Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyant injection allumé : que faire ?

Aller en bas 
+11
CAMARGUAIS63
reno 01
flo78
papillon21
flat6
Prestissimo
MOT@RDFOUS
kamikaz
Sp@rks
bravogt16v
Oeildelynx
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:50

Ca peut peut être fatiguer le moteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:19

Oeildelynx a écrit:
Ca peut peut être fatiguer le moteur non ?

NAAAAAAAAN ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:39

tu met au lit un plus tot que d'habitude il récupérera hahaha

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
fiatbravorav4
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 16/02/2012
J'habite : Picardie amiens compiegne
Voiture : Bravo S
Age : 36

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:01

Coucou les gens,

Sa fait longtemps que j'ai pas farfouiller sur le forum !! Mad

Mon voyant s'allume pas temps humide genre pluie, brume.... et s'enleve tout seul une fois l'humidité de l'air evaporé...
Ou sinon pour l'enlever j'attend que le Bravo chauffe et la je le décrasse sur 500m a donf Very Happy ! le voyant disparait presque immédiatement.... drole non ? Shocked


Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:05

sa n'as pas grand chose a voir avec le sujet ici, le voyant sur diesel est encore différent.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:03

une bobine d'allumage ou la sonde lambda !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:09

Voyant d'injection is playing with me !

Je m'explique. Dernièrement j'ai fait le plein, et n'ai pas eu de voyant d'injection pendant 400 Km, soit la moitié de mon plein. Arrivé vers la seconde moitié, le voyant s'est rallumé jusqu'à ce que j'aille remettre 20 litres cette nuit. Et là comme par magie avec 20 litres, il s'est rallumé et 2 Km plus loin, il s'est décidé à fermer sa gu**** !
Je ne comprends pas trop ce qui ne tourne pas rond là ! Auriez-vous des idées ? L'injecteur commencerait-il à s'encrasser, ou cela peut-il être dû à autre chose ?
Ou certaines stations services auraient-elles le culot de vendre du sans plomb au jus de betterave sous l'appellation sans-plomb 95 ?

Parce qu'avec le voyant d'injection j'ai un peu honte de ma Bravo qui se transforme en Braveau et me fait cramer par des Twingo I au feu... Rolling Eyes

Bon dimanche ! Smile

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:00

Salut à tous,

Petit up, personne n'aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jmdo42420
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 94
Inscription : 27/06/2013
J'habite : lorette
Voiture : fiat bravo essence 1.4 12v 80 ch 1996
Age : 44

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:55

Bonjour à toi !
ayant exactement le même problème ...
as tu pu avancer ?
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
lulubravo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 26/11/2013
J'habite : 17
Voiture : 1.8l 16s
Age : 37

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:21

beaucoup te dise de tout, en cherchant sans cher. je m'explique, pour que l'injection fonctionne comme il faut, il y a plusieurs paramètre qu'elle prends en cause: température moteur (sonde d'eau), température d'air volume d'air et taux d'oxygène admise (débitmètre et/ou sonde dans l'admission), quantité d'air admise (débitmètre), qualité et température gaz échappement (sonde lambda) mais aussi pression d'arrivée de carburant (capteur) position moteur (capteur pmh), etc. Donc un voyant d'injection peux s'allumer sur tous ces cas présent, mais aussi pour des soucis d'allumage (bougies fatiguées ou HS, bobine fatiguée. Pour le soucis de perte de puissance, après avoir fait un bon entretient, si le voyant s'allume encore, prévoir de vérifier ou de remplacer soit le débitmètre, soit la sonde lambda, soit le catalyseur, mais peut être plusieurs en même temps, cela peux arriver. Cela peux arriver sur toutes les voitures, pas uniquement sur les bravo essence....
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:05

sauf que sur 1.4 pour changer le débitmètre faut déjà le trouvé, le catalyseur n'est pas contrôlé. la cause d'un voyant peut aussi être une cause a effet d'un autre dysfonctionnent, c'est a dire que la valeur obtenu du capteur n'est pas satisfaisante mais ce n'est pas le capteur la cause...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant injection allumé : que faire ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» voyant injection allumé...
» voyant injection s allume
» Voyant injection allumé
» Voyant d'injection qui s'allume
» Pb voyant injection allumé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: