.

Les conclusions de tout cela:
- le démarreur tourne, mais n'entraîne pas le moteur (il tourne donc à vide),
- la voiture ne démarre pas, même à la poussette: il ne se passe rien du tout,
- le démarreur peut entraîner la voiture quand j'embraye et que je suis en première vitesse.

Quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être? Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions (et questions si vous en avez).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 16/05/2017
J'habite : Castres
Voiture : Fiat Brava 1.6L 16V (1996)
Age : 45

Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide   Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:47

Bon, j'ai un peu avancé dans mes investigations pour comprendre le problème. La première bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas un problème de courroie de distribution. La deuxième bonne nouvelle, c'est que ce matin, la voiture a démarré (avec quelques difficultés au départ). La troisième, c'est que le démarreur, ce matin, ne tournait pas à vide et entraînait le moteur.

Donc, il semblerait que le problème provient du démarreur. Peut être que, à cause de la chaleur qu'il a fait hier, la voiture étant en plein soleil, cela a empêché le démarreur de fonctionner correctement.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide   Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 18:00

Salut,

Je suppose que tu as un beau bruit de machine à laver quand ça me**** ?
Ton solénoïde fatigue. C'est la pièce qui pousse le pignon fou sur le volant moteur pour l’entraîner.
Ce qui est bizarre, c'est que normalement, le moteur électrique ne tourne que quand le solénoïde pousse à fond (contact interne)...

Si cela se reproduit, tu es bon pour changer le démarreur, car changer le solénoïde seul, ça ne se fait plus (dur à trouver)

Et un pti' schéma bonus

Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Demarreur1

EDIT: En cas de soucis, lui taper sur la gueule permet souvent de lui remettre les idées au clair. Mais ça ne marchera qu'un temps..
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide   Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:30

La même avec un démarreur neuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide   Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 16:48

Solénoïde mort sur un démarreur neuf ?!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide   Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 20:08

Oui ! 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Empty
MessageSujet: Re: Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide   Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème vraiment bizarre: démarreur tourne à vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baterie qui se vide
» Démarreur tourne lentement comme bloqué au premier démarrage
» problème de démarreur
» probleme boite HGT bizarre !!!
» probleme de couinement quand je tourne le volant à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: