Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voyant injection allumé : que faire ?

Aller en bas 
+11
CAMARGUAIS63
reno 01
flo78
papillon21
flat6
Prestissimo
MOT@RDFOUS
kamikaz
Sp@rks
bravogt16v
Oeildelynx
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:58

D'accord. Aux données Fiat, ajoutons l'âge de la voiture... Mais je devrais logiquement moins consommer, car je n'ai qu'une 1.4L... Non ?

Par contre, quel blasphème mon cher ami de traiter un Nantais de Parisien, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:09

Oeildelynx a écrit:
D'accord. Aux données Fiat, ajoutons l'âge de la voiture... Mais je devrais logiquement moins consommer, car je n'ai qu'une 1.4L... Non ?

Par contre, quel blasphème mon cher ami de traiter un Nantais de Parisien, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes Razz

quand j'ai acheté mon 1.6L, j'avais hésité avec un 1.4 et le mec de Fiat me l'avais déconseillé car par rapport un a 1.6L, il marche moins et consomme autant voir plus

le 1.4 est annoncé sur le fiche technique autotitre a 10.2 en ville, 8.8 sur autoroute et 7.6 sur route : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Fiat/Bravo/1.4_12v
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:13

Donc du coup ma consommation serait normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:27

Il se situe au milieu du moteur à peu près.Tu as 3 points de fixations, 2 que tu peux dévisser d'en haut, et un par en dessous, de l'autre coté tu as également 3 points, un qui raccorde 2 gros câbles entre eux, dont la batterie, un sans rien à mettre et un dernier plus petit avec un câble à raccorder, en regardant bien comment ils sont placés tu pourras facilement les remettre, le plus gênant n'est pas la difficulté du montage, mais le manque d'espace pour travailler
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 1:20

Oeildelynx a écrit:
Donc du coup ma consommation serait normale ?

Totalement normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:02

J'ai fait passer la voiture à la valise chez Feu Vert, et le résultat serait une sonde de température de liquide de refroidissement à changer, ainsi qu'un capteur PMH.
Le capteur PMH pourrait-il être à l'origine du voyant d'injection et du fait que la voiture soit un veau sur le périphérique (3000 tours/min à 90 KM/H) ?

Je pense changer le capteur PMH tout seul, car ça n'a pas l'air bien compliqué à faire ? Je me demandais, est-ce bien celui-ci qu'il faut que je commande (http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-fae-79073-834893-3896-p) ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:08

pas du tous si le pmh déconne le moteur tourne pas. il a peu être au un defaut de lecture a un moment ou tu l'as fais caler puis le calculo a pris sa comme défaut

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:09

Donc ça ne viendrait pas du PMH ? Du coup on revient à la case départ Confused
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:13

si tu démarre bien et que a chaud ta voiture cale pas toute seul. non

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:15

Non je n'ai aucun de ces symptômes, mais ce qui m'intrigue, c'est que depuis que le mécano de chez Feu Vert a poussé les régimes pour voir si la voiture chauffait (ce qui est le cas), pour voir si le colorstat était hors de cause, le voyant d'injection ne s'allume plus...
Les injecteurs seraient-ils tout simplement encrassés ? J'ai mis du produit à injecteurs ce soir avec 40L d'essence. En espérant que cela fasse quelque chose...

Pour précision les deux défauts trouvés par la valise sont intermittents.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:54

ben forcement que sa chauffe ... il sont cons chez feux vert serieu tu fait tourné un moteur a refroidissement a air qui a besoin d'un flux d'air pour refroidir a font sans bouger ben avec ou sans calorstat sa chauffe ... la pour le coup il on pas inventé l'eau chaud et c'est encore peu de le dire.

après ton aiguille de température ce comporte comment? le calorstat peu être en cause bien sur mais si ton aiguille monte au milieu du cadran en temps normal et bouge pas c'est que ton calorstat est bon et qu'il est hors de cause

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:16

Non, de manière générale, l'aiguille reste dans la partie basse du compteur... Il faudra donc que je le fasse changer tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 7:57

ou que tu le change toi

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:19

La changer moi-même, je ne m'en sens pas trop capable. Encore changer une sonde lambda ou un PMH pourquoi pas, mais là on parle quand même de toucher au liquide de refroidissement Confused
Petit à petit la confiance viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:29

oui c'est sur! gary quand il est arriver il savais pas ce qu’était un répétiteur...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:38

On apprend tous grâce à ce super forum ! cheers
Pour la surconsommation, ce que je vais faire là, c'est nettoyer la sonde lambda. Ca ne peut lui faire que du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:08

Yep ça ne fera pas de mal
Mais pour ta température basse ça ne reglera pas le problème ça c'est sur aussi faut changer le calorstat

On apprend qu'en essayant : hier j'ai par exemple appris que quand on interverti l'alimentation électrique et la masse d'un phare = PAF ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:36

J'ai essayé de démonter la sonde lambda en mettant la voiture sur un trottoir et en me mettant sur la partie basse, mais impossible de desserrer la sonde lambda. Un petit coup de dégrippant serait-il le bienvenu ? J'ai vraiment l'impression que c'est scellé comme du béton, puis c'est pas forcément très facile d'accès.

Pour vous le plus simple c'est de la démonter par en haut ou en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:50

par le bas. c'est souvent grippé et le seul moyen d'y dégrippé c'est le marteau et la clé et au choc. sinon c la clé et un grand tube.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:52

Ah y a vraiment pas moyen au dégrippant ? A la clef et au marteau tu fais ça comment sans tordre la sonde ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:07

tu met ta cle en place et tu tape sur la tranche de la clef... attention au doit

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:23

Avec du WD40, ça va venir. Tu en pulvérises, tu attends 5 min et tu retentes. A mon avis, c'est tout rouillé, c'est pour ça que ça force.
Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 680892lambdaenplace

Et ne porte pas plainte contre flat quand tu auras le doit en sang, il t'aura prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:32

Oui mais je pourrais porter plainte contre lui parce qu'il m'a pas prévenu qu'il faut le faire quand le moteur est froid Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:36

Et oui, le tuyau de sortie du collecteur devient brûlant en à peine 1 min. Il suffit de poser la main une fois dessus et après, tu t'en rappelles ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:37

Je suis peut être une blonde (masculine) en mécanique, mais j'y avais pensé et je me suis dit que je le ferais à froid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection allumé : que faire ?   Voyant injection allumé : que faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant injection allumé : que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant injection allumé...
» voyant injection s allume
» Voyant injection allumé
» Voyant d'injection qui s'allume
» Pb voyant injection allumé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: