Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grosse surchauffe!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 22:09

Voila, comme beaucoup le savent je suis passé en HGT!

J'ai un gros souci sur celle-ci.

A savoir la température qui vien titiller le rouge, limite dernier cran, le liquide arrive donc a ébulition Shocked

Ca boue a tel point que ca en fait sortir le liquide de refroidissement par le bouchon du vase d'expansion alors qu'il est bien fermé!!!!!

Maintenant, le ventilo ne se met pas en route, donc ou le calorstat est mort, ou un relais a claqué, ou le ventilo a rendu l'ame!
Ca je vérifie demain pour le tout!!

Maintenant ma question est.. Est ce que ca peut chauffer autant simplement par ce que le ventilo ne se met pas en route... alors que je n'etais pas dans les bouchons, seulement au ralenti a l'arret..

Biensur je pense aussi au joint de culasse, précisément ca qui me fait peur..
Mais j'ai pas de mayo, pas de trace d'huile dans le vase d'expansion, pas de fumée blanche, et le chauffage fonctionne!

Je pense avoir donné assez de renseignements lol! j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 22:51

Tu connais le mien ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 8:08

c pas ton calorstat car si il derait bloqué pour que sa chauffe dans ton bocal cela veut dire qui serait en position ouvert et que donc ta voiture aurai du mal a chauffer au demarrage.

et oui ton ralentit peut chauffer ton moteur a ce point car ton moteur tourne sans etre ventillé donc avec un ventillo qui marche sa devrait aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 10:48

salut

met le contact et trouve la sonde motoventilateur qui doit se trouver sur le radiateur et avec un fil shunt la prise, le ventilo doit se mettre en route. si il tourne change ta sonde si il ne tourne pas regarde ton fusible. Comme ton moteur a chauffer le joint de culasse est peut etre mort, il existe un testeur qui marche avec du co2 je te conseille de trouver un garage pour le faire.



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:42

Bonsoir jp !

J'ai eu le même soucis que le tien Embarassed Embarassed et j'ai amener la voiture chez fiat directement.

Si mes souvenirs sont bon c'été un soucis au niveau du faisceau du radiateur qui avais feu un petit feu electrique et donc endomagé ce dernier.

J'espère que c'est pas trop grâce ce soucis.

Pour information fiat m'a bien expliquer que le ventillo s'enclencher à partir d'une barre en dessous du milieu ( 1 vitesse ) et si le moteur chauffe encore à partir de 1 barre au dessus ( vitesse 2 plus rapide )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:46

vincentnavarro a écrit:
salut

met le contact et trouve la sonde motoventilateur qui doit se trouver sur le radiateur et avec un fil shunt la prise, le ventilo doit se mettre en route. si il tourne change ta sonde si il ne tourne pas regarde ton fusible. Comme ton moteur a chauffer le joint de culasse est peut etre mort, il existe un testeur qui marche avec du co2 je te conseille de trouver un garage pour le faire.



Very Happy

+1 thumright
le calorstat si c'etait le probléme ca serais comme dit flat6 , du mal a chauffer à froid , en aucun cas probléme de surchauffe .

( je veux pas faire peur mais une fois que le liquide de refroidissement à été porté à ebullition , bah le joint de cullasse n'as pas du franchement aimer ... )
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:18

tu a surment un problème de chauffe mais le liquide de refroidessement qui boue ne veut pas dire grand chose, la température normale de fonctionnement d'un moteur tourne au alentour des 90°, et tu a un produit dans le liquide de refroidissement qui augmente la température d'ébulition sinon l'eau bouillerait souvent . donc peut etre la qualite de liquide a revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:23

flat6 a écrit:
tu a surment un problème de chauffe mais le liquide de refroidessement qui boue ne veut pas dire grand chose, la température normale de fonctionnement d'un moteur tourne au alentour des 90°, et tu a un produit dans le liquide de refroidissement qui augmente la température d'ébulition sinon l'eau bouillerait souvent . donc peut etre la qualite de liquide a revoir ?

justement oui , le glycol si je me trompe pas ... si ca boue c'est que le liquide est a plus de 110° pale
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 21:25

Il faut régler le probleme de Ventilo et changer le LDR...

Apres faut voir si sa le fait encore !
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 15:39

sagazzz a écrit:
Il faut régler le probleme de Ventilo et changer le LDR...

Apres faut voir si sa le fait encore !
J'ai le meme probleme depuis plusieur mois Laughing Le venitlo tourne pas chez moi non plus. M'enfin peugeot s'en arrangera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 20:21

hahaha pigeot de la qualité!!!Razz
sa se serait!!
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 20:41

flat6 a écrit:
hahaha pigeot de la qualité!!!Razz
sa se serait!!
Ta rien comprit mon flat ma bravo surchauffe et comme je devai refiler la bravo a pigeot mdr nan cherche pas c'est fait qui merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 20:43

Slt,

J'ai eu exactement le même problème il y a 6 mois sur ma HGT 147. J'avais une durite qui fuyait et le moteur chauffait un peu trop par moment mais rien de méchant. Je l'ai donc change mais apres pas mal de temps.
Par contre, la fait qu'elle chauffe trop souvent, cela a détruit le resisteur et à ce moment là, j'atteignais la zone rouge sans que le ventilateur se mette en route. Donc obligé de m arreter, le liquide de refroidissement qui boue et ressort par l'ouverture malgé le bouchon. Il tombait sur le moteur chaud et y avait de la fumee donc gros bordel à la sortie du Périph, Porte de Bercy...pour ceux qui connaissent. J'ai du attendre 1/2h comme un couillon que tout cela refroidisse.
Et quand je suis arrive chez moi, plus de liquide (alors que j'en avais remis) mais aucune fuite, car il s'était tout simplement évaporé à cause de la chaleur.
Et Fiat pensait au début que c'était le joint de culasse mais rien à voir, après une journée de tests, c'était donc en fait le resisteur et facture de 200 € environ au final.
Je suis un gros nul niveau mécanique mais si j'ai bien compris, c'est une resistance qui sert à declancher la ventilateur ou le refroidissement du moteur par le liquide de refroidissement (je sais plus trop...).

Depuis, elle marche nickel..et j'en suis toujours amoureux. Ca fait 3 mois que je me pose la question de m'en séparer (pour une clio rs) mais elle me plait trop.
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 2:35

Comme dit dans ma présentation, j'ai reglé le soucis du ventilateur!!

C'etait une connectique du faisceau qui avait cramé de lintérieur et le jus ne passait plus!!
Dés que j'ai changé le faisceau je vous tient au courant pour savoir si la voiture chauffe toujours autant.

Gellang t'avait tapé dans le mile jocolor
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 8:51

Pour répondre à ta question, oui jiper, la température d'eau peut monter si ton ventillo ne fonctionne pas même si tu n'es pas dans des bouchons. Su ma bmw même à 140 sur autoroute ça montait alors ......
Juste un petit conseil, traîne pas sinon j'en connais un qui va fendre sa culasse ou alors qui va crâmer son joint de culasse dans le meilleur des cas.
Je me permets de te donner ce petit conseil car je sais de quoi je parle si tu vois ce que je veux dire ! Et une culasse ça fait mal au cul ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:18

C'est clair que ca fait mal au cul!!

Pour le moment j'ai trouvé pour le ventilo, donc on verra si une fois le faisceau changé elle continue de chauffer!

De toute maniere elle part vendredi chez fiat pour un test C02 pour voir si le joint de culasse est mort, et pour prise des compressions moteurs histoire de voir l'état de la segmentation et autre!
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:44

sa va te revenir à combien Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:58

Ba j'ai appelé fiat et les salo ne font pas de test C02 ni de prises de taux de compression!! Shocked

Donc je le ferais ailleurs tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 9:04

Moi sur marea 20V 147cv je monte souvent au 2/3 et je suis a une seul barre sur l'autoroute.

En ville meme sans etre dans les bouchon je suis defois a une barre au dessu du milieu meme un peu plus.

Soit c'est tres chaud ou soit sais pas chaud du tout sur route par exemple.

Fumé blanche a le matin a froid puis 15 minute apres quand il fait chaud plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: grosse surchauffe   Grosse surchauffe!! Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 11:03

Salut moi aussi mon aiguille de temperature bouge dans tous les sens serait t'il possible de prendre des photo de la sonde pres du radiateur et l'emplacement du relais car comme je suis sur la route toute la semaine il ne me reste plus longtemps pour l'entretien de ma voiture
.
Car sa fait deja a peu pres un ans que sa fait sa j'ai fait changer le liquide de refroidissement avant de partir en vacance, sur l'autoroute nikel sa chauffe pas mais en ville c'est terible sa va dans tous les sens je mes seulment le chauffage 30 sec et la laiguille decsent tout de suite.

Mais bon donc si quelqu'un pourrait me faire des titie phot sa serait cool . merci d'avance et a+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse surchauffe!!   Grosse surchauffe!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse surchauffe!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surchauffe ?
» marea 110 jtd surchauffe dans les montées
» surchauffe et pas de chauffage
» surchauffe moteur
» Surchauffe sur autoroute !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: