Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 claquements amortos?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

claquements amortos? Empty
MessageSujet: claquements amortos?   claquements amortos? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:22

Salut à tous...

Alors voilà, un petit souci :

1) Depuis quelques temps, je sent et j'entends comme un "clac" vers la suspension avant droite quand je roule sur une route avec des bosses meme moindre...

et voici que depuis hier ou avant-hier, j'entends le même genre clac encore plus prononcé et assez grave, à l'arrière droite. Surtout quand je prend des petites bosses, genre des simili "woops" sur les routes en travaux par chez moi...

Je ne vois pas ce que ca pourrait être... roulements? amortisseurs?

J'ai fait faire 33 point de controle gratuit chez fiat et ils ne m'ont rien di de mauvais au niveau des suspensions( visuellement)

2) autre chose, peut-être en relation?, lorsque je freine sur une route un peu bosselées aussi, j'entend un gling gling gling sous la voiture (je pense)
qu'est-ce que cela peut être??

3) est ce que cela pourrai etre également en relation avec le bruit que l'ABS fait lorsque l'on freine fort ?? une sorte de Tzziiinggg glong.

Laughing

Auriez vous une idée de ces petits soucis ?? Rolling Eyes

merci à vous ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

claquements amortos? Empty
MessageSujet: Re: claquements amortos?   claquements amortos? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:01

alors la liste est longueur sa peut être t'es coupelle de suspension, rotule de train avant, silent-bloc de triangle, silent-bloc d'extrémité ou de maintient de barre stab.

contrôle deja visuellement tous les silent-bloc
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

claquements amortos? Empty
MessageSujet: Re: claquements amortos?   claquements amortos? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:06

oki oui je me disais bien que c'était en rapport avec une liaison amorto..

oki vai vérifier ca... Wink

et serait-ce le même problème que le gling gling gling quand je freine avec des bosses?


et pour l'ABS, le Tzzinngg glong et normal tu sais ?
scratch thumright
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

claquements amortos? Empty
MessageSujet: Re: claquements amortos?   claquements amortos? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:44

les électrovanne ABS font du bruit quand il enclenche c'est normale oui.

sinon le reste que sait pas résous deja ton problème de claquement tu verra par la suite si l'autre problème persiste
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

claquements amortos? Empty
MessageSujet: Re: claquements amortos?   claquements amortos? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:48

oki merci à toi flat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquements amortos? Empty
MessageSujet: Re: claquements amortos?   claquements amortos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquements amortos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquements moteur HGT
» probleme amortisseur avant neuf
» claquements suite à manque d'huile
» amortos court
» Claquements lorsque que je braque à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: