Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 surchauffe et pas de chauffage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




surchauffe et pas de chauffage Empty
MessageSujet: surchauffe et pas de chauffage   surchauffe et pas de chauffage Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:55

Bonjour à tous

J'ai encore un probleme avec ma bravo 1.4L sx
hier en prenant la voiture et en rentrant sur le periph ma voiture a commencé à atteindre la zone rouge (enfin presque) jai roulé environs 10km en tout avant de m'arreter
alors comme symptôme je n'ai plus du tout de chauffage dans l'habitacle je n'entend pas non plus le ventilo se mettre en marche et en ouvrant le capot je me rend compte que le liquide de refroidissement débordait, visiblement en ébullition.

est ce un problème de carlostat (position fermé ou autre chose?) pompe à eau joint de culasse?

Cordialement thomas
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

surchauffe et pas de chauffage Empty
MessageSujet: Re: surchauffe et pas de chauffage   surchauffe et pas de chauffage Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:18

Salut,

Vu que tu n'as plus de chauffage, je penche plus pour la pompe à eau.
Avec un calorstat HS tu aurais quand même du chauffage, vu que ce dernier est sur le circuit moteur.

Vérifie, moteur tournant, que tu as un retour d'eau par la durite qui arrive en haut du vase d'expansion. Si tu n'en as pas, tu es bon pour changer ta pompe à eau. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe et pas de chauffage Empty
MessageSujet: Re: surchauffe et pas de chauffage   surchauffe et pas de chauffage Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:02

rebonjour merci pour ta réponse je l'ai amené au garagiste mais il m'a dit que j'avais aussi une importante fuite au radiateur d'ou labsence de chauffage + surchauffe moteur
et aujourd'hui je la ramene chez moi et le chauffage s'est remis à marcher jy comprend rien c'est peut etre pas la culasse ni la pompe à eau alors?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

surchauffe et pas de chauffage Empty
MessageSujet: Re: surchauffe et pas de chauffage   surchauffe et pas de chauffage Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:13

Si tu as une grosse fuite au radiateur, de l'air va rentrer dans le circuit. Le garagiste a peut être fait une purge d'air, d'où le retour du chauffage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surchauffe et pas de chauffage Empty
MessageSujet: Re: surchauffe et pas de chauffage   surchauffe et pas de chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surchauffe et pas de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse surchauffe!!
» Surchauffe ?
» Surchauffe anormale
» problemes de surchauffe
» marea 110 jtd surchauffe dans les montées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: