Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Probleme sur bravo TD100 de 98

Aller en bas 
+6
pikouik
zeu perenoel
rsof
KaLiSto86
NutsBravo
clem
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:28

Vu que la poulie damper est une pièce qui s'use facilement, je ne prendrai pas le risque des copies ebay. Effectivement, c'est moins chère mais elle risque de s'user plus vite, du coup il faut que tu en rachètes une plus tôt et tu es perdant au final Wink
C'est comme pour les pneus premiers prix que tu uses en 5000 ou 10 000km maxi Wink

Sinon, la clim ne se coupe pas toute seul mais le compresseur se coupe de temps en temps. Cela s'entend et se voit quand tu es au ralenti avec le nez sous le capot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:21

excusez mes erreurs de langage, mais je pense que l'on parle en effet de la même chose au final Smile
Concernant la poulie damper, je pense qu'il est en effet plus sage de prendre une bonne...
Quand la mienne à claqué, j'ai eu du bol que la courroie ne casse rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:30

au fait pour en revenir à nos moutons : je crois savoir d'où vient la panne de la souris :
En me penchant sur le moteur une fois de plus Shocked j'ai bougé le câble de l'injecteur pilote...et je l'ai fait cheminer dans la goulotte plastique au dessus du carter de distribution...
Et là autre miracle!
Bon, je pense qu'il a pris une claque, mais on verra ça demain Wink
J'ai également déposé entre la boite et le bloc moteur une petite tôle maintenue par 2 vis de 5, et moteur tournant, j'ai laissé à proximité un gros aimant.
J'ai récolté quelques micro-bouts de limaille et c'est tout. Toujours ça que le capteur PMH ne verra pas Very Happy

Au fait : les symptômes sont les mêmes que lorsqu'on débranche l'injecteur pilote moteur tournant - j'ai essayé ce soir Very Happy
Donc, il y avait une perte d'info de temps à autre - d'où la ratatouille! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:54

L'injecteur pilote présente des valeurs de résistances qui fluctuent quand je bouge le câble bounce
Les valeurs sont au delà de 1500 Ohms!!!
Donc injecteur à changer... Mad
Une question simple : la voiture a 225 000 km environ, si je change un injecteur, j'ai intérêt à faire re-tarer les 3 autres.
Bon d'abord, faut que je me bricole une douille!

Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:16

C'est fait, ça tourne beaucoup mieux Very Happy
J'en ai profité pour tous les changer Embarassed
J'ai commandé un kit chez http://www.autodiesel13.com/
(Merci Sp@rks pour le tuyau salut )

-injecteur pilote : 170€TTC
-injecteur simple : 15€TTC (je les ai tous changé donc Smile
-kit rondelles pare-flamme et durite de 3.2mm pour le retour gas-oil 10.60€TTC

C'est pas trop galère à faire, il faut juste un peu de matos... mais on peut faire avec moins...
-une douille de 27 pour injecteur - j'ai préféré la bricoler:
-une douille à tuyauter de 21 (de mémoire) (celle-là, je l'ai bricolé aussi Mad )
-un bidule pour obturer la culasse si le puits d'injecteur est plein de cochonneries
-de l'air comprimé
-une clé dynamométrique
- des chiffons Very Happy
[img]Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Mini_527693Photo062[/img]

une petite heure de travail pépère et zou!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:54

C'est cool Wink
Le bon vieux système D, il n'y a rien de mieux en mécanique pour les outils spéciaux Razz
Faut juste avoir un poste à souder Very Happy

Sinon j'ai cru te croiser sur Tours cette semaine (ta couleur n'est pas courante). Par contre j'étais avec la camion du taf (saturn) donc facile à repérer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:04

La Souris n'est pas trop dure à repérer : y'a encore plein de bosses Evil or Very Mad
Pas encore assez de sous Sad
Ce serait en effet cool de pouvoir se rencontrer...
J'vais à Saturn ce midi Very Happy

Sinon, tu sais s'il y a un tuto sur le changement des injecteurs, j'ai fait quelques photos, alors je pourrais m'y coller - ça pourrait peut-être aider!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:07

Je suis en repos aujourd'hui, dommage...
Tu pourras repérer le camion, il est au fond du parking du carouf garer sur 4 places Very Happy

Mais si tu te fais livrer vendredi ou samedi prochain, tu vas me voir c'est sur Razz

Sinon je ne crois pas qu'il y est de tuto sur le changement d'injecteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:35

Ok, il va falloir bosser pour poser quelque chose de sympa Smile
Sinon, c'est pas trop dur à faire...
Maintenant, outils OBD à commander!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:05

t'a clé dynamométrique te sert a rien t'es pas dans l'axe de ta vis tu va serré plus fort que le reglage de ta clé avec sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:21

Salut Flat6
Pas de problème, c'est juste un moment de force, donc il faut tenir compte de la longueur supplémentaire générée par la clé déportée.
Souvent on en voit en Facom.
Et puis, il n'y a pas 30cm rallonge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:00

Bonjour à tous! salut

Quelques news :
J'ai reçu mon câble vag-com. FiatCUScan est installé sur le PC. Donc dimanche, j'en ai profité pour vérifier les erreurs présentent dans le calculateur :
-panne intermittente dur débitmètre ok, j'avais refait la prise et nettoyé les contacts > à virer Very Happy
-mauvais signal capteur PMH - ça aussi je sais pourquoi!
-injecteur pilote données erronées par intermittence - injecteurs changés.

Avec le soft, j'en ai profité pour vérifier les fonctions d'activation du relais de clim - ok

Donc à ce stade, je savais que je pouvais tout effacer F11 et zou Laughing

J'ai revérifié après une centaine de bornes - aucun défaut enregistré - ouf!

C'est vraiment cool de pouvoir se brancher au calculo pour vérifier ses erreurs, sans passer par un garage...

A bientôt pour des news!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: injecteur pilote TD 100   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:30

Bonjour à tous!
Une petite réflexion :

Quand j'ai acheté la voiture, le joint de culasse avait sauté! à cause de la pompe à eau qui avait lâché (turbine désolidarisée de son arbre - donc surchauffe)
Je suppose que l'injecteur pilote est pourvu d'un enroulement pour donner l'info de début d'injection.
Je pense que le vernis de cet enroulement aura pu souffrir par l'augmentation de température... scratch - donc défaut d'isolement...
Je ne l'ai pas encore autopsié - mais ce sera fait Laughing
Est-ce que d'autres on eu ce problème suite à un problème de surchauffe?

Ça pourrait être une piste....

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: autopsie d'une électrovanne d'avance   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 1:01

Bonjour à tous!

De retour après bien longtemps.
Bon voilà en 2 mots :
La souris (ma Marea) à de nouveau des problèmes avec cette foutue électrovanne d'avance.
Je prends la vielle qui était de côté (on ne sait jamais Very Happy )
Un coup de tour, et voilà
Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Mini_614250Photo0089
Le sertissage qui retient la bobine saute.
à l'intérieur, un "bête" clapet navette et son ressort et un joint - le fautif de cette fuite de gasoil
Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Mini_154023Photo0092

74€ une électrovanne, contre 3 joints toriques. Alors je tente le coup:

Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Mini_516163Photo0093

2 grosses rondelles tournées, fraisées deux vis pour remonter l'ensemble.
La bobine fait étanchéité au contact du joint torique. En vieillissant et avec la chaleur, le joint se tasse, et donne lieu à des fuites et des prises d'air.
Vu comme cela, je comprends mieux l'origine de tous ces désagréments...

un petit joint!

Je vais chercher les 3 joints neufs cette semaine et je vous tiens au courant.

Je vais aussi chercher un moyen de faire une réparation avec un meilleur look...

A bientôt!
salut

PS : prochaine autopsie : l'injecteur pilote....
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:10

Système D powwaaaaa !!!!!! Razz

Sinon sa fait plaisir de recroiser l'autre tourangeau du forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:48

Salut Sp@rks!

ça fait longtemps en effet...
La souris enquille les bornes avec quelques soucis pas bien grave, mais toujours pas de sous pour lui refaire une beauté... Evil or Very Mad
Je devrais avoir quelques lapins à sortir de mon chapeau sous peu.

Je vous en dirai plus...

Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année à tous! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: après tests FiatECUScan (FES)   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:46

Bonsoir à tous!

Bon voilà le truc et là je cale...

Sans avoir touché à la pompe à injection, le ralenti a doucement glissé (ces derniers temps) pour atteindre 970tr/mn...

Donc, ce soir en branchant l'ordi sur la voiture, j'ai recalé le régime (à chaud) à 850tr/mn (écran tourné vers le compartiment moteur avec FES trop pratique quand on est tout seul pour le réglage)

Mais, comme de façon aléatoire, le moteur a des sautes d'humeur (de régime Laughing ), je me suis mis à enregistrer les paramètres tr/mn et correction d'avance ( ça fait un bail que je doute sur cette saleté d'électrovanne)

et là : bingo chute des tr/mn avec une correction d'avance à -3° ça fluctue un petit peu et le ralenti se stabilise.

[img]Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Mini_779134scfes[/img]

ça sent le problème électrique ou bien l'EV est naze!!!

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide,

A bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: =P   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:16

Yooo je voudrais savoir ou peut on acheté une electrovanne pour fiat bravo td 100 sx svp =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:35

Salut Brisko,


Voici un site avec qui j'ai traité pour acheter des injecteurs.
Ils sont sérieux, les produits achetés arrivent rapidement.

http://www.autodiesel13.com/electrovanne-4/electrovanne-d-039-avance-fiat-renault-154b-573.html

A bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: =)   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:59

Je te remerci beaucoup!!

Depuis hier je cherche laa sa me rendez dingue!!!!

Merci et Bonne annee!
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:52

Une petite question, tu utilise quel câble pour brancher sur la voiture ?
La mienne a aussi tendance a avoir un ralenti qui part moment fait le yoyo entre 600 et 900tr a froid.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur bravo TD100 de 98   Probleme sur bravo TD100 de 98 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sur bravo TD100 de 98
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» probleme de demarage bravo td100
» Probleme de T°C sur TD100
» probleme sur td100
» probleme TD100
» problème de surchauffe sur TD100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: