Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echange moteurs sur 1.8 GT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Echange moteurs sur 1.8 GT Empty
MessageSujet: Echange moteurs sur 1.8 GT   Echange moteurs sur 1.8 GT Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:20

Et ben voilà je commence le chantier, pour pouvoir être aidé et afin que ça puisse être utile à d'autre je me suis permis d'ouvrir un sujet !

Alors voilà la bête d'origine, toute simple j'ai juste monté une ligne ragazzon. On dirait pas qu'elle à traversé un rond-point !?!

[img]Echange moteurs sur 1.8 GT 14032009062.th[/img]

[img]Echange moteurs sur 1.8 GT 14032009063.th[/img]

Et voilà la remplacante, elle par contre est pas trop d'origine, y'avait une ligne tubulaire mais toute soudée à partir du cata, mais comme ma ligne ragazzon a pas 6 mois et qu'elle est démontable je garde celle-là, elle est aussi rabaissée et il y avait une admission forcée maison ! Pas mal dans l'ensemble et je gagne un toit ouvrant au change ! Ceci dit un petit séjour en carrosserie sera nécessaire ultérieurement .

[img]Echange moteurs sur 1.8 GT 14032009057.th[/img]

[img]Echange moteurs sur 1.8 GT 14032009064z.th[/img]

Bon j'ai commencé le démontage de la bleue, le moteur ne tournait pas régulièrement, peut-être bénin mais celui de la blanche tourne comme une horloge donc je me pencherais sur ce problème à tête reposée. Dans un souci de pas me faire ch**r j'ai démonté toute la face avant (ce qui tombe bien car ça m'a permis de voir qu'elle avait pris un ptit choc avant, rien de bien méchant ceci dit) donc dépose des pare-choc, traverse, radiateur, etc ...

[img]Echange moteurs sur 1.8 GT 14032009059.th[/img]

Ensuite démontage du faisceau, pas drôle du tout vu qu'il est clippé dessous, et donc pour pas trop m'embeter j'ai tombé la pipe d'admission pour travailler plus tranquillement.

[img]Echange moteurs sur 1.8 GT 14032009061.th[/img]

Et pour l'instant j'attendais une chèvre qu'on devait me prêter et je m'y remet dès demain (si le temps s'y prête) et je vous poste la suite des aventures !
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Echange moteurs sur 1.8 GT Empty
MessageSujet: Re: Echange moteurs sur 1.8 GT   Echange moteurs sur 1.8 GT Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:52

C'est la période ou quoi ?

Il y a l'automne ou les feuilles de arbres tombent ..; et puis il y a la saison où les moteurs se swappent TMarteau

Bon courage et bravo pour le projet :upi:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Echange moteurs sur 1.8 GT Empty
MessageSujet: Re: Echange moteurs sur 1.8 GT   Echange moteurs sur 1.8 GT Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:38

c'es pas un swapp lui PN c'est un échange, mais sa reste de la bonne méca !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Echange moteurs sur 1.8 GT Empty
MessageSujet: Re: Echange moteurs sur 1.8 GT   Echange moteurs sur 1.8 GT Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:23

j'ai déja changé mon moteur sur mon 1.8, ca se passe bien t'inquiette pas.

en 2 jour a 2personne et le matoss qu'il faut Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange moteurs sur 1.8 GT Empty
MessageSujet: Re: Echange moteurs sur 1.8 GT   Echange moteurs sur 1.8 GT Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:23

Bon jeviens aux nouvelles, pour l'instant tout est en stand by me manque la clé de 36 pour les cardans et deux clés allen, il en faut du matos pour tomber un moulin là-dessus !!!

Qui plus est la blanche vient de me lacher,la 2eme bougie en partant de la droite s'est déchaussée ! Résultat le moteur tourne sur trois pattes, et comme un pépin n'arrive pas seul ça a en plus cramé la bobine d'allumage et bousillé tout le filetage !! Donc je vais voir dès demain si c'est possible d'y mettre un insert pour revisser la bougie, ceci dit une question me taraude, la bougie s'est complètement sortie de son logement et il n'y a plus la petite patte qui fait l'amorce avec l'electrode ( e mettrais une photo), et du coup je me demandais si il était possible que le piston soit monté trop haut et aie dégagé la bougie ( je n'ose pas imaginé le reste aussi ...) ???
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Echange moteurs sur 1.8 GT Empty
MessageSujet: Re: Echange moteurs sur 1.8 GT   Echange moteurs sur 1.8 GT Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 1:33

nan, le piston aurait d'abord tapé dans la culasse (ce qui était le cas sur la culasse d'adri...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Echange moteurs sur 1.8 GT Empty
MessageSujet: Re: Echange moteurs sur 1.8 GT   Echange moteurs sur 1.8 GT Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 7:10

si les bougie qui on été monter sont trop longue c possible mais comme la bougie est bien en haut du cylindre sa m'étonnerait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange moteurs sur 1.8 GT Empty
MessageSujet: Re: Echange moteurs sur 1.8 GT   Echange moteurs sur 1.8 GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange moteurs sur 1.8 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange de moteur
» Huile pour nos moteurs essences
» Pb segmentation, demande d'infos sur vos moteurs.
» Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti
» moteurs phares bravo sur phares marea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: