Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problemes de surchauffe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:02

ok. donc je ne sais pas ramener la voiture en roulant meme avec nouveau radiateur? car je vais la chercher demain matin. et le fait que la voiture chauffe ne peux pas etre du au fait que le ventilo se lance plus ? je suis pas connaisseur désolé ^^si c est une fissure elle devrait cracher une fumee blanche non ? et si ce n est pas le cas ?


Dernière édition par M4nu le Jeu 22 Mai 2008 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:05

ton ventilo devrait s'enclenche, si il s'enclenche pas c'est qui a un problème regarde le faisceau et les prise du ventilo sa peut arriver qui crame aussi.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problemes de surchauffe - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:22

pour le ventilo ca peut venir des fusibles aussi ? et le faisceau c est a dire ? moi j ai regarder les relais et j ai vu que un des fils qui va a la sonde du ventilo etait deconnecter donc c est possible qu il a un fusible de grillé non ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:33

oui tu a des fusible qui doivent être a coté des relai du ventilo selon toute logique mais a vérifier regarde aussi les prise et connecteur qui vont jusqu'au ventilo des fois sa grille.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problemes de surchauffe - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:13

quand tu roule en continu ca surchauffe ? ou c'est uniquement en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:26

par exemple
lorsque je suis dans des embouteillages, elle surchauffe;
quand je roule plus vite, pas de surchauffe, le vent sans doute... Smile

donc, oui, en general c'est dans des conditions d'arrets fréquents
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:41

DOnc tu as bien un probleme de ventillation ! Pas de joint de culasse c'est déja ça ! Wink

Relais, fusible ou sonde sur radiateur !
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:03

C'est plus clair maintenant, un conseille ramène ta Bravo de nuit = moins d'embouteillage.
Probablement que c'est ta sonde de température radiateur qui est H.S-----> http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2918&ID_OSC_TYPES=19532&ID_OSC_LEVELS=303 (Attention avec clim ou sans clim)
Ou le ventilo qui ta laché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 1:30

ok. ben je verrais ca tout à l heure. un grand merci à tous . bonne nuit. je viendrais vous tenir au courant de vos bon conseil :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:04

voila, ben j'ai changé le radiateur, cela n'a rien changé... j'espérais mais bon

ce qui se passe maintenant que j'ai la voiture devant moi (enfin Smile ), c'est qu'elle chauffe meme a l'arret mtn que j'ai changé le radiateur.
j'ai remarqué que l'eau qui est située au-dessus est chaude et qu'en dessous c'est tiède... et le radiateur quant à lui est froid.

je me demande si il n'y aurait pas mtn un probleme au niveau de la pompe ou des conduites bouchées... si c'est ca grrr What the fuck ?!? lol

le ventilateur quant à lui n'est pas encore branché, ce serait dû à ca ??
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:15

sa sens la pompe a eau Confused essaye de pincé a la main et moteur chaud une grosse durite, tu va le sentir si l'eau circule ou pas a l'intérieur de la durite. sinon un calorstat a changer. au pire démonte la tu verra comment est ta soupape.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problemes de surchauffe - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:42

Calorstat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:35

j ai tester le ventilo. il fonctionne que en ligne direct. les relais sont bon. les fusibles idem. il n y a plus de courant sur l alimentation ...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 6:49

normale, ton contacteur est sur le radiateur qui est froid.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problemes de surchauffe - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:54

bien le bonjour,


je suis le frère du propriétaire de la fiat bravo td100



en fait :
le radiateur a été remplacé, la pompe aussi, avec tous les accessoires qui vont avec, on a roulé ensuite pendant deux semaines avec...
Grand Scoop : C'est la culasse qui est bel et bien cassée !!!

En bref, merci pour vos bons conseils... On va acheter une autre voiture, pas trop le choix... Ça en aura fait des frais, des pièces et du temps, pour rien !!!

Je vous remercie pour le temps que vous avez passé sur ce forum à nous donner des conseils, je repasserai vous rendre visite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes de surchauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de surchauffe   problemes de surchauffe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes de surchauffe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surchauffe ?
» surchauffe moteur
» Surchauffe sur autoroute !!
» Surchauffe anormale
» Souci surchauffe moteur JTD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: