Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance

Aller en bas 
+8
sagazzz
NutsBravo
jiper77
hgt
GigiX64
bravogt16v
Yop
Garychworth
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:19

Perçage, tu taraudes, tu visse le nouveau filet, tu met un bon coup d'aspirateur dans le puit de bougie et c'est fini !

Le plus dur est de trrouver le foret qui doit etre super long ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:31

quel genre d'établissement peut réaliser ca?

et a quel cout?

car meme si la manip a l'air simple je n'ai que très peu d'outillage a disposition.

merci d'avance

en tout cas, voila un mec bien qui me rassure!!! (je prefere envisager cette solution plutot q'un changement de culasse avec tout ce qui s'en suit...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: ouf sauvé!!!!!   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:00

yes elle va s'en sortir

retaraudage et filet rapporté : 1h30 de boulot pour env 2 a 300€

je suis trop content que la titine reparte si vite et a "moindres frais"!!!

ensuite j'en profiterai pour faire un petit diagnostic général pour s'assurer qu'il n'y a pas autre chose qui pourrait me peter a la gueule dans les semaines a venir.

a+ pour des news.

merci pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:46

ca fait cher l'heure de main d'oeuvre quand meme Mr.Red, mais c'est toujours mieux que de changer de culasse
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:32

mes pour retaraude avec un nouveau filet, faut que ça soin bien fait...

si ta bougie est pas bien a niveau ou si il y a des morceau d'alu qui tombe où il faut pas ( genre les siège de soupapes)...ton moulin marchera super mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:40

Hello,

Je viens de lire ta méaventure mec, et pas drôle, d'autant plus que j'ai eu le même prob.
Résultats : pour refaire la culasse, et tout le reste = 1500 eur
J'ai opté pour le changement de moteur. En Belgique on a ce qui s'appelle Fiatrécup, agréé par fiat. J'ai un moteur de 114000 km pour 500 eur avec 3 mois de garantie.

fais le calcul pour toi

atoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:55

ok moi la aujourd hui ou demain elle sera reparée grace a un filet rapporté (env 200€) mais ca m'interesse quand meme, un moteur sous le coude ca peut toujours servir surtout pour 500€ j'en prends 2!! Mr. Green

je vais tenter de trouver l'adresse et le num sur internet a moins que tu es tout ca a disposition??

merci d'avance.

quentin
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:15

j'ai eu le cas aussi What the fuck ?!?.
défaut de fabrication scratch QuestionExclamation.
par curiosité, sur quel cylindre cela est-il arrivé Question
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:38

hgt a écrit:
j'ai eu le cas aussi What the fuck ?!?.
défaut de fabrication scratch QuestionExclamation.
par curiosité, sur quel cylindre cela est-il arrivé Question

serrage a 10 000 N.M Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:21

nan ce n'est pas un défaut de fabrication, simplement les mecs serrent comme des boeufs croyant bien faire, maisc'est otalement l'inverse..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:03

MATRIX71 a écrit:
hgt a écrit:
j'ai eu le cas aussi What the fuck ?!?.
défaut de fabrication scratch QuestionExclamation.
par curiosité, sur quel cylindre cela est-il arrivé Question

serrage a 10 000 N.M Mr. Green

+ 1/4 de tour à la fin pour être sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:24

salut a tous
desolé j'ai carrement decroché (parti en espagne une semaine) cheers

bon ca y est je l'ai récupéré la titine

pour repondre a hgt c'etait sur le 3eme ( celui du milieu !) et après avoir arraché le taraudage elle s'est un peu agité a donc la bobine etait toute cramée...
donc bilan toutes les bougies était mal serrées et non pas trop serrées..

donc mon mécano m'a installé un filet rapporté sur chaque cylindre pour plus etre emmerdé, 5bougies neuves et une bobine neuve, 2h30 de boulot

total : 147€ Very Happy

voila tout est bien qui finit bien j'espere que ca va durer parce que je l'apprécie trop cette caisse!!

allez a bientot tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:21

charette&cie a écrit:


donc mon mécano m'a installé un filet rapporté sur chaque cylindre pour plus etre emmerdé, 5bougies neuves et une bobine neuve, 2h30 de boulot

total : 147€ Very Happy


t'es sûr scratch , parce que une bobine neuve coute 130 euros chez FIAT et 106 euros chez oscaro, plus les 5 bougies etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:12

bobine d'occase certainement ?
ou ton mécano ta fais un jolis cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:18

voila on dira ca en fait la bobine est cadeau je pense car moi aussi j'avais vu qu'elle etait a cent et quelque euros chez fiat

c'est excellent je m'en sors super bien je trouve

a bientot tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:08

Salut.

Désolé de détterer ce sujet mais il m'arrive un problème similaire sur ma Bravo 1.8 16V

Un de mes filetage de bougies à lâché, la bougie à cramé et la bobine avec.
Un ami m'a dit qu'il fallait démonter la culasse pour la retarauder, mais j'ai vu un tas de sujets similaires où il est expliqué qu'on pouvait installer un insert ou un filet rapporté pour refaire un filetage correct sans décullasser.

J'aimerai savoir si cette opération fonctionne à tous les coups et si elle peut être faîte par n'importe quel garage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:47

Je voulais faire partager mon problème de perte de puissance à certains régimes dont les symptomes ressemblaient fort à un debitmètre encrassé.

En faisant la distri, il s'est avéré qu'une durite d'admission (celle entre le débitmère et le moteur) était percée dans le creux de l'accordéon, et les fissures étaient invisibles avant démontage. Après changement de la durite et nettoyage du débimètre, je retrouve une HGT qui fait tous ses chevaux avec des montées en régime et reprises sans trou.
Si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance   pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb fiat bravo hgt - fuite et pb puissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fuite refroidissement - Fiat Bravo JTD
» fuite de gasoil introuvable sur fiat bravo jtd 100
» Fuite cardan sur bravo 1.4
» jantes Fiat pour Fiat Bravo 1,4i 12V de 1996 14 pouces
» fuite de liquide de refroidissement sur bravo td 100 gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: